Selky a festoyé les sizans de Tinyni

Mon ptiQ.
Mon baybay mon Tinyni.
Tu as 6 ans aujourd’hui.  Sizans bourdel.
Je me revois y a sizans de ça hurlant comme un putois qu’on te sorte de moi car j’y arrivais pas. Je n’ai toujours pas pris le temps de narrer ta naissance comme celle de ta sœur  mais j’ai les images en tête comme si c’était hier. Je serai malhonnête si je disais me rappeler de tous nos instants partagés mais ils sont ancrés dans mon cœur de Mamounette ça c’est sûr.  Et je me souviens du principal. De l’essentiel. De toi comme tu es. De la jolie petite personne que tu es. Du irradies et sèmes des paillettes de bonheur autour de Toi. T’as de cils Maybelline à faire pâlir de jalousie les caissières de Lidl. Des yeux bleus à faire jaser les mamies qu’on croise « Tu vas en faire craquer des filles toi !!« . T’es un petit bonheur sur pattes. Plein de vie, de soleil et d’entrain. T’es gentil, coquin, généreux, empathique de la compassion, protecteur, justicier, me grondes quand je me ronge les ongles, n’aime pas me voir triste ou quand je crie, consoles ta sœur ou fais tout pour lui redonner le sourire.
Selky festoye SIZANS tinyni 2
Sizans et t’aimes pas les pâtes à la carbonara, quand ta sœur est triste ou qu’elle a mal, les chaussures ouvertes car ça fait des ampoules, rester en place car bouger c’est bien mieux, les piqûres car t’en as pour ton compte petit chat, ranger ton bazar, te laver les dents avec la brosse à dents électrique, l’injustice, le concombre, les jeans qui serrent le ventre, dormir sans ton poupou.
T’aime les glaces à l’eau fusées quadricolor, arroser ta sœur dans le bain, me faire répéter pour te laver les dents, les nerfs, fabriquer des pochettes avec du papier et plein de Scotch pour ranger tes cartes Pokemon ou tes nerfs, faire des cabanes qu’il faut surtout pas détruire, faire de ta chambre une cabane géante « la paradis » avec tout ce qu’il faut pour vivre bien et jouer et rêver et s’amuser, lire les mêmes livres sur les dinosaures, les mini saucissons comme des sabres lasers, lire les pirates et les chevaliers presque tous les soirs, faire des batailles d’épées avec ton papa dès que tu peux.
T’as un peu peur du vide de type vertige sous tes pieds dans les escaliers hauts, peur de te noyer l’eau profonde où t’as pas pieds (mais ça c’était surtout quand tu croyais que tu savais pas nager), peur du noir quand il faut marcher dans la grotte mais t’as pu donner la main à Marie Laure donc ça allait.
Selky festoye SIZANS tinyni 3
Sizans et t’es plein de courage, t’es champion en cassage d’œufs sans bouts de coquilles, tu fais les meilleurs câlins bras serrés autour du cou ever, tu crains les guilis partout mais tu en redemandes, l’endroit le mieux où tu rigoles le plus c’est sur les côtés du ventre, juste pas loin de ta tâche de naissance qui grandit en même temps que toi. Tu adores préparer la pâte à crêpes, tu cours vite comme une gazelle, grimpe haut comme un singe, mange comme un cochon, et est bien plus musclé que je ne le serai jamais. T’as envie de lire et tu t’entraînes à faire de joies lettres avec ta maîtresse de sœur. Tu vas rentrer au CP, connais presque toutes tes lettres et t’appliques de mieux en mieux pour dessiner joli sans trop dépasser et faire de beaux traits et dessins. Tu cours à longueur de journée. Tu ne sais pas marcher… tu vas vite, toujours, tu fais tout vite, tout le temps. Tu te ronges les ongles des pouces, parce que t’es ptet un peu inquiet quand même.  T’as plus grandi en un an que la plupart des enfants, dis : t’es sûr que t’as pas faim ? Tu souris tout le temps, t’es toujours content, mais râle parfois surtout le matin, et quand on change tes habitudes le vendredi soir, ou quand t’es trop fatigué pour dire que tu l’es.
Comme dirait ton tonton sur ta carte d’anniversaire reçue aujourd’hui : que la force soit avec toi et qu’elle t’accompagne toute ta vie.
Joyeux anniversaire mon grand.
Restes le même.
Ou presque hein.
Ma deuxième victoire.
Ma deuxième fierté de ma vie.
Mon bout de moi.
Mon Minimoi.
Mon ptiQ.
T’es un champion.
Ne laisses personne te dire le contraire.
Jtm jusqu’à la lune.
Et retour.
Ta Mamounette qui t’aime.

2 réflexions sur “Selky a festoyé les sizans de Tinyni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *