Selky festoye les 10 ans de Minimi

10 ans de toi ma Minimi.
10 ans de maman de moi.
4h22 il y a 10 ans tu es arrivée comme un bulldozer dans nos vies. (Oui c’est très imagé…). Un bulldozer d’amour…
Et maintenant, dix ans plus tard, tu es un savoureux mélange de Minipréado et de petite fille qui veut pas trop grandir.
Les jolies contradictions de l’enfance préadoléchiante…
Tu te regardes un peu plus dans le miroir… et collectionnes les doudous, aux gros yeux c’est les mieux. Tu les nommes, leur crée des étiquettes et les ranges par catégorie sur ton lit. Tu as découvert le stylo plume, une révolution et je dois aller acheter des effaceurs maintenant… Mais suis excitation que tu commences la collection des petites billes qu’il y a dans le dedans… Tu mets du 10 ans, chausses du 33 et dimi, a perdu 9 dents dont ta première molaire en mangeant un dragibus. Tu aimes le riz cantonais, les danettes à la vanille, le blé à la carbonara, le gâteau léger de Mamina (qui n’a de leger que le nom), mettre du sucre sur le nutellum de tes crêpes et les pizzas reine. Tu prends tout ton temps pour manger, au grand damne (de ma patience légendaire) des dames de cantine et de copine I. Fuckthemall tu digères bien  »au moins ». Tu as enfin trouvé LE sport qui te plaît, du patin artistique, que tu as hâte de retrouver chaque semaine. Tu y es à l’aise, gracieuse et aérienne (tout comme ta mère^^), ma MiniBonaly.

Tu prends confiance. En toi. En la vie. Tu es sage et appliquée. Autant patiente avec tes copains ou ton frère qu’impatiente et rude avec toi même. Timide mais pas effacée, tu détestes l’injustice et prends la défense des autres, ma Miniavengers. Tu t’occupes des petits comme une p’tite maman et j’adore te voir faire. Tu es un vrai radar qui entend tout, n’en loupe pas une. Tu es polie et attentionnée, hyper-sensible et émotive, une sentinelle à 20 mètres a la ronde. Éternelle insatisfaite, perfectionniste à outrance, t’es curieuse et tu piges tout vite. Tu chantes à longueur de temps, surtout avec papa, dessines de mieux en mieux, surtout avec moi.

Tu as eu ta première poupée LOL, commandé des MiniHatchimals et a passé deux après midi à leur construire une maison en carton. 3 étages, escalier et tout le confort insaïde, Ikea n’a qu’à bien se tenir… Tu ressasses et rumines beaucoup trop, pense à des choses dont tu n’aurais pas à te soucier, surtout avant de dormir, parfois tu pleures, tu veux pas qu’on meures. On console, on rassure, on serre fort, encore et encore, toujours et à jamais. Mais tu parles, tu te confies, nous interroges et nous questionnes. Pas de tabou tu peux nous dire tout. Pas de question bête, y’a que les non dits et les silences qui pèsent.
Et moi je grandis avec toi. Et toi tu grandis tout court, à une tête de moi… Je me connais mère poule, louve, lionne si on t’embête. Je me découvre patiente pour certaines choses, bouillonnante d’impatience pour d’autres, tolérante sur tes choix, mais toujours super fière de la jeune fille que tu es. J’imagine l’ado que tu vas devenir et je suis autant rassurée qu’effrayée… Le collège dans moins de 10 mois. Ton eastpack sera plus lourd que toi je m’en réjouis d’avance….. #Outaibebeoutai
Je suis si fière de la jeune (fini le  »petite ») fille que tu es. Même si parfois tu me rends chèvre. Je me vois tellement en toi. Tu es ma Minimoi. Un mini moi. La même en couleurs, parfois un peu ternes. Je te les souhaite vives et colorées tes journées. Remplies d’arcs en ciels et de licornes magiques à paillettes. Laisse nous les nuages et la pluie. Prends nos bras parapluie plutôt. Remplie toi d’amour et d’insouciance… le plus longtemps possible. Vais essayer d’être à la hauteur… En tant que Mamounette de la pré ado que tu deviens. J’espère pas trop me planter… Tu m’aideras hein ? Comme d’hab. On grandit ensemble. Merci ma poupée. Merci d’être toi. Merci d’avoir fait de moi une meilleure personne. Une maman mais pas que.
Je t’aime.
Grand comme ça.
Jusqu’à la lune et retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.