Selky festoye les 7 ans de Minimi

Il y a 13 jours tu as eu 7 ans.
Dimanche nous avons festoyé en famille pour tes 7 ans. Comme à l’accoutumée : on s’entoure des papis et mamies, mémie, tontons et tata et cousine. L’occasion pour toi de choisir un thème (cette année : « Le secret de la Fée Clochette »), pour nous tous de nous déguiser ou du moins accessoiriser, de faire THE gâteau qui déchire pour DD et moi et de faire un Minibilan pour ces 7 années.

151208 Selky_fete_7ans_Minimi (4)

Les 7 ans de Minimi

Ma princesse, mon ptiQ, ma toutoune.
7 ans et pas toutes tes dents. Elles tombent à la chaîne et Souricette va nous ruiner à force. En ce moment tu arbores un sourire de ptite vieille adorable.
Tu es pleine de contradictions.
Tu ne sais pas ce que tu veux mais tu sais ce que tu ne veux pas.
Tu aimerais t’habiller tous les jours avec ce leggins fleuri et ton t-shirt Reine des Neiges. Plutôt que d’essayer ce nouveau jean dans lequel tu me mettras jamais un cuissot.
Tu adoooooooores tout ce qui est estampillé Reine des Neiges mais tu ne veux plus voir le dessin animé. Finito. Rien à faire.
Tu te laves enfin seule du sol au plafond. Toi et la salle de bains.
Tu t’es découvert une nouvelle passion pour les pâtes de fruits : je t’en prie : empiffres toi c’est bon pour ce que t’as !
Tu es plutôt timide et réservée, tu observes et reste en retrait. Tout l’inverse de ton frère.
Tu aimerais avoir un chien. Comme moi. Mais j’arrive pas à franchir le pas. En attendant on se contente de Chichi love. 4 ans que tu le voulais celui là. Il nous fait plutôt rire…

151208 Selky_fete_7ans_Minimi (9)

Tu aimes qu’on te donne des « missions de grande » ça t’illumines tu aimes être utile.
Tu recommences à dessiner (alléluia comme dirait l’autre) et à colorier. Sans tout gommer au moindre trait de travers.
Tu n’aimes pas répéter les choses. On fait les devoirs le week-end et ça te suffit. Tu apprends une leçon une fois et ça te suffit. Tu fais des additions en ligne une fois et ça te suffit… (On est mal là les zamis on est mal).
Tu comprends très très vite les choses et donc ne veut pas qu’on te les répète. (Ce que je suis entrain de faire là maintenant).
Pourtant il faut te répéter 16 fois les choses avant que tu ne les fasses. Car tu penses à autre chose, tu es dans ta lune.
Tu as une mémoire (surtout) visuelle indétrônable. Qui m’effraye » parfois… bien pratique quand ton frère perd son doudou.
Tu aimes les paillettes, les princesses, le rose, le riz cantonais, le karaté, Elsa et Olaf,
Ton meilleur copain c’est Reda et il te fait rire des qu’il rentre dans une pièce.
Tu aimes bien le mercredi après-midi quand ton frère part à la sieste. On se met le replay de Danse avec les stars, blotties sur le canapé.
Tu es celle pour qui DD et moi passons 3 heures à faire un gâteau fée clochiante quidéchiresapâteàsucre !

151208 Selky_fete_7ans_Minimi (8)

Tu adores les massages post douche. Surtout les jambes. Et encore plus les pieds. Là dessous oui là maman…c’est trop bien.
Tu te mesures contre moi et languis de me dépasser, tu en es à mes tétous, j’ai un peu de marge.
Tu as envie de croire au Père Noël et à Souricette cette année encore. Ça jase à la récré mais tu nous demande comme pour te rassurer si tout ça est bien vrai !
Tu adores aller au karaté et c’est une des rares choses que tu fais sans rechigner, ça fait plaisir à voir si tu savais.
Tu as été récompensée par tes efforts et ta Karatétouch : tu as eu 4 barrettes au passage de grade : que tu étais fière.
Tu aimes tout contrôler, tu voudrais tout contrôler et te rendre compte que c’est impossible te frustre.
Tu es souvent colère, frustration, incompréhension, opposition, râlage, tête de mule, dragon qui souffle, yeux noirs.
Tu sais aussi être adorable, aimante, câlinante, protectrice, avenante, généreuse, empathique, copine, grande sœur d’amour, souriante, contente, docile et compliante.
Tu es mon moi, ma Minimi, mon mini moi. Un regard sur toi et je me vois. Je vois tous mes défauts dans tes travers, je culpabilise aussitôt. Puis je vois tout ce que tu sais faire, de bien. Et je suis fiertitude aussitôt.
Tu es mon ambiguïté, mes doutes, mes questions, mes insomnies, mes inquiétudes.
Tu es ma fierté, mon bonheur, mon amour, ma fille, ma force, mon caractère, mon envie de me battre.

Je t’aime mon pti dragon 2.

Selky

3 réflexions sur “Selky festoye les 7 ans de Minimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *