Selky ferme les yeux et voit tant de choses

Selky ferme les yeux mais voit tellement de choses…. C’est fou ça tout ce que je peux voir quand je ferme les yeux. Depuis quelques temps je me suis (re)mise à la méditation. Pour de bon cette fois. Celle qui fait du bien quand tu t’y tiens. Alors je prends le temps. Le temps pour MOI. Mais ce temps pour moi est bénéfique pour TOUT. Je prends plus le temps. Je ralentis. Je ferme mes yeux.
Et je vois ces belles petites personnes que vous êtes.
Et je vois les belles grandes personnes que vous allez devenir.

Selky ferme les yeux et voit tant de choses 1

Je vois ces lettres que tu commences à former en bâtons grands tous jolis. Parfois à l’envers mais c’est pas grave. Et pis t’es gaucher aussi c’est pour ça.
Et je vois aussi mon papi Louis quand tu écris parce que tu tires la langue lorsque tu te concentres tellement et veux t’appliquer fort. Et il faisait pareil mon papi quand il travaillait son bois.
Je vois et j’entends aussi des petits soleils tout chauds tout ronds. Avec des rayons. Des maisons aux cheminées parfaites et aux escaliers jusqu’au ciel.
Je vois combien tu grandis vite ces derniers mois. Mais tu cours toujours autant. Aussi vite. Après quoi tu cours si vite tout le temps ? Après le temps? Prends ton temps mon ptiQ. Mon bébé de moi. Heureusement que tu cours dans mes bras quand la cloche sonne. Que tu as toujours le temps pour des « Whoua câlins ». Avec moi ton papa et ta sœur. Dis on continue toujours ça hein ?
Je vois aussi que tu es plein d’amour dans ton cœur. Pour nous. Nos amis. La famille. Tes copains. Ils sont si importants pour toi. Tu leur cours après dès qu’on sort de la voiture. Puis dans la cour sans doute. Puis pour aller au parc. Puis au parc. Puis au karaté…. Stop ! Non. Never.
Je vois que toi aussi tu grandis trop vite et que tu m’arrives presque au niveau des boobs. Qu’est ce qui m’arrive ? Où sont mes bébés ? Je vois bien son jeu à cette fucking faille temporelle qui veut ma peau. Mais je vois tes câlins encore toujours même si tu débordes de partout dans mes bras.

Selky ferme les yeux et voit tant de choses 2

Je vois le dragon au loin à l’horizon et même s’il veut revenir je vois tes efforts pour le garder au loin. Je vois que la dame de la cantine cuisine souvent des trucs « troooop bons », que tu goûtes des plats immangeables ici et ma culpabilité de vous laisser à la cantine décroître au fil des semaines.
Je vois la taille de ta pile de livres et BD empruntés à la médiathèque augmenter, le nombre d’images par page diminuer avec la taille des lettres. « Ça m’apprends des nouveaux mots dans ta tête ». Je vois ça.
Je vois tes jolis cahiers le week-end, les tampons « belle écriture » et bravo et félicitations et très bien c’est parfait continue. Je te dis que je franchement tu pourrais faire mieux que c’est pas vraiment super tout ça et tu souris.
Je te vois et je me vois. Et maintenant que je sais je comprends tout. Tout s’éclaire tout s’explique. Je rewinde et je me vois. Presque tout. Presque moi dans presque toi. Tes fêlures ont été les miennes. Tes craintes mes angoisses. Je vois tes forces
Je vois aussi la jolie personne que tu es et celle que tu deviendras. Tu es remplie d’amour et d’empathie. De grâce et de sensibilité. Prends confiance, trompes toi, relèves toi, n’aies pas peur, et ça ira tu verras mon pticoeur.
Je vois comment tu oscilles encore souvent entre la petite fille que veux encore être et la grande que tu veux devenir. Pourquoi choisir. Ne grandis pas trop vite ma poupée. Silteplait…
Selky ferme les yeux et voit tant de choses 3

Je vous vois tous les 2 comme une évidence. Chiens et chats. Je t’aime moi non plus. Mais si en fait. Toujours là l’un pour l’autre. Inséparables. Indissociables. Ma paire d’amour.
Et je nous vois tous les 4 plutôt bien là. Au complet. Un équilibre pas précaire. Ni plus ni moins.
Jusqu’ici tout va bien.
Jusqu’ici tout va bien.
Selky ferme les yeux et voit tant de choses 4

Et puis je vois… ah non j’entends au loin : « Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ».
Je crois qu’on m’appelle les gars.
Selky

4 réflexions sur “Selky ferme les yeux et voit tant de choses

  1. marie dit :

    J’aime toujours comment tu parles de tes petits Q.
    La méditation j’arrive pas, j’ai trop de trucs dans la tête c’est horrible.
    Mais j’écoute des trucs sur youtube le soir pour m’endormir, peut-être que ça fait son chemin en douce.

    • Selky dit :

      Merci <3 !!
      Ah mais moi aussi ça mouline bcp ds ma tête, mais faut arriver à s'en rendre compte et stopper le truc, ça vient à force !
      Et idem j'ecoute une séance de méditation avant de m'endormir : c'est radical !
      Va voir : les antiseches du bonheur sur youtube il est pas mal et elles sont pas trop longues. Ou petit bambou comme appli
      Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *