Selky a fait son carnaval à Creativa !

Comme je vous disais là, le Salon des loisirs créatifs Créativa s’est installé du 15 au 18 janvier au Parc des Expositions à Montpellier.
140 exposants de différents univers étaient présents durant les 4 jours : les loisirs créatifs, couture et art du fil, cuisine créative, brico-déco et beauté. Les exposants présentaient leurs produits, les nouveautés, et faisaient même quelques démonstrations… Il y avait de quoi découvrir et faire chauffer sa carte bleue ! J’ai erré parmi les exposants et avait envie de tout acheter !!
Mais lors du salon il y avait aussi des ateliers découvertes pour les adultes durant les 4 jours et pour les enfants durant le week-end : les Creativa Kids !
C’est Cécilia de Mode d’Emploi, qui avait l’ lourde  immeeeense  tâche d’organiser ces ateliers. Et elle m’a fait confiance pour animer quelques ateliers pour les enfants de 3 à 6 ans, que j’ai nommé  « Le Carnaval de Selky «  ce dimanche. (hier quoi).
Je vous propose un retour en images sur ces derniers jours de préparation et d’animation festive sur le salon !

Au programme du « Carnaval de Selky » des bâtons de pluie et des masques pour préparer le carnaval qui arrive (bientôt)(avec les crêpes)(humm)
En amont : du brainstorming et de la préparation !! A mes côtés, Corinne de Cocolico Créations, qui a des mains en or et toujours des bonnes idées ! Une demi-journée à deux pour préparer tout ça !!

150119 Selky_atelier_creativa 01


Selky prend la pose avec les masques que nous avons réalisés pour montrer aux enfants ce qu’ils pouvaient faire le jour J. Ils ont eu le choix entre du vert, du jaune, du orange. Nous les avons décorés avec les moyens du bord (feutrine).

150119 Selky_atelier_creativa 02
Place aux bâtons de pluie. Nous avons fait plusieurs essais pour reproduire le meilleur bruit de la pluie à l’intérieur des rouleaux de sopalain (pailles, cure-dents, escaliers en carton….). Une fois trouvé le bruit optimal avec du riz insaïde, nous avons pré-préparé les rouleaux afin de gagner du temps le jour J et pour se concentrer sur la décoration avec les bambinos !!

150119 Selky_atelier_creativa 03

Repérage des lieux Mercredi, le coin « ateliers enfants » prend forme. De jolies couleurs, des décos festives, des panneaux à personnaliser, un petit coin cocon pour moi pour Dimanche !!

150119 Selky_atelier_creativa 04

Samedi après-midi, Minimi et moi sommes allées faire un pti tour au salon, invitées à un goûter entre blogueuses de la région. Nous avons dégusté de mioumesques pâtisseries américaines from Nan’s Bakery. Rappelez vous j’avais pu y goûter en avant-première leurs délicieux cupcakes, cake pops et autres cookies (un régal)(et Nans est toujours d’accord pour prendre la pose avec Selky) !!
Mais nous avons aussi fait la connaissance de Cécile, alias Poulette Magique, une bien jolie personne toute en douceur et gentillesse qui a fait un gros câlin à Minimi (et Selky) !! Ce fut bref mais une sympathique rencontre !!

150119 Selky_atelier_creativa 05 B
Puis nous avons assisté au défilé des créatrices de la région ! Des sous-vêtements, des joulies robes, des belles chemises pour les Zhommes, des superbes tenues pour les filles !! (bravo pour l’organisation et c’était top!!)

150119 Selky_atelier_creativa 07
Et pour finir les robes de mariées et les robes de princesses !! Minimi était au taquet ! Elle applaudissait, me tannait pour mitrailler les joulies robes… Et cerise sur le cupcake elle a pu faire un câlin à la jeune fille habillée en robe de Cendrillon (avec le diadème et tout). C’était un moment festif !!

150119 Selky_atelier_creativa 06

Nous voilà Dimanche !!  Selky et moi nous sommes rendues sur place pour préparer le stand. Au programme avant l’arrivée des familles : décoration, récupérage du matériel fourni par Creavea, préparation de la table. Masking tape, motifs en carton mousse (fleurs, cœurs, formes..), pompons, gomettes, plumes, fils chenilles… tout est prêt pour accueillir les enfants !! J’ai même prévu des coloriages et feutres pour les occuper une fois leur objet terminé (et des bonbons)(quelle bonne idée!!)

150119 Selky_atelier_creativa 08Et c’est parti !! A 10H30 les premiers enfants arrivent ! Il y aura eu deux ateliers le matin et 4 l’après-midi (et pas 3 voyons !!).
De 3 à 8 ptisQ à chaque atelier. Pendant 45 minutes. De 3 à 7 ans. C’était plutôt intense, je vais pas vous le cacher, car j’étais seule, mais finalement ça s’est super bien passé ! Quelques coups de speed, mais il y avait souvent une maman ou un papa dans le coin pour me donner un coup de patte.

150119 Selky_atelier_creativa 09
Les masques ont eu un gros succès, pour les petits comme les grands, garçon comme fille !! Imagination, décoration, inspiration et créativité étaient au rendez-vous !! Ils ont été très sages et mignons. La plupart se débrouillaient super bien et étaient plutôt autonomes. J’ai accompagné les plus petits et les aidé un peu plus pour les bâtons de pluie, mais dans l’ensemble ils ont tous activement participé !! Les coloriages et bonbons à la fin étaient les bienvenus, car 45 minutes peuvent être parfois longs pour les plus petits.

150119 Selky_atelier_creativa 10

Encore merci à Cécilia pour m’avoir fait confiance. Bravo à toi pour avoir organisé tous ces ateliers avec brio. Avec qui?
Bravo aux créatrices, aux copines qui ont animé les ateliers aussi, et aux exposants. Certains sont restés les 4 jours (ouah ça devait être intense). Hier soir j’avais un peu mal aux pieds (et aux reins j’me fais vieille), mais j’étais contente !!
Contente de cette belle journée.
Oui c’était une belle journée.

Selky

4 réflexions sur “Selky a fait son carnaval à Creativa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.