Selky est TROP de la fierté !

Aujourd’hui cela fait 1 an que j’ai arrêté de fumer !
1 an !
Jamais je n’aurai cru y arriver !!
Jamais je ne pensais en être capable !!
Pour la peine, j’ai repris l’article des 6 mois, et j’ai mis à jour les chiffres et infos de ce que j’y ai gagné !

Aujourd’hui cela fait donc :

140115 Selky_trop_de_la_fierte.jpg4320 cigarettes que je n’ai pas allumées (pinaise, toussa !!)
51840 bouffées toxiques que je n’ai pas inhalées. (ah ouai quand même)
93 patchs collés un peu partout sur mon corps. (là ça n’a pas changé!)
48 semaines sans tousser ou racler de la gorge ni être essoufflée.
520 euros que je n’ai pas dépensés. (c’est pas la deuxième démarque des SoLdEs aujourd’hui?)
262080 minutes sans faire une Minicrisedenerf parce que je n’ai plus de tabac. (ça fait vraiment beaucoup hein !! Tu te rends compte DD?)
728 cafés que je bois sans clope. (et non ça va, le combo ne me manque pas tant que ça !)
24 semaines depuis lesquelles je ne ressens plus le « manque » physique. (ayé, plus droguée Selky 😉
1 cigarette électronique saveur « Rhum jamaïca » sans nicotine dans les WC, ma béquille… (elle est toujours là, mais je n’y touche quasi plus.)
44160 minutes que je me sens (un peu) plus calme, moins speed et « en manque » entre deux cigarettes. (ça c’est hyper appréciable, de plus être en manque, speed..)
12 paquets de tabac jetés dans la poubelle-voiture-tiroir-garage-endroit secret par DD et récupérés dans les minutes, ou l’heure qui suit. (pas bougé non plus)
74 fois que j’aimerais bien emprunter la DeLorean pour aller me foutre une trempe au lycée quand je fumais en cachette derrière le bâtiment de techno.
13 heures et demi que je n’ai pas passées à chercher mon futur cancer sur Doctissimo. (ça non plus ça ne me manque pas!)
10803 minutes passées de plus avec mes enfants plutôt que dehors à me cailler les miches ou éviter les gouttes seule comme une c…..
8, 70 mètres de sparadraps déroulés pour faire tenir ces patchs. (pas chanché non plou)
364 jours que je sens meilleur du bec, de l’habit, de la voiture, du cheveu, de la maison. (tu sens la bonne odeur autour de moa ?!)
1983 grammes de plus dans le cuissot et le bidou et la fesse. (fuck, faut raffermir toussa… J’ai limité la casse!)
8736 heures que le risque d’infarctus du myocarde a diminué (de moitié!)  que mes poumons ont viré mucus, résidus de fumée, nicotine.
1 sur je sais pas : Le risque d’accident vasculaire cérébral a rejoint celui d’un non-fumeur. (hypocondrie mon amie est rassurée, un peu…)
98 insomnies évitées. (mais les cauchemars sont toujours là…)
3769 fois que je me suis dit « demain, j’arrête » et une seule fois « bonne« . (punaise : la bonne !! J’y crois presque pas, même un an plus tard!)
524120 minutes que ma pression sanguine et les pulsations de mon cœur sont redevenues normales. (boum, boum, boum, boum)
80 fois où l’on m’a félicité. (ça et mes enfants, la seule chose dont je sois fière et pour laquelle je veux bien qu’on me félicite encore et encore!)
7 semaines et 1 jour que j’ai retrouvé mon dernier paquet de tabac + feuilles + filtres + briquet dans ma voiture – que j’ai dit à mon père qui était avec moi « C’est bon tu peux les jeter à la poubelle » sans paniquer à l’idée de ne plus en avoir « au cas où », et sans la possibilité de les récupérer 10 minutes plus tard car on était en ville. (vivi, m’en rappelle, je le cherche plus ce paquet, plus besoin!)
BiiiiiiiiiP fraises Tagada, Carambar, cuillères de Noisette, chocolats et autres grignotés de ci de là pour compenser. (chuuuuuut)
63 fois où je me suis bouché le nez en sortant du ciné, mise en apnée ou écartée d’un groupe de fumeur (ça me dérange toujours)
21 cm2 de gagné dans mon sac de femme et vous savez à quel point j’en ai besoin…!!! (je suis toujours en quête perpétuelle!)
5 tentatives pour arrêter qui n’ont pas fonctionné avant : magnétiseur, hypnotiseur, patchs seuls… (hypnose… quand j’y repense… Je me revois m’envoler avec des ballons accrochés aux poignets… essayant de ne pas glousser)
365 jours que j’ai écrasé ma dernière clope, sur le parking de mon gygy, après qu’il m’ait posé « feu régilait number 2 » à 10h47. (yes !)

Aujourd’hui cela fait 1 an que je n’ai pas touché une cigarette.
Aujourd’hui j’en suis là et je ne pensais pas un jour y arriver…
Aujourd’hui pour fêter ça et parce que c’est tellement rare,
Aujourd’hui je vais le dire haut et fort (parce que ça fait du bien)

PUTAIN QUE JE SUIS FIERTÉ !!

Aujourd’hui, j’ai le droit de dire un Minigrosmot!  (Till the Cat aussi il est vulgaire quand il est fier : regarde !)
Aujourd’hui j’ai gagné tout ça.
Aujourd’hui je suis forte et j’espère le rester…
Aujourd’hui je vais fêter ce renouveeeaaaaauuuu !

Selky

Facebook Comments

9 réflexions sur “Selky est TROP de la fierté !

  1. sophie mum dit :

    bravo !!! felicitation !!!
    ici je n’ai jamais fumé et je me doute que ca doit etre mega dur d’arreter mon homme n(y arrive pas mais il manque de volonté aussi en tout cas chapeau biz

    • Moi dit :

      Merci Sophie!! Oh que non c’est pas facile… Tu sais, je crois qu’il faut avoir envie surtout d’arrêter Y’en a qui aiment ça et qui n’ont pas envie d’arrêter..
      Bon à la place je mange des carambars… c’est mieux hein??? 😉 bzz

  2. Carole Nipette dit :

    Bravo à toi, vu tellement de gens essayer sans réussir que je sais à quel point c’est dur ! je fais beaucoup d’envieux car je fume quand j’en ai envie c’est à dire rarement, une fois tous les mois, parfois tous les deux mois, parfois 3 fois par jour, parfois deux fois par an… du coup je n’ai pas envie d’arrêter 🙂 mon budget annuel tourne autour de 6 euros (le prix d’un paquet que je ne connais pas d’ailleurs !)

    • Moi dit :

      En effet tu as de la « chance » de ne pas t’y habiter au point d’en avoir besoin, c’est ça le plus redoutable!!
      Moi je m’interdis d’imaginer même en retoucher une, c’est pour ça que je garde ma cigarette électronique en cas de coup de speed !!
      Merci à toi en tout cas 😉
      A bientot
      Carole

    • Moi dit :

      Oui, essaye, ça vaut vraiment le coup ! Les premiers moments sont difficiles, mais tu gagnes du mieux à chaque étape !!!
      Courage courage !! (et merci) Bz

  3. maman@home dit :

    BRAVO je sais que c’est dur alors vraiment BRAVO. Chéri-chéri a déjà arrêté 4 fois dont 1 an et puis comme un con (c’est lui qui le dit) il en a grillé une et BING il a repris. AUjourd’hui il en est à sa 4° tentative et je crois vraiment qu’il va y arriver ça fait un peu plus de 2 mois maintenant, en même temps quand le père de ton beau fils meurt d’une crise cardiaque à 42 ans ça fait réfléchir… et ça motive aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.