Selky est très organisée

Coucou les MAPAZ,

Au cas où vous l’auriez oublié : je suis un peu beaucoup anxieuse de l’anxiété stressante (oui en plus d’être hypocondriaque de la maladie et de la mort, tant qu’à faire…). Et un jour, Justeen (mon psy – faudra que je vous en parle tout de même un de ces 4) m’a dit quelque chose d’important pour mon travail d’introspection de mon mieux être intérieur : « La gestion du temps est quelque chose de primordial pour les gens anxieux. Les anxieux ont besoin de planifier afin de se laisser une marge pour l’imprévu, source d’anxiété supplémentaire.. »

Le jour où il m’a dit ça, je me suis rendue compte qu’il avait touché un point sensible.
J’ai en effet besoin de TOUT planifier – ma journée j’entends – et les retards, imprévus, changements de programme, départs, préparations de bagages… sont pour moi une source de stress…
J’essaye (au mieux) depuis qu’il m’a dit ça de prévoir au maximum mes journées et de me laisser donc une marge de manœuvre (pour les imprévus). Il faut que je m’organise sinon je suis prise au dépourvu et je panique vite dans ces moments là… « On est en retaaaardddd !! – C’est déjà 18h45 et j’ai rien préparé à manger – Je suis pas prête DD : atteeeeeennnndsss moi!!! – J’ai perdu mes cleeeeeefffffsss « . J’ai besoin de contrôler les choses (ahummm)
Et comme je vous le disais ici : je liste TOUT. J’ai besoin d’écrire. J’ai toujours eu besoin d’écrire, de faire des listes… Et une fois la tâche accomplie, je prends un malin à voir réduire la todo list, je raye, je checke…

Pause Anecdotique Remember : étudiante, mes révisions se terminaient toujours en fiches de fiches de fiches… ainsi de suite… des tonnes de mini fiches…

 130918 Selky_est_tres_organisee

 

Bref

  • Avant l’arrivée de ma troisième main dans ma vie – mon iphone – j’utilisais un pitit agenda classique pour planifier ma semaine (rendez-vous médicaux, cantine, sorties, sport, repas amis, famille…).
    J’en ai encore un pour cette année (dessus y’a marqué « C’est bon je gère » t’as vu !!!)
    J’aime bien avoir une vision écrite de ma semaine, un aperçu global sur papier !!
    J’y fourre à l’intérieur tout papier important, y colle les tickets de ciné, des ptis mots trouvés de ci de là, des notes, des post-it de choses à faire…
  • Mais mais mais… J’ai découvert Easy calendar sur l’iphone qui me propose la même chose (vous en conviendrez), mais avec l’option « rappel » sonore de type t’as plus d’excuse pour oublier les choses : il s’est vite avéré être outil indispensable !! Et que ça sonne 1 jour avant le rdv du pédiatre pour aller acheter le vaccin à la pharma, 30 minutes avant le pestacle de la médiathèque… Pratiqqquuue !!!
  • Mais comme j’aime écrire et que j’ai besoin de noter/écrire/griffonner : je jongle entre les 2…
    Je compare, rectifie, remplis… Je n’ai jamais pu abandonner l’agenda papier…
  • Mais v’latipa que pendant les vacances, en faisant mes coursettes, que ne trouveujeu pas au rayon librairie??
    Un siouper agenda familial : le Mémoniak qu’il s’appelle!!
    Il existe en version poche, en plus grand format et en calendrier pour le fridge (si tu n’as pas le frigo déjà rempli de magnet petit filou tu pourras l’y mettre) !!!
    Ohhh que j’ai adoré ça : j’ai opté pour le grand format : il propose des petits stickers à coller (sport, shopping, anniversaire..), un onglet détachable « liste des courses », un onglet  » menu de la semaine », un encart « ne pas oublier », un paragraphe « notes », des astuces bien pratiques, le stylo attaché avec sa fiçoulette que t’as pas besoin de le chercher 2h, une page « anniversaires a souhaiter », une page « menus pratiques quand je sais plus quoi faire », une page pour mettre les coordonnés des personnes « importantes » : doc, pédiatre… Pratique quand les grands parents gardent les enfants!!
    Ben voilà quoi, je pense avoir trouvé mon bonheur!
    Plus besoin de post-it qui trainent partout pour les courses, plus de notes « à faire » à droite à gauche, tout est au même endroit!
    J’y écris tout dessus – les trucs qui manquent pour les courses, ma « to do list » de la semaine, c’est vraiment extra!!

130918 Selky_est_tres_organisee2

Le seul problème c’est qu’il est un peu gros pour mon sac de femmamounette
Donc il reste @home, et je trimballe mon petit agenda classique in my bag en plus de mon iphone..
Donc j’en ai trois à vérifier et à synchroniser au final…
Donc je me dis que je perds en efficacité organisationnelle non??
Donc j’aurais ptet du prendre le petit Mémoniak… Mais y’avait pas les stickers choupinoux… Ni la liste des courses…

Vous savez quoi ? Je sens que les agendas, ça va finir comme les sacs : tant que j’aurais pas trouvé LE parfait…
Je vais tatonner…
Heureusement que c’est une fois l’an qu’on a besoin d’investir!!

Oui mon cerveau est compliqué – avoue lecteur que tu es fatigué en me lisant – imagine donc à quel point je peux m’auto-fatiguer en réfléchissant autant…

Mais là j’approche la perfection organisationnnelle qui me convient.
Même dans ma tête, je gère un peu mieux les imprévus, les retards, les boulettes temporelles quoi !!
Je grandis, vous vous rappelez??
De toute façon avec les enfants je suis un peu obligée de laisser une place à l’imprévu…

Et vous les Mamounettes, vous gérez comment vos agendas??

Selky (très organisée donc)

13 réflexions sur “Selky est très organisée

  1. sophie mum dit :

    super ton article <3 alors je gere bcp avec ma tete. Je note dans liphone aussi mais je mets le rappel a lheure meme donc du coup faut que ma tete fonctionne.
    Et pour papa power je note sur le memoniak qui est sur le frigo

    • Moi dit :

      Il a l’air top le memoniak du frigo aussi !! Mais nous il est dans le cellier (le frigo) donc pas pratique… Mais jaime bien le concept !! Ouai moi aussi l’iphone sonne a tout va !!! J’ai pas confiance en ma tête !!

  2. laquichemasquée dit :

    C’est drôle !! c’était le sujet des maternelles ce matin. Il y avait une maman control freak et une maman baba cool pour témoigner. Ben du coup, je me suis un peu retrouvée dans les deux et ça m’a soulagée !! 😉
    Je ne fais pas de liste (enfin presque), et je ne raye donc rien (enfin presque) 😉
    Mais concernant les agendas, je note les RDV sur l’iphone, le lotus de l’ordi, et l’agenda papier (oui le papier ça ne se remplace pas!)… en plus des petits carnets évidemment que j’aime tant. Mais tout est déjà planifié pour les journées… car j’ai mon petit train train et mes habitudes !! et oui ;;;;
    Biz biz

    • Moi dit :

      Ah ben j’ai pas vu zut, je regarderai le replay s’il faut !! Ben finalement t’es mal aussi entre l’iphone, l’ordi et l’agenda papier, plus les ptis carnets… Pareil que moi quoi !!
      Moi aussi j’ai mes habitudes mais y a tjs des imprevus, des trucs qui se rajoutent… Bref besoin de noter… (Memoire visuelle que j’ai)… Bz ma ouiche

  3. laquichemasquée dit :

    J’ai mis l’adresse du blog dans les commentaires du sujet sur la page FB des maternelles ! En espérant que de nouveaux lecteurs viennent te lire par ce biais !
    Suis trop une bonne fan !! biz biz

    • caro dit :

      moi je gere nickel ,je suis qq d’organisé comme toi mais mon agenda juste pour le travail et qd je fais ma liste de courses, elle reste sur la table au moment de courses ,ça c’est bien moi ….organisé et tete en l’air 🙂

      • Moi dit :

        Ah ben bravo caro !! Tu me diras moi aussi ca m’arrive d’oubloer la liste des courses sur la table, et après tu reviens et tu t’aperçois que t’as oublié le PQ… La loose…

  4. Florence BatMax dit :

    Ah oui, j’ai vu les gros memoniak , c’est vrai qu’il y a même la liste de course et lesmenus de la semaine.
    Je ne fais pas de listes, c’est LdmJ qui en fait plein tout le temps, je compatis.

    • Moi dit :

      Oui cest festif la liste des courses detachable cest top !! Et les menus en face aussi javoue que cest bien. Jai de la place pr griffoner mes idees de posts, pr prendre des notes, faire ma to do list… Mais il est un peu gros… L’an prochain je prendrai ptet le petit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *