Selky est équipée pour la rentrée

Déjà vendredi, déjà une petite semaine qu’ils ont repris le chemin de l’école.
Sans transition ou presque je vous présente aujourd’hui deux produits siouper pratiques pour la rentrée et une jolie découverte qui peut aussi rentrer dans la case « rentrée scolaire ». Let’s go

Les étiquettes personnalisées StickerKid pour la rentrée

Cette année je n’ai même pas eu à dégainer mon marqueur indélébile pour marquer leurs affaires pour l’école mais j’ai utilisé des étiquettes personnalisées. « StickerKid » m’a permis de changer mes habitudes pour cette année scolaire et je suis plutôt super ravie du résultat. Cette marque propose des autocollants de différentes tailles et des étiquettes thermocollantes. Vous pouvez les personnaliser : couleur de l’étiquette, police et couleur d’écriture, et même le dessin/logo pour les plus grosses.

150905 Selky_equipee_pour_la_rentree (1)

Le pack que j’ai reçu contient un mix de 84 étiquettes :

  • 20 étiquettes thermocollantes pour les vêtements (les blanches) : elles adhèrent aux textiles à l’aide d’un fer à repasser, et sont censées résister à 45 lavages à 60 degrés en machine et au sèche-linge. Elles peuvent également se retirer après les avoir collés
    => Verdict : pas encore essayé car…. Pas vraiment de nouveaux zhabits prévus pour la rentrée. Je pense le faire au fur et à mesure sur les gilets et manteaux plus susceptibles d’être égarés sur les porte manteaux de l’école ;
  • 60 petites étiquettes : elles peuvent être collées sur un peu tout : stylos, lunettes, stick à lèvre, gourdes…
    => J’ai fait quelque chose de très coquin (oui je suis une fouine) j’ai fait inscrire leurs deux prénoms de mes monstres sur une même étiquette (la jaune). Comme ils ont un prénom pas très commun j’ai pensé que c’était suffisant. J’ai donc le double d’étiquettes vu que je les coupe en 2 (t’as compris le coup?). J’ai marqué leur boîte à goûter, les 38 tubes de colle et 26 marqueurs Véléda dont Minimi a besoin et je compléte au fur et à mesure de ce qu’elle embarque dans son cartable (feutres, ardoise, taille crayon….) J’ai zappé la boîte à lunettes tiens. Les étiquettes tiennent très bien, j’ai choisi le jaune pour bien que ça se voit et que ça leur convienne à tous les 2. Nickel.
  • 14 étiquettes rondes de taille “moyenne” : celles ci peuvent contenir 2 lignes de texte et un joli logo. Comme pour celles du dessus, on peut les coller un peu partout et elles résistent au lave-vaisselle, micro-ondes et congélateur.
    => J’ai là encore fait coup double en accolant leurs 2 prénoms. Pour le moment j’en ai mis une sur un objet qu’ils ont en commun, une pseudo tablette qu’ils ont eu en cadeau. Tenue parfaite aussi. Couleur jaune et logo de petit monstre pour plaire au deux.

Rien à redire, ces étiquettes remplissent leur rôle à 100% et je pense qu’elle vont bien me faciliter la vie. Oui je suis une procrastinatrice du marquage de nom que se soit sur les zhabits ou objets, je fais souvent ça à la va-vite le matin…
Cette année ce sera vite fait mais bien fait : propre et bien écrit ! Merci StickerKid !

Le tampon textile personnalisé C-TAKI

J’ai aussi été gâtée de type tampon pour habit ! J’ai accepté de tester le tampon  « C-TAKI «  pour deux raisons : j’ai trouvé le concept festif pour marquer les zhabits déjà et les créateurs sont Montpelliérains d’autre part (minichauvisme insaïde)(j’aime encourager la créativité locale moa).
Sur le site j’ai pu choisir :

  • la couleur du tampon lui même : j’ai pris rose car je suis la tamponneuse officielle de la maison !
  • une à 3 lignes d’écritures possibles : j’ai à nouveau fait la fouine en inscrivant leur prénom sur chaque ligne. En mettant un petit papier protecteur je peux ne tamponner qu’un prénom à la fois (t’as compris le coup??)
  • la taille et la police d’écriture : un conseil, ne pas prendre trop petit (le prénom de Minimi est au minimum je crois, (taille 7) c’est un poil trop piti. Si j’aurais su j’aurais pris 8 ou 9 (comme celui de son frère je sais pas ce que j’ai trafiqué)(j’aurais su c’est de la blague hein). Quand à la police, il y a vraiment un grand choix : j’ai opté pour Comic Sans MS car je la trouve festive.

150905 Selky_equipee_pour_la_rentree (2)

C-TAKI utilise une encre spéciale textile, adaptée à tous les tissus : coton, polyester et tissus mélangés. L’encre est non irritante pour la peau. Là encore une excellente résistance au lavage est promise : minimum 60 lavages à 30°C, 30 lavages à 60°C. Un tampon permet de réaliser jusqu’à 1000 marquages (y’a de la marge pour la garde robe je pense!!). Après 6 mois d’utilisation, si l’encre du tampon devient sèche, pâle ou épuisée il est possible de le recharger avec une cassette.
=> Mon avis : le tampon est super pratique, facile et rapide à utiliser, et le rendu est bien plus propre que mon coup de marqueur sur l’étiquette de bon matin…. Il est complémentaire des étiquettes et j’ai vite adopté le réflexe tampon !!
J’ai tamponné le sac à dos de Tinyni directement sur le tissu (plutôt épais) : marquage net et sans bavure.
J’ai testé aussi sur une étiquette d’habit (les blanches fines) : l’écriture bavouille un peu, à voir après lavage.
J’ai aussi tenté le tamponnage directement sur le tissu de l’habit (auquel j’avais coupé la nétiquette qui gratte le cou) et ça tient mieux. Well done. Me manque le doudou, les zhabits divers et variés qui me tomberont sous la main de bon matin.
Pour Minimi j’ai tamponné sa trousse et quelques habits.
Pas de soucis ! Merci C-TAKI !

—————————————————————-

Minimi est également équipée d’un nouveau T-shirt festif (et unique) de la marque « Chat-glacé ». Carole la styliste et créatrice, a créé sa propre marque de vêtements pour enfants, 100% frenchie !  « Chat-glacé » : rien que le nom nous plonge directement dans la cour de récré où les enfants courent allégrement, poux cheveux aux vents, genoux crottés mais bien dans leurs baskets et leurs zhabits aussi. Ses créations sont stylées et délicates, avec une touche gourmande, colorée et fleurie.

150905 Selky_equipee_pour_la_rentree (3)Minimi a pu choisir ce délicieux Tshirt bleu avec des jolis nœuds sur le devant. La taille est parfaite, le tissu est de très bonne qualité et délicat (il est teint, tricoté et fabriqué en France puis rebrodé dans l’atelier de la créatrice). Je l’imagine bien confortable et douillet (ben oui j’y rentre dedans pas mais Minimi confirme) et résistant aux (nombreux) lavages (oui, l’enfant se salit vite).  Vous trouverez aussi sur le site (en cour de reconstruction) de la robe portefeuille pour les baby girls, d’adorables blouses pour petites filles en coton imprimé anglais ou liberty, de trognons serre-têtes à nœud et des chemises et pantalons en velours pour les ptis boys !
Je te souhaite un joli craquage  !

Selky

Les produits sus-mentionnés (oui oui c’est le mot) m’ont été généreusement offerts par les marques

2 réflexions sur “Selky est équipée pour la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *