Selky est décalée de l’interview

En début de semaine dernière notre Crevette d’Odouce nationale en Minimanque d’inspiration (comment ça tu n’as pas dix idées d’articles a la minute ??) a lancé un appel à ses lecteurs et Zamis de  Facebook ! Elle leur demanda de lui poser toutes les questions qu’ils voulaient, sans tabou. Elle de répondre en se donnant un joker. Cette petite interview décalée et festive a été reprise par Cécile du blog « 8 à la maison » et Natacha du blog « Cranemou » (qui a été très plébiscitée et à répondu à toooout le monde).
Jaime bien ce genre d’ interview « mouton » ou « chaîne  » comme tu veux. J’ai donc lancé un appel facebookien à mon tour. Peu de personnes ont joué le jeu (tristesse de la blogueuse qui se sent mal aimée je suis la mal-aimée) mais ma chère Manu fidèle au poste s’est déchaînée. Nous sommes arrivés à 20 questions. Ça suffira hein ??
C’est parti.

140402 Selky_a_ete_taguee

 L’interview du décalage

1 – Une question que j’ai vue ailleurs mais qui m’a fait marrer, je la pique et modifie un peu) Qu’est-ce que tu dis, en vrai, quand tu t’éclates un doigt de pied dans un meuble, à 7h le matin.
Ahah la bonne blague… dans tous les cas je crie. Mais si les monstres dorment encore je crie dans mon intérieur en me mordant les joues et les lèvres. Mais je suis plutôt vulgaire du cognage de pied… Dans le genre : « Flutain de mordel de berde »…
Et s’ils sont réveillés ben je crie tout court. J’ai tendance à être bruyante et très sonore dans la douleur….

2 – Qu’est ce que tu te dis intérieurement quand ton homme te soûle au plus haut point?
Tout dépend la raison du saoulage. Sans rentrer dans le détail de nos disputes de couple je dirais que se sont des minireproches classiques « ménage repas rangement enfants ». Alors quand je bouille (du verbe bouillir comme une cocotte au bord de l’implosion) je me dis que je me barrerais bien une semaine en thalasso le laisser gérer le quotidien ET les monstres.

3 – Comment réponds-tu à ton fils qui te demande : « Maman, qui a existé en premier : l’oeuf ou la poule ? « !!!
Oh pinaise je suis moi même incapable de participer à ce débat interminable. Je lui rétorquerai « Et toi à ton avis y’avait qui en premier? ». Il me répondra l’œuf car le poussin sort de l’œuf. Le cycle de la vie viendra plus tard. Je lui dirai que ça me semble bien comme réponse. Et tout le monde sera content. Voilà ma technique quand je sens que je vais m’embourber dans les explications. Je leur retourne la question et valorise leur réponse. (Exemple récent : « Et maman c’est bien vrai qu’il existe le Papa Noël hein? Et c’est bien vrai que c’est pas vous les parents qui vous levez pour prendre la dent et mettre la pièce sous l’oreiller ? »… « et toi t’en penses quoi tu y crois ? » « Ben oui ». « Ben moi aussi j’y crois »…)

4 – Dans quel sens Selky met elle le rouleau de papier toilette sur le dérouleur? (Question de la plus haute importance!)
Alors… je le mets de sorte à le dérouler par dessus. Tu vois le truc ?

5 – Et sinon, spaghettis ou tagliatelles?
Spaghettis !!

6 – Crois-tu en la théorie du complot qui dit que le 11 sept n’a pas eu lieu, que les avions étaient des hologrammes?
Non je ne crois pas au complot de manière générale. Je crois à ce que je vois comme Saint Thomas. En l’occurrence j’ai vu deux avions détournés par des psychopathes foncer dans des tours jumelles et faire des milliers de morts. J’ai vu les pires attentats ever.

7 – Au foot, tu préfères le type de jeu en 4.4.2 ou en 4.3.3.? (je me marre toute seule!)
Oh pinaise qu’est ce que j’en sais !!! Je sais grâce au livre de Tinyni sur le foot que se sont deux types de placements des joueurs sur le terrain : à savoir 4 joueurs devant qui n’attaquent pour marquer le but, 4 (ou 3 donc) qui sont au milieu pour…. distribuer ?? Et 2 (ou 3) pour défendre et n’empêcher le but. J’aurais tendance à dire bêtement 4.3.3 comme ça y’en a un de plus qui défend. Mais je n’ai aucun argument sportif ou footbalisiqtue qui se valle. Sorry. Tinyni à choisi le karaté et non le foot sinon tu penses bien que je pourrais débattre corner et coup franc avec toi !!

8 – Pour les hortensias du jardin, tu coupes les fleurs fanées de l’automne ou tu les laisses jusqu’au printemps?
Les quoi ? AH mais tu es sans savoir que je ne suis pas l’amie des plantes, et elles me le rendent pas bien. Non je suis nulle en plante je ne sais pas reconnaître des pétunias et encore moins des hortensias (bouhhhhhhhh je t’entends me huer ^^). Et je suis nulle en entretien de la plante verte : les fleurs fanent en me voyant arriver et j’ai même réussi à faire mourir un bonzaï !! C’est DD qui est en charge de l’arrosage de la plante à la maison, il se débrouille très bien et nous avons grâce à lui de beau spécimens verts (je ne saurais te les nommer non plus !). Pour en revenir à ta question, il a tendance à tout couper l’automne venu : débroussaillage total !!

9 – Tu es plutôt WC Net détartrant, Bref WC Power Activ’ ou Canard WC Fresh Disc?? (J’suis en forme dis donc!)
« Canard WC » avec le bec en canard exprès pour bien mettre en dessous. Que tu laisses agir et puis tu fois un coup de brossette. Attends je vais voir son petit nom… Pinaise c’est du « Harpic power plus surpuissant » que j’ai. Diantre mais c’est un complot je pensais être fidèle au canard. Bon il a le bec verseur gentil ça va. (oui tu es en grande forme Manu !)

10 – Après plusieurs années à bloguer tu n’as pas l’impression d’être une sorte de droguée qui ne peut plus s’en passer?
Je n’ai pas la sensation de dépendance à mon blog. J’y suis attachée of course et c’est un peu de moi. Je pense être plutôt dépendante aux réseaux sociaux (pas bien). .. hyper chronophages. Tu vois de quoi je parle… Mais je me soigne j’essaye de décrocher et de lâcher mon téléphone (hhum hum j’essaye on a dit). Mais quand tu parles de drogue ça peut s’y apparenter tu es juste. Mais au contraire de la dépendance droguesque je suis pas en manque et je vis bien les pauses imposées (comme en Espagne où javais pas réseau) ça fait du bien de couper. Sauf le soir avec le Wi-Fi à l’hôtel. .. Par contre quand je vis quelque chose je ne le partage pas instantanément. Je le vis. (Exemple : au resto en amoureux tu me verras pas faire des photos de chacun de mes plats pour les publier sur IG en live je profite et je mange.)

11 – Thé ou café?
Café. Only. Je déteste le thé (chaud j’entends car j’aime bien le thé glacé). Je n’y arrive pas. J’ai l’impression de boire de l’eau chaude (oui c’est le cas je te le concède), certes aromatisée et je déteste ça. On a beau essayé de me convaincre et de me faire goûter des thés de qualité autre que le lipton machin mais ça ne passe pas non plus. Idem pour la tisane pisse mémé du soir : je passe mon tour…

12 – Est-ce que tu connais tes tables de multiplications? (Surtout la x7 et x8)
Of course !! Allez je me lance sur le coup même pas peur.
7×1=7  7×2=14 7×3=21 7×4=28 7×5=35 7×6=42 7×7=49 7×8=56 7×9=63 7×10=70
8×1=8 8×2=16 8×3=24 8×4=32 8×5=40 8×6=48 8×7=56 8×8=64 8×9=72 8×10=80.
Merci merci. Aucun mérite j’ai fait bac s et j’ai plutôt bonne mémoire.

13 – C’est quoi ton fond d’écran de tel?
C’est la photo de mes pins qui font la position protection du visage au karaté (pinaise je sais même pas le nom on pourrait même pas discuter karaté… )(z’ont qu’à pas donner des noms japonais aussi je te jure). Avant y’avait une photo de nous 4 au mariage.

14 – Tu écoutes quel genre de musique?
Je dirais de la musique pop rock. Française et internationale. Et commerciale. Oui je suis un mouton. J’écoute la radio (Viiiiiiiiirgin RTL2 Chérie FM et RFM) donc j’écoute les chansons du moment. Mais je suis très éclectique comme dirait l’autre.  (Je vais pas faire ça toute ma vie). En ce moment j’écoute le dernier Cabrel. Grand Corps Malade. La Comédie Musicale du Roi Arthur. Christine and the Queens. Brigitte. Sia.

15 – Ton facteur passe vers quelle heure?
Il est coquin et farceur. Il peut passer à 11h 25 comme à 13h50. Mais je l’entends arriver avec sa mobylette donc je sors pas pour rien. Passionnata.

16 – Pourquoi tu es un mignon singe?
Il eut été déconvenu et moins festif de choisir une mascotte moche et qui tire la tronche non ? Il m’est paru évident que se soit moi (oui c’est mon double maléfique mais des fois je parle en son nom un peu comme Alain Delon c’est très schizophrénique). Charismatique singe à la bouille sympathique, sourire aux lèvres H24 et malléable de la patte. Qui ne rechigne pas à prendre la pose pour des photos farfelues et n’hésite pas à donner de sa personne pour des déguisements encore plus cocasses.

17 – Est-ce que tu as fait ta liste au père noël?
Of course !! Comme je le disais je sais plus dans un article cette année j’ai rédigé pour aider la populasse indécise. Je veux les DVD de « Les Robins des Bois » qui passaient sur Canal Plus et me faisaient mourir de rire. L’intégrale de  « Mister Bean » qui m’a aussi tant fait glousser (j’ai envie de rire oui). Un porte chéquier. Des Dr Martens marrons. Un sac en cuir marron à bandoulière. Et en ce moment je bave sur la lampe avec les lettres interchangeables qui fait le buzz sur instagram. Voili.

18 – Qu’est-ce tu a mangé au déjeuner le mardi 6 octobre?
Attends je vais regarder mon agenda pour voir si j’avais quelque chose de particulier ce jour là qui pourrait m’aiguiller… (petits pas petits pas petits pas). Rien. Les monstres à la cantine. Donc j’ai du manger sur le pouce je pense. Quand je suis seule je fais rarement dans le repas complet et équilibré. Je vote pour jambon / carottes râpées / compote.
Et toi ?

19 – Une petite dernière pour aujourd’hui: est-ce que tu ronfles?
Noooon !! (Information véridique confirmée par DD)(qui lui par contre respire fort la nuit. C’est pas encore du ronflage mais on s’en rapproche)(je dis ça je dis rien mais je ne peux pas dormir en présence de ronfleur à proximité. Comme beau papa quand on va chez eux. Merci les boules quies). Donc non je ne ronfle pas. Mais je parle. Je peux crier aussi. Hurler même. Voire frapper DD paraît-il. Apparemment hein. Selon des dires familiaux. Mais moi comme Saint Thomas je crois que ce que je vois ou entends. Pas de preuves pas de chocolat. Ceci remonterait à ma plus tendre enfance. Ça peut surprendre mes hôtes donc je les préviens généralement car il paraît que ça peut effrayer. Le cri bestial en pleine nuit peut effrayer.

20 – Tu as combien de cartes de fidélité??
Trooooooooooooop ! J’ai l’adhésion facile. Elles débordent de mon petit carnet « spécial carte de fidélité ». Que je laisse à la maison quasiment tout le temps (of course) et que j’oublie forcément quand je fais les courses (of course). Mais maintenant c’est bien car les vendeurs ultraconnectés te retrouvent sur leur ordinateur (il était temps hein !!)

Bon je n’ai pas eu à dégainer mon joker car les questions étaient gentilles.
Si tu veux jouer à ton tour et lancer une interview décalée  fais toi plaisir !!

Selky

2 réflexions sur “Selky est décalée de l’interview

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Mais non tu n’es pas mal aimée!!
    Tu es bien aimée, c’est pas la quantité mais la qualité qui compte! Hihi (oui bon j’imagine bien que la quantité c’est pas mal aussi! ;-))

    Merci d’avoir répondu avec franchise, j’adore tes réponses. C’est drôle comme jeu.
    Et c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi.

    (Et je ne sais plus ce que j’ai mangé ce jour-là… Sans doute mprovisation avec les restes si j’étais toute seule!)

    • Selky dit :

      Merci Manu tu es une lectrice de haute qualité toi ! Car tu me mets des gentils mots lol !! Non mais Je vois bien que les gens me lisent mais parfois les commentaires se font rares. Pourtant ils font plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.