Selky est équipée pour la rentrée – S17E07

Selky est à peine en début de ouacances qu’elle est déjà super équipée pour la rentrée (et ainsi éviter la cohue du supermarché début septembre ne nous leurrons pas). Du feutre, du crayon, du fluo, de la règle, de la colle pour remplir les cartables, de la carte mentale qui t’aide pour réviser et du baume à l’arnica pour la chute dans la cour : que demande le Minipeuple !

selky equipee rentrée 1

Maped nous a gâté avec la #SchoolBoxMaped pour la plus grande joie des ptisQ (et de ma personne aussi  je kiffe le stylo coloré!). Dans ce Minicolis qui tombe à pic on trouve toussa :
🔸Des feutres fins Graph’Peps à la pointe ultra fine idéale pour les coloriages précis ou l’écriture jolie. Mention spéciale pour leur petit bouchon pochoir pour décorer ! (je me les garde : chuuuuuuuuuuuut).
🔸La gouache Color’Peps en bouteille, ultra lavable (les habits nous disent merci) aux couleurs punchy, ainsi que deux petits godets de gouache.
🔸Une super règle GéoNotes de 15 cm donc parfaite pour la trousse, avec des petits pochoirs pour décorer ses cahiers.
🔸Des fluos Ultra Soft à la mine biseautée pour surligner texte ou dessins.
🔸Des feutres Long Life, déjà testés et approuvés à la maison. Mention spéciale pour la « réglette bouchon » qui permet de les garder ensemble et éviter d’en perdre quelques uns !

selky equipee rentrée 2

 Merci aussi à Top office pour ces fournitures qui seront parfaites pour le cartable de grand de Tinyni qui rentre au CP (😭😭 mon baybay) :
🔹une ardoise magique avec son feutre effaçable pour apprendre à prononcer la syllabe,
🔹un ciseau, du scotch et de la colle pour les constructions diverses et variées (penser à quand même acheter 16 bâtons de colle supplémentaire)
🔹du papier dessin, peinture et petits pinceaux pour des jolies peintures qui viendront s’empiler dans mon coin à bourdel du bureau.
🔹un cahier, une grande règle, crayons de couleur et feutres pour apprendre à faire des jolies lettres.
Si avec ça il a pas son CP mention TB je le renie.

selky equipee rentrée 4

Selky a aussi reçu un super coffret de cartes mentales « Mes leçons de Maths » – niveau CM1 – CM2 et 6ème aux Editions Eyrolles, rédigé par Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Ce coffret tombe à point nommé pour Minimi qui rentre au CM1 et boude l’apprentissage de ses tables de multiplication, du moins son côté rébarbatif et pas festif. Le carte mentale est un super outil pour faciliter les apprentissages en simplifiant l’organisation des informations et favorise ainsi la mémorisation. Les cartes mentales utilisent les fonctions naturelles du cerveau, du coup les enfants adhèrent, notamment ceux qui ont une mémoire dite « visuelle ». Grâce aux couleurs festives et aux jolies illustrations, ils retiennent l’essentiel plus facilement ! Ce coffret est composé de cartes regroupées par matière, séparées par des intercalaires colorés :

🔸 40 cartes-Leçons reprenant les bases de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures ;
🔸 des cartes Mémoire pour repérer les leçons en un clin d’œil ;
🔸 10 cartes-Jeux pour réviser les leçons en s’amusant ;
🔸 un livret d’accompagnement sur la pédagogie positive avec conseils et astuces.

Je languis la rentrée et les premières leçons de maths pour dégainer mes fiches ! Minimi moins, je ne sais pas pourquoi !! Je dis ça mais elle s’est précipitée sur le coffret quand nous l’avons reçu et a déjà regardé pleins de fiches, j’espère qu’elle s’en servira avec plaisir. De mon côté je valide cet outil à 100% et aurait adoré connaître cette technique de carte mentale pendant ma scolarité et mes études : j’ai toujours fait des fiches, des fiches de fiches et des dessins dans tous les sens dans ce genre. Ces cartes sont tellement bien illustrées c’est un régal !!

Selky est aussi équipée pour affronter les bobos de tous les jours (et pas que la rentrée oui je sais) avec ARNIDOL et son kit magique composé de trois produits super pratiques :
🔸un stick Arnidol gel à base d’arnica pour les bleus et bosses (Impec pour la chute de l’enfant en short).
🔸un stick Arnidol Roll’on pic contre les démangeaisons des pikpik de moustiques (Impec suite à l’invasion de moustiques tigres par chez nous).
🔸un stick Arnidol sun SPF50+ pour protéger leur petite peau des rayons du soleil qui tape (Impec je te rappelle que j’habite vers la mer). C’est kids friendly dès 3 mois.
🔸et un cadeau bonus de type malette de magie pour les ptisQ (Impec pour amuser la marmaille. Minimi maîtrise déjà le tour du faux pouce !!)
C’est super pratique à appliquer.
C’est un petit format.
Et c’est déjà dans mon sac !! Merci Franck Drapeau.

Et toi tu es prête pour la rentrée ???

Merci aux différentes marques pour les produits offerts.

4 réflexions sur “Selky est équipée pour la rentrée – S17E07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *