Selky en a marre de « prendre des résolutions »…

Coucou les Mamounettes !!

Parfois je me demande à quoi servent ces « bonnes résolutions » !!
Qui a inventé ça? Encore quelque chose parfait pour nous faire culpabiliser car on n’y arrive pas !!
Bonnes résolutions ben oui bien sûr, on ne va pas en prendre de mauvaises, sinon à quoi bon?
Et puis : pour qui, pourquoi? Pour se prouver qu’on est capables de les tenir?

Moi ça me saoule un peu les résolutions.
Mais y’a quelque chose qui m’échappe… Car même si je n’aime pas ça : je ne peux que constater qu’inconsciemment (ou non)j’en prends. PLEIN. Pour améliorer mon quotidien, mes journées, ma santé, mon côté GoodMother…
A la nouvelle année, et pour la rentrée de Septembre. TOUT LE TEMPS.
Que je ne tiens pas. Ou rarement. Ou pas longtemps…
Ci-joints quelques exemples concrets pour illustrationner mon propos…

130828 Selky_resolutions

  • Arrêter de fumer : tous les ans, au premier janvier, c’est ce que je me souhaitais. Au final, cela a fonctionné. Non pas quand je l’avais décidé mais quand j’étais prête. Ce 15 janvier. Bon c’est pas très loin du 1er janvier certes… #contreexempledanslaplace #leseuldontjesuisfiere
    #pourvuqueçadure
  • Faire un régime. Ou plutôt manger correctement. Moi et mon corps on n’est pas amis. Complicated relation with myself – je comprends toujours pas pourquoi – je m’aime pas – me trouve fat – c’est comme ça… Donc plusieurs fois par an, je me dis que je vais manger « équilibré », arrêter de grignoter (all day @home pas facile), arrêter de finir leurs assiettes….
    Et au bout d’une semaine, j’en ai marre de manger de la salade. Je suis gourmande.
    Une petite gourmande avec un pti appétit … mais gourmande.
  • Manger mieux, cuisiner de bons petits plats équilibrés, faire des galettes de quinoa bio aux petits légumes mijotés, mettre du croquant gourmand dans mes desserts comme dans TopChef, acheter des poulets fermiers élevé au grain bio, faire attention aux étiquettes des paquets de gateaux, arrêter de mettre du nutellabourrédhuiledepalme sur nos crêpes, éviter les bisphénols machins, faire moi même mes nuggets, éviter le McDO… Perfect mum si tu y arrives je te donne une Mimimédaille !!! I failed.
  • Manger en même temps que les enfants. Prendre les repas avec eux, faire des « repas de famille » car c’est politiquement correct de faire des repas tous ensemble – partager ce moment « agréable », pour donner l’exemple….
    Sauf que moi et les repas des enfants, c’est pas mon truc. Déjà c’est long (Minimi et les repas… long story… presque 45 minutes), faut répéter « mange, dépêche toi…. », ça me saoule. Manger en même temps qu’eux pour moi c’est pénible. Je préfère me poser tranquille après qu’ils soient couchés #badmother
  • Faire du sport, bouger mon cuissot et mon fessier flasque, ma Minibouée. Donc tous les ans je teste une ou deux ou trois activités judicieusement choisie au forum des associations (aquagym, Qi Gong, yoga, zumba, peinture, dessin, chorale… Oui j’ai testé tout ça et je suis polyvalente au cas où vous l’auriez pas encore remarqué)
    Tout ça pour au final ne m’inscrire nulle part. Car le soir quand j’ai passé ma journée
    à courir (Oui je sais je suis en congé parental, je ne travaille pas : mais je cours tout le temps. Maman qui travaille : je te vénère !!) et que les enfants sont couchés, je n’ai envie que de poser mon Minifessier sur le canapé à comater…
    Celle-là par contre, j’aimerais bien la tenir car j’ai quand même quelques années pratiqué du sport et c’est vrai que ça fait du bien !!! Ça défoule et après on se sent bien !
  • Prendre le vélo plus souvent : pour aller en ville faire quelques coursettes, à la médiathèque, chercher le pain, amener et récupérer Minimi à l’école. Ecolo, économique, bon pour le cuissot, on prend l’air… Tellement facile de monter dans sa voiture le matin quand on est pressé… D’ailleurs je vous invite à prendre connaissance de M’VELO : des jeunes entrepreneurs Montpelliérains super sympas, spécialistes dans le conseil, la vente et réparation des vélos (notamment sur site ce qui peut s’avérer bien pratique !!)
  • Arrêter de m’acheter de nouvelles chaussures alors que je ne suis bien QUE dans mes Converses (idem pour les habits et sacs en fait…), des gadgets inutiles à LIDL quand je fais mes courses…
  • Passer plus de temps avec DD, faire une activité tous les deux, laisser les petits plus souvent pour se retrouver en namoureux, arrêter de jeter la carte 5 places du ciné CGR (#honte), se faire des sorties. WTF on attend quoi !
  • Faire les comptes… Tenir à jour les comptes, dépenses hebdomadaires, anticiper d’un mois sur l’autre, toussa toussa… Je le faisais avant quand j’étais étudiante. Là j’avoue avoir abandonné par manque de temps. Mais je songe m’y remettre car c’est toujours bien d’avoir du recul sur ce qu’on dépense si rapidement avec sa CB,
  • Comparer les offres d’assurance habitation, voiture, mutuelle santé, prêt bancaire, assurance du prêt. Je pense que l’on peut faire des économies en s’y penchant d’un peu plus près. Ça demande du temps et ce n’est pas vraiment passionnant…
  • Préparer les menus pour la semaine, faire la liste des courses pour ces-dits repas, m’y tenir… Je n’y arrive pas. Je m’y tiens une semaine, puis ça m’agace. Je fais au jour le jour, selon mes envies du moment ou ce qu’a mangé Minimi à la cantine ou les produits en promo… Parait que c’est pratique et économique… A re-envisager.
  • Utiliser un seul agenda !! Sauf que je n’arrive pas à me séparer d’un agenda « papier », j’adore ça !!
    Donc je jongle sans arrêt avec le calendrier de mon Iphone, je compare, remplis, vérifie, perds du temps… #solution?
  • Utiliser le drive pour faire mes courses… Idem, tout le monde m’en dit du bien : économie de temps, d’argent… Si je travaillais, je pense que je m’y serais penchée plus sérieusement, car je suis certaine que ça doit révolutionner le quotidien de certaines Mamounettes !! Moi j’aime bien les prospectus (#crazySelky), j’aime bien choisir mes produits et je vais vite : je dépose Minimi à l’école à 8h30 et on file aux courses avec Tinyni : 9h30 max on est de retour. A tester…
  • Arrêter la procrastination : repassage, appeler ses amis, commencer un régime, manger en même temps que mes enfants, me mettre au sport, faire mes comptes, préparer mes menus pour la semaine, utiliser le drive….

Au secours je tourne en rond !!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je vais essayer d’arrêter de me fixer trop d’objectifs à longs termes.
Trop de résolutions tue la résolution…
Vivre le moment présent, profiter, arrêter de me prendre le chou.
Si seulement j’y arrivais….

Et vous : racontez moi vos résolutions !!
Je vous en rajoute une : me laisser des gentils commentaires quand vous me lisez en cachette !!

Bonne rentrée !
Une pensée spéciale pour mes 2 popines Auré (une Toulousaine et une ouiche masquée) qui j’espère se reconnaîtront !

Selky

Facebook Comments

8 réflexions sur “Selky en a marre de « prendre des résolutions »…

  1. Cétoile dit :

    Bravo pour la première résolution!!!
    Je te suis depuis quelques temps maintenant donc il fallait que je laisse un petit mot, je sais combien ça fait plaisir:)
    Je vais supprimer la publication sur échange de service car ce n’est pas le lieu mais par contre, si tu as envie de participer à un échange, ça sera avec plaisir, une petite présentation et hop, et rien n’empêche de mettre un petit lien vers le blog:)
    A bientôt j’espère

  2. Une Vie d Amoureuse dit :

    On utilise régulièrement le drive et franchement ca change la vie moi qui deteste faire les courses tu fais ca de chez moi sans bouger de ton canapé.
    Comme toi, je jongle entre l’agenda de l’Iphone et l’agenda papier ca me permet d’utiliser la petite gomme de mon crayon a papier 🙂
    Manger mieux ca a l’air compliqué j’adore le macdo … Honte bouhhhhh

    • Moi dit :

      Ouai le drive faut vraiment mais vraiment que je my mette!!
      Carrouf ou auchan ??? Pareil ?? Jai les 2 a côté…
      Vais mener l’enquete et ferai un retour sur experience lol!!
      Gain de temps et d’argent : je prends !!
      Merci les popines !!

  3. Florence BatMax dit :

    Voilà, rien que de lire toutes tes bonnes résolutions je suis fatiguée. Au passage j’ai les mêmes. et je procrastine aussi. Sinon, hors de question que je mange avec les enfants, c’est le seul moment ou on se retrouve en amoureux sur le canap, j’y tiens.

    • Moi dit :

      Coucou et ravie de te lire ici. Je me regale chez ton game of momes !!! Ouai hein je me fatigue aussi toute seule !! Ouai je crois qu’on va conserver le repas en amoureux, sus’aux conventions !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *