Selky dort et les ptisQ bricolent

Alors comment te dire,  le week-end, moi, j’aime bien dormir.
Les ptisQ eux, le week-end, aiment bien se lever tôt.

SELKY DORT

selky redoute appel ecole 3

J’imagine que, comme tout parent qui se respecte, les matins en semaine tu dois extirper ta marmaille du lit à 7h en sonnant clairon et trompette, moultes négociations et menaces…
J’imagine aussi que le week-end, tu entends la porte couiner et les petits pas descendre l’escalier à 6h48… au pire, 7h28… au moins pire, 8h34… au mieux, 9h47…. si tu es chanceux.
J’exagère un peu car mes ptisQ sont quand même des marmottes n’ayant aucun souci de sommeil ni de levage nocturne (merci Dieu du sommeil), ni de réveil trop matinal.
Ils grandissent et on frôle la Minipréadolescence pour Minimi qui commence à aimer trainer dans son lit. Du coup on peut atteindre les 9h parfois…
Mais reste Tinyni, qui se lève encore un peu trop tôt à notre goût grassematinal.

Nous faisons semblant de ne pas les entendre, tête sous l’oreiller, et les laissons vaquer pour profiter de quelques minutes de sommeil en rabe.
Mais nous les retrouvions souvent devant la télé, hypnotisés et amorphes, sans avoir déjeuné. Donc DD a mis le holà et leur a ordonnassionné de s’occuper : lire ou jouer ou bricoler ou nous préparer le petit-déjeuner, le temps que l’on émerge.

Et parfois ça fonctionne… (parfois hein).
Voilà ci-dessous quelques réalisations matinales made by les ptisQ de type construction-je fais marcher mon imagination-je fous du bazar partout-mais je laisse dormir mes parents adorés chéris.

Les ptisQ bricolent

  • Le carquois pour pistolet Nerf by Tinyni :

Je tiens à préciser que les ptisQ adorent le carton et le scotch. Ils peuvent passer des après-midi à créer avec du carton et du scotch. Tu sais ce que tu peux leur offrir pour les rendre heureux.
Un matin je descends, fais fi du bazar dans la véranda, pour admirer la créasssssion de mon ptiQ. Un fourreau, ou carquois, je ne saurai le qualifier, créé sur mesure pour son pistolet nerf. Il ne lui manquait que la cordelette quand je suis arrivée donc je l’ai ajoutée. 
Le tour est joué, le voilà prêt pour trimballer son arme, et dégainer au plus vite pour « mitrailler sa sœur »…

  • Le sirop tri-goût by Tinyni

Petite innovation la semaine dernière, la créassssion culinaire. Pour se faire, l’ingénieux enfant est allé récupérer une bouteille de sirop vide dans la poubelle (de transition) à verre et l’a rincée rincée rincée.

Puis il a versé un peu de sirop de grenadine, une rasade de sirop de fraise et enfin une pointe de sirop de pêche. Il a complété avec de l’eau et, glucose sur la papille, créé une étiquette (dont une vois une partie du croquis coloré qui mime le sirop versé dans la bouteille) qu’il a scotchée dessus.

Puis il l’a mise au frigo et nous avons dégusté ce délicieux breuvage !! Un délice si tu veux mon avis (et pour de vrai !!)(il en refait régulièrement depuis).

  • La maison de luxe by Minimi

Alors là on est sur du high level. Un cran au dessus. Mais qui a demandé plus de temps aussi ! Minimi avait commandé des Hatchimals pour son anniversaire (les petites choses cachées dans des œufs à faire éclore) et elle a tenu à leur fabriquer une maison. Comme tu peux le constatasses, tout le confort a été pensé. 3 étages + une mezzanine sous les toits. Des escaliers, des meubles, des fenêtres. Il y a une même baignoire, un cadre sur le mur, etc… Je peux te dire que cette réalisation l’a occupée un bon moment (et le rouleau de scotch a pris un coup !) mais je suis certaine qu’elle l’a commencé un samedi ou dimanche matin !!
Pourquoi se ruiner dans les maisons de poupée à plus de 150€ hein ? Un carton + des ciseaux + du scotch = une bonne matinée de tranquillité (pour toi) et la fierté d’avoir réalisé SA propre maison pour ton enfant. Bon je suis aussi super fière d’elle car c’est plutôt super bien fait.

Dans le même genre, Minimi nous a déjà régalée d’autres constructions qui lui ont demandées pas mal de temps mais toujours initiées un matin. Les deux ci-dessous ont été réalisées pour son frère et je peux te dire qu’elle y a mis tout son cœur !!

  • Un bateau de pirate

Il a un peu morflé et vécu, surtout les voiles qui drandraillent. Il a été détrôné par un « vrai bateau » Playmobil, plus solide pour les assauts de pirates et autres abordages….. Mais il est toujours dans le coin, en cas d’attaques ennemies multiples….

 

 

 

 

  • Un château pour chevaliers

Ce château a demandé beaucoup de travail (et de scotch) avec moultes détails. Il a subi plusieurs retouches scotchales et améliorations (on est Miniperfectionniste ou on l’est pas).
La photo ne lui rend pas justice car il est super équipé et rien ne manque : pont-levis, muraille, machicoulis, prison… tout a été pensé. Il y a même des sortes de ponts avec échelles pour passer d’un côté à l’autre.  Il a aussi bien vécu mais Tinyni s’en sert toujours !!

 

Et toi, tes ptisQ dorment-ils un peu le week-end ?
Et toi, tes ptisQ aiment-ils bricoler des créations ?
Raconteeeee moi ça en commentaire !

3 réflexions sur “Selky dort et les ptisQ bricolent

  1. Carine B dit :

    Ouah quelle imagination et superbes réalisations !
    J’adore le château il a ‘lair de fourmiller de détails !
    Le mien aura tendance à aller devant la télé 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.