Selky compte les dodos

Tu n’es pas sans savoir que je suis à Paris en ce moment. Si tu as raté le dernier épisode n’hésites pas à lire cette petite piqûre de rappel.
10 dodos loin des ptisQ.
First time ever. Oui j’anglophonise quand et si je veux.

2016-05-06_19.56.56.jpg
De mon côté : je me suis préparée psychologiquement à cette séparation. Je savais qu’ils me manqueraient un peu (pas de bizoux câlin bizou câlin je t’aime maman : pendant 10 jours ?? c’est loooong!!). Mais mon double maléfique a aussi pris le dessus : des vacaaaaaances pinaise !!!! (Pas de repas douche lessive ménage rangeage pas de préparation depêche toi allez on y va à taaaaaaable habillez-vous les maaaaains frotte moi mieux ces dents au liiiiit… etc).


Du côté des enfants : 10 dodos loin de maman… C’est plutôt pas facile à envisager… Surtout nous connaissant. Nous ne partons pas souvent sans eux et si c’est le cas c’est rarement plus de 4 jours.
J’ai donc préparé le terrain à l’avance. Mes trucs ?

image

  • La planification d’un rendez-vous Skype quotidien of course pour se raconter la journée et se faire des bizoux. Ça donne quoi ? Des gros plans de narines. Tinyni qui me demande s’il peut rentrer dans la tablette pour me faire un câlin. Des moments où ils savent pas trop quoi me dire. D’autres plus durs où la larme n’est pas loin, la bouche tremblante au moment de couper. Mais c’est bon de se voir of course.
  • L’envoi de cartes postales durant la semaine avec de la Tour Eiffel dessus et des coeurs et bizoux derrière pour donner le sourire en ouvrant la boîte aux lettres. Oui Minimi est chargée de cette mission qu’elle adore.
  • La préparation de 10 petits paquets « cadeaux » à ouvrir chaque soir pour faire passer un peu plus vite le temps. Vraiment pas grand chose. Parfois presque rien. Une photo de moi comme Petit Poilu qui dégaine celle de sa maman en cas de coup de mou. Un coeur découpé et un mot d’amour de maman. Un carte pokemon. Des cartes « Panini » de foot from Carrouf. Un livre de ma « réserve de petits cadeaux » que je remplis lors de mes balades dans les vides greniers. Souvent un livre de l’école des Loisirs. Un flacon pour faire des bulles. Un carnet à secrets… Enfin voilà. 10 petits paquets à ouvrir comme un petit rituel quotidien avant mon coucou Skype.

image

  • Un « compte-dodos » pour chacun créé. Kezako ce « compte-dodos »? L’idée m’est venue d’un petit tutoriel vu sur Family Deal qui provient de Karine des « Enfants Nomades« . Il s’agit de réaliser une guirlande avec autant d’anneaux que de dodos à compter. Ou du moins décompter jusqu’au retour de l’être aimé chéri au retour tant attendu. Chaque jour l’enfant enlevera un anneau et le temps passera d’autant plus vite. Ou pas.

Petit résumé des étapes (facile hein. Très facile à faire

Matériel :
Feuille A4 cartonnée
Feutres (ou masking tape…)
Scratch pile/face (je sais pas comment on appelle les 2 côtés autrement que côté doux/qui gratte)
2 Ficelles de couleur
Ciseau règle …

strong>Pas à pas :
– Découper dans le sens de la largeur de la feuille A4 des bandes de 1.5 cm. Autant que le nombre de dodos.
– Décore les. Amuse toi. Imagination. Amour. Petit mot secret…
– Découpe des petits bouts de scratchs adhésifs. Mets en aux extrémités de chaque bandelette de manière à former un cercle qui se ferme of course.
– Réalise un petit pompon. J’aime bien l’astuce de l’enroulage de ficelle sur une carte. Passe une 2ème ficelle sous les fils d’un côté.  Coupe les fils de l’autre côté. Serre en haut en faisant un roulé boulé avec la ficelle number two. Regarde la photo c’est plus clair.
– Accroche cette pomponette à la guirlande d’anneaux qui servira à la déposer où bon leur semble : poignée de porte, petit clou….
Bilan : ce fut le cadeau du premier petit paquet. Ils ont adoré. Minimi l’a accroché au barreau de son lit (pseudo élevé). Elle ne veut pas enlever les anneaux car c’est trop beau comme ça maman. Et Tinyni l’a mis sa porte. Je crois que ça leur plaît bien.

image

Voilà mes petites astuces pour les aider à faire passer le temps un peu plus vite…
Pendant ce temps là DD gère comme un chef . Je te rappelle qu’il est champion de la gestion maisonnale et familiale. Les papis et mamies sont appelés en renfort pour les sorties scolaires jusqu’à son retour et amenage au karaté… ils profitent.
Et moi je profite pleinement de ma formation pour ma nouvelle vie.

Selky
Plus que 5 dodos

4 réflexions sur “Selky compte les dodos

    • Selky dit :

      Oui c’est chouette !! Ils ont adoré !! ça change des « sacs à bizoux » qu’on trouve sur Pinterest 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *