Selky bricole des Story Stones (du galet et du DIY)

Selky a récidivé dans la customisation du piti galet.

Je te rafraichis la mémoire : la dernière fois j’avais réalisé du jeu de morpions avec du petit galet mignon de la plage, cousu un petit pochon de mes blanches mains.

Selky bricole des Story Stones (du galet et du DIY) 1

 

Et là Pinterest le mal chronophage m’a donné une Nième idée. (Avec toutes les épingles et tableaux que j’ai sur pinterest il me faudrait sans doute 2 vies pour tout réaliser). Toujours avec des galets.

Je sais pas si tu connais le jeu « Story Cubes » : c’est une boîte de 9 dés aux faces décorées de menus dessins. L’idée est de lancer les dès, d’en piocher un et de commencer une histoire par  « il était une fois … » et en s’inspirant du dessin of course. Puis on en choisis un autre pour continuer l’histoire. On y joue seul ou à plusieurs, on laisse vagabonder son imagination et on invente une histoire. Qui peut être rocambolesque étant donné que les dessins n’ont souvent pas de rapport entre eux.

Et puis Pinterest m’a donné cette idée de Story Stones sur du galet : une variante recup / DIY / gratuite / home made des story cubes, aux variantes infinies… Ni une ni deux me voilà lancée. …. Encore une fois je n’ai rien inventé hein.
Du galet. Des feutres Posca. Un peu de Pinterest.
Et voila des galets décorés pour fabriquer de jolies histoires.

Selky bricole des Story Stones (du galet et du DIY) 2

Les dessins de mes 10 premiers galets : un sapin de Noël, un robot, une petite fille triste (ou qui boude), un arc en ciel, une montgolfière, un orage, un coeur, des étoiles filantes, une île, une maison au toit pointuuuu. Voilà. Il faut que j’en fasse d’autres, notamment des personnages.

Les ptisQ aiment bien y jouer. C’est un jeu idéal pour faire travailler leur imagination, l’expression orale des plus petits, enrichir leur vocabulaire, stimuler leur concentration pour tenir le fil de l’histoire… Et même pour les adultes c’est un exercice intéressant !

En tout cas nous on aime bien et notamment le prendre en voyage. Ça prend pas de place et on peut y jouer n’importe où.  Dans la salle d’attente. A restaurant quand c’est trop long. Dans la voiture. A la plage….

Selky bricole des Story Stones (du galet et du DIY) 3

Sur ce. Rien de nouveau sur la planète DIY mais ça peut ptet vous donner quelques idées de bricolage avec et pour vos enfants !

En plus il commence à faire beau, les balades sur la plage vont reprendre leur service dominical : impeccable pour faire le plein du galet joli !!!
Ajoute à ça un petit pochon cousu de tes blanches mains et ça t’occupera un petit moment !

Selky

3 réflexions sur “Selky bricole des Story Stones (du galet et du DIY)

  1. Manue assmat dit :

    Super je suis assistante maternelle et ça me donne des idées pour occuper les enfants que je garde en périscolaire. C’est super. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *