Selky bricole pour Tinyni #DIY

Hello les MAPAZ,

Si vous suivez un peu nos Miniaventures sur Facedebook aussi, vous devez être au courant que Tinyni a fait son entrée à la crèche en septembre. Deux matinées par semaine. Pour s’habituer aux microbes et à jouer avec plus qu’un enfant (et ouai l’an prochain il va à l’école).

Si vous suivez bien nos Miniaventures, vous savez aussi que son adaptation s’est bien passée. Je dirais même mieux « super bien passée », tant il a été super courageux de la séparation.
Pas une larme, pas un chouinage, même pas il s’était retourné pour me faire au revoir quand je passais la porte. (non je n’ai pas pleuré, c’est pas vrai, t’étais pas là en plus pour voir).
Il partait faire son puzzle, puis divers jeux, dinette, la petite pause verre d’eau avec chanson est devenue son moment préféré (« La famille tortue » et « Les pompiers pimpom » ses chansons préférées). Et je le récupérais tout souriant à 11h, souvent dehors sur un camion profitant de l’été indien.
Et il est même devenu propre, si c’est pas beau ça !!131120 Selky_bricole_pour_tinyniSi vous suivez vraiment bien nos Miniaventures, vous devez savoir aussi qu’il y a quelques jours (semaines??), y’a eu légère baisse d’enthousiasme. Quand on lui demandait si ça se passait bien à la crèche, il répondait systématiquement « Popains embêtent Nini (pas Nini en vrai hein mais son prénom en parlage de bébé), Tine pousse Nini (entends Clémentine le pousse)…  »
Bref, il s’est rendu compte qu’il n’était pas entouré de bisounours. Défends toi mon fils! Vas-y, défends-toi !!

Enfin, si vous êtes accros aux Miniaventures de Selky, vous devez également savoir que les deux derniers départs à la crèche ont été humides.
Le premier : jeudi dernier : déposage par DD, qui m’informe via un sms que ce fut « lacrymal« …  Mes 3 heures de « maman solo » qui devaient être sereines le furent un peu moins… (merci DD). Mais quand je l’ai récupéré, on m’a rassuré que ça n’avait pas duré.
Et le second : ce lundi : c’est moi qui l’ai amené, et là il a pleuré ET chouiné dès le départ de la maison « Pas cresse Nini, pas cresse, non Maman… » ! (oups on est mal là)
Moi : « Mais si voyons c’est siouper la crèche, tu attrapes des microbes des poissons avec la cane à pêche, tu joues à plein de jeux, tu te fais mordre plein de copains »… Je me suis montrée forte, j’ai ravalé mes larmes, j’ai joué un peu avec lui, je lui ai fait quelques câlins mais pas trop, et je l’ai laissé pleurnichant dans les bras de MmeCrèche qui m’a « sermonné »…

Sermonné (gentiment hein) oui.

Car je n’avais pas apporté d’ « album photos » de la famille.
Objet demandé sur la liste à la rentrée. (oups)
Que j’avais commencé à préparer (si, si j’avais déjà trié les photos) mais je l’avais mis de côté tant ça se passait bien.
« Ben là Janine, il en aurait bien besoin ton fils » que ça voulait dire!!

Donc ce soir, c’est fait. Bricole is done.
J’ai donné à DD des ptites photos à imprimer (format carte d’identité)
Des photos de lui, de moi, de DD, de sa sœur, de nous together.
Des photos de ses tontons et tata, ses papis et mamies, d’une amie chère.
Des photos de câlins, des photos rigolotes, lui soufflant ses bougies.
J’ai fait des pitis trous dans le coin, passé un fil élastique, fait un nœud pour faire un « rond ».
Et j’ai accroché ça au porte-clé Cars ramené de chez Mickey (dont il ne servait pas, of course, n’ayant pas de clé!!).
Bon c’est pas l’alboum photo en « poulouche » de Clémentine hein, ici c’est du home made, mais moi ça me plaît.
Minimi m’a aidé à le faire et était toute fière de lui donner.
Et lui est tout content de son pti « porte clé-photos« .

Verdict demain.
Sois fort Tinyni. JTM

Bonne nuitée.

Selky

(Chépas si vous voyez bien, mais de plus près on aurait vu nos trombines…)

5 réflexions sur “Selky bricole pour Tinyni #DIY

  1. DD dit :

    Trop forte la Selky !!!!! C’est pas DD qui aurait fait ça 😉
    Résultat du déposage tinyniesque du matin par la Papa : bien passé mais larmiches au départ maison, besoin de all eyes on is plur que le trajet se passe bien et prise en charge de suite de Madame Crèche pour lui changer lesbidées… Encore tangent….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.