Selky bricole (et prépare son atelier pour Créativa)

Hello les Mapaz

Comme tu le sais j’aime bien bricoler, seule et avec les enfants.
Comme tu le sais aussi ce sont les vacances, avec les enfants….
Et faut bien les occuper ces petits monstres touts pleins d’excitation de Noël avant le jour J.
Alors nous avons acheté le programme télé pour les 2 semaines des vacances et entouré tout dessin-animé susceptible de nous plaire (soit 6 heures de télé par jour).
Donc j’ai décidé que ça le ferait pas, bien que j’adore Rebelle et Stuart Little et que j’ai jamais vu Madagascar 3, mais que eux n’ont jamais vu « Maman j’ai raté l’avion » (que moi j’ai du voir 26 fois)(tous les Noël depuis ma tendre enfance quoi)….

141223 Selky_bricole (5)

Alors on a décidé de se balader. Direction « la forêt magique » à la Grande-Motte.
Cette forêt magique est remplie de l’esprit de Noël et présente pleins d’animaux de la foret (donc) dans un joli labyrinthe forestier (donc).
Samedi soir y’avait un conte de Noël raconté avec de la magie de type feu d’artifice. Un feu pyro-mélodique que ça s’appelle. Et de la fausse neige.
Les enfants avaient les yeux qui pétillaient et la petite main qui tentait d’attraper le flocon (mousseux). C’était sympa.

 141223 Selky_bricole (2)

Alors j’ai aussi décidé de bricoler.
Toujours à l’affût d’ateliers ou de pestacles pour mes.ptisQ je furette souvent sur le site de Dehors les Petits, dont la newsletter fourmille de bons plans et sorties pour la famille.
Hier direction donc l’office du tourisme de Carnon (ou j’ai travaillé deux étés quand j’étais etudiante)(super remember quand j’ai revu une titulaire toujours aussi festive) pour un atelier décoration de boule de Noël en verre.
Un souffleur de verre sur place pour la démo. J’adore voir ça je m’en lasse pas. Je crois que les enfants ont bien aimé aussi voir gonfler le verre « ouaahhh ».
Suivi d’un bon moment de peinturlurage pour les zenfants avec de la jolie peinture bien vive et de la paillette. Rappelle toi à quel point j’aime la paillette.
C’était normalement à partir de 5 ans mais il restait 2 places donc j’ai pu aider Tinyni à en décorer une. Et il s’est trop bien appliqué et n’a pas lésiné sur la paillette non plus (bien le fils à sa mère lui tiens).
Une papillote pour féliciter les artistes en herbe et on est répartis avec nos deux zoulies boules.
Accrochées en sécurité car la branche est fourbe et peut se plier telle un roseau, et la boule en verre n’apprécierait pas la chute…

 141223 Selky_bricole (3)

Dans la continuité boule de Noël, Minimi a voulu animer son propre atelier « boules« , qu’elle avait pu réaliser à l’école.
Minimi dans le rôle de la mâîtresse, et Tinyni l’élève pour un petit moment festif et coloré.
Nous voilà donc partis à tracer, découper, plier en 2 et coller (moitié sur moitié) 6 ronds de couleurs. Facile le tutoriel hein !
Un petit ruban et on accroche la jolie boule (qui elle ne craint pas la chute) sur le sapin !! 141223 Selky_bricole (4)

Et enfin me voilà à te parler de mon dernier bricolage en date. J’ai nommé le bâton de pluie.
Mais je ne vais pas t’en dire de trop.  C’est un objet que les enfants pourront réaliser lors des ateliers « Le carnaval de Selky «  du salon Créativa que j’ai la chance d’animer.
Le salon Créativa c’est le salon des loisirs créatifs qui aura lieu au parc des expositions de Montpellier du 15 au 18 janvier.
Et le dimanche 18 je serai sur place et je propose des ateliers pour les bambins de 3 à 6 ans, toute la journée (6 ateliers).
Les enfants pourront faire un bâton de pluie ou un masque.
Pour s’inscrire a l’un de ces ateliers : il faut se rendre sur le site de Mode d’emploi, faites vite !!!

 141223 Selky_bricole (1)

Sinon j’ai deux entrées pour le salon Créativa à vous faire gagner.
Pour cela il faut :

  • Me laisser un petit commentaire gentil là dessous;
  • Te rendre sur le site de Mode d’Emploi pour me dire à quel atelier tu aimerais bien participer lors du salon (en  plus du « Carnaval de Selky » of course);
  • Tu peux aussi liker les pages Facebook de Selky et Mode d’Emploi qui organise les ateliers du salon Crétiva (et aussi tout le long de l’année de sioupers ateliers DIY) (ça nous fera plaisir)(esprit de Noël toussa)
  •  Je te laisse jouer jusqu’au 31 décembre et je ferai un petit tirage au sort pour désigner les gagnants !!

A bientôt

Selky

EDIT  du 2 janvier : je prolonge les participations jusqu’au 11 janvier !! Les fêtes de Noël sont plus propices au mangeage de bonnes choses et au profitage de sa famille qu’au surf sur internet !!

EDIT  du 12  janvier : les gagnantes des deux entrées pour le salon sont Audrey (numéro 1) et Elodie (numéro 4) : j’attends vos adresses vite vite les filles !
Capture2 Capture

13 réflexions sur “Selky bricole (et prépare son atelier pour Créativa)

  1. Audrey dit :

    Hello Selky ! Merci pour ton blog et pour ce concours 😉
    J’aime beaucoup ton blog qui me donne pas mal d’idées !
    J’ai moi aussi décidé de créer mon blog, en tant que développeuse et adepte du DIY, j’ai décidé de le faire de zéro ! Je développe donc toutes ces fonctionnalités et j’adore ça ! Les principaux sujets tourneront autour du tricot et de la couture !
    Concernant le concours, j’ai eu beaucoup de mal a choisir un atelier, ils ont tous l’air trop bien, mais je me suis finalement decidée pour celui sur la fabrication de savon du 17/01, chose que je ne connais pas encore.
    Passes de bonnes fêtes et une bonne fin d’année.
    Audrey

    • Selky dit :

      Salut Audrey et merci pour ton premier et gentil commentaire, ça me fait plaisir !!
      Tu me donneras le lien de ton blog ??
      J’espère te voir bientôt et merci pour ta participation.
      Bonnes fêtes à toi aussi
      Bises

      • Audrey dit :

        Je te donnerai le lien de mon blog dès qu’il sera en ligne ! J’espère que ça sera pour bientôt ! Ça me motive d’autant plus à accélérer son développement ! Bons préparatifs du réveillon !

  2. elodie dit :

    Bonsoir, je viens de découvrir ce blog, grace au site de creativa montpellier…vite vite il me tarde de venir!!! L’atelier qui m’attire pas mal est bijoux en dentelle mais j’avoue que tout est assez interressant! Je continue à dé couvrir les pages fb, en espérant emporter une place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.