Selky bricole la baguette magique d’Harry Potter #DIY

Les vacances sont là, il faut occuper les ptisQ durant ces longues journéeéééééés durant lesquelles, non, le combo télé-tablette-télé-tablette n’est pas envisageable.
Alors en plus des sorties en extérieur, des ploufs à la piscine ou à la mer, j’ai dégainé ma carte de Mamounette bricoleuse pour créer avec eux en partageant un bon moment

SELKY KIFFE HARRY POTTER

Les ptisQ grandissent (8 et 10,5 pour rappel)(oui je sais le collège c’est dans 1,5 mois Oo) et ils commencent à apprécier l’univers d’Harry Potter. On avait un peu repoussé le visionnage des films de la saga jusqu’à présent mais il semblerait qu’ils soient « prêts ». Pour rappel, j’avais dressé une liste des films kids friendly et je suis plutôt psychorigide dans le respect de l’âge minimum pour voir un film. Ils avaient vu le 1er l’an dernier, un poil impressionnés, mais nous réclamaient la suite depuis un moment…. (faille temporelle)… nous en sommes aujourd’hui au 4ème. Nous les regardons avec eux et ça se passe bien ! Ils veulent connaître la fin désormais…. D’autant plus que nous allons voir les Studios Harry Potter à Londres fin octobre. Au choix :  je suis faible – une vente privée a eu raison de moi – ni DD ni les ptisQ ne sont allés à Londres – j’avais trop envie aussi !!

Bref, les voilà depuis quelques semaines à se lancer des sortilèges de-ci de-là…. et moi d’avoir un déclic de type en voilà une idée qu’elle est bonne (pour le porte-monnaie aussi dans quelques mois) : mais il doit bien y avoir des tutos pour fabriquer sa propre baguette !!!!! Pinterest me voilà. Je fouine, je fais ma sélection, je mixe plusieurs DIY et voilà le mien !!!!!!!!!!! Enfin le nôtre car ils ont été moteurs dans le choix de la décorasssssion de la baguette !!

 

Matériel

Pour réaliser ta baguette magique il te faudra :

  • De la baguette chinoise (la petite pique en bois que tu vois sur la photo ci dessous – mix entre un cure-dent et une pique à brochette n’a pas été retenue par la marmaille exigeante – la baguette est trop petite au final)(demande à ton mari avant de te servir dans le tiroir à couverts s’il a des baguettes préférées)(oh ça va je pouvais pas deviner que c’étaient ses préférées)…
  • Un pistolet à colle et des bâtonnet de colle donc ;
  • De la peinture acrylique marron, noir, beige, brillant et argenté ;
  • Des pinceaux
  • Du vernis transparent en bombe ;
  • Deux mimines qui s’ennuient, un poil de patience et c’est parti !

STEP ONE – Le façonnage de la baguette

C’est parti pour le façonnage de ladite baguette. Les motifs en relief se font avec la colle « chaude » qui sort du pistolet. Attention aux petites mimines, la colle est plutôt très très chaude de type 200°C à la sortie du pistolet !
Tu devras donc déposer de la colle tout autour de la baguette pour dessiner la forme de la baguette de sorcier choisie.
Comme tu peux le constatasses sur la photo nous en avons réalisés de 3 sortes :
– La beige avec décor de type serpentin tout le long (celle d’Hermione choisie par Minimi) > tu devras déposer un serpentin assez homogène qui tourne le long de la baguette.
– La noire et argentée que Tininy a choisie (se rapproche de celle d’Harry) > tu devras déposer des « bagues » de colle à plusieurs niveaux.
– La marron chocolat (ressemble à celle de Ginny WInsley) que tous les 2 ont voulu « en plus » > tu devras déposer négligemment de la colle tout le long pour donner un aspect irrégulier à la baguette.
Pour les 3 sortes de baguettes, ne lésine pas sur la colle au niveau de l’extrémité – qui sera tenue par la main de l’enfant farceur – plus épaisse comme tu le vois avec ton œil affuté. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir cet effet « poignée ».
Laisse bien sécher le fourbi, 10 minutes environ.
Une astuce que je n’ai pas testée mais qui semble être efficace, consiste à plonger la baguette « chaudement » collée dans un verre d’eau froide, pour figer la colle. (Si j’y sus ça avant, je l’aurais testasse).

STEP TWO – La finition peinturale de la baguette

Une fois les applets de colle secs, tu peux passer à la peinture, j’ai utilisé de l’acrylique pour sa couvrance et son séchage rapide.
Une beige dorée pour Hermione.
Une noire pour Harry. Les « bagues » seront peintes en argenté dans un deuxième temps. Une fois le noir sec quoi. La poignée est « nervurée » noir / argenté pour un effet vieilli.
Une marron chocolat pour chacun. Ajouter tout en légèreté de la peinture or pour un effet vieilli.
Laisser sécher.
Appliquer du vernis incolore en bombe pour fixer les couleurs !
Une fois sec : have fun !

STEP trois – prends garde a toi minisorcier

Comme je suis sympa, je t’ai mis ci-dessous une petite liste des sortilèges les plus couramment utilisés par Harry et ses comparses pour que tes enfants s’envoient du sort à gogo. Bon j’ai mis les plus softs que les ptisQ répètent le plus souvent (mais si je préfèrerais qu’ils utilisent un poil le moins le Silencio ou Petrificus en mon encontre….. Bon c’est toujours mieux qu’un Avada kedavra, n’est ce pas !!)

Accio – Attirer un objet vers soi
Amplificatum – Agrandir un objet
Avada kedavra – Tuer quelqu’un (sortilège impardonnable)
Crache limace – Faire cracher des limaces à quelqu’un
Destructum – Détruire quelque chose
Diffindo – Couper, trancher quelque chose
Dissendium – Ouvrir un passage secret
Elasticus – Sauter très haut
Endoloris – Faire très mal (Sortilège Impardonnable)
Evanesco – Faire disparaitre quelque chose
Expelliarmus – Désarmer un adversaire, éjecter la baguette magique
Impero – Se faire obéir de quelqu’un, contrôler une personne (sortilège impardonnable)
Incendio – Mettre le feu
Imobilis – Immobiliser quelqu’un
Lumos – Illuminer le bout de la baguette
Mutismus – Faire bégayer quelqu’un
Nox – Éteindre le bout de la baguette magique
Oubliettes – Faire tout oublier à quelqu’un
Petrificus totalus – Pétrifier quelqu’un
Protego – Se protéger d’un sort
Reducto – Réduire un objet
Reparo – Réparer un objet
Silencio – Faire taire quelqu’un
Expecto patronum – Faire apparaître un Patronus
Stupéfix – Endormir quelqu’un
Wingardium leviosa – Lever un objet, sortilège de lévitation

Et c’est partiiiiiiiiiiiiiii pour le lancement des sortilèges !!!!!!!!!
A vos baguettes les ptisQsorciers !

Une réflexion sur “Selky bricole la baguette magique d’Harry Potter #DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.