Selky boycotte les comptines

Coucou les mamounettes, ça va?

Je dois vous avouer, les comptines c’est pas mon truc…
J’ai beau être en congé parental et avoir donc tout le temps nécessaire pour initier ma progéniture à ces douces chansonnettes, nous à la maison c’est vraiment pas souvent….
D’ailleurs n’ayant pas trouvé de loi mentionnant la fréquence hebdomadaire d’écoute, ici c’est plutôt rare…

Parce que bon :

130704 Selky_boycotte_les_comptines

  • Les comptines ça va 5 minutes, je veux bien en écouter, chanter, mimer comme une niaise deux ou trois, mais après ça suffit !! Les CD de comptines en contiennent souvent une vingtaine dedans. Et la voix de la dame qui chante, c’est pas qu’elle chante mal ou faux, mais elle me fait souvent mal aux oreilles (oui chui sensible ma pauv’dame…) !!Donc on limite ici, pour le bien être de mes oreilles. Pis de toute façon, mes nains à moi, au bout de trois ils s’en foutent, ils passent à autre chose, et c’est qui qui se tape la voix de la dame des comptines en boucle en préparant le repas????
  • Pis en plus c’est pas qu’ils racontent n’importe quoi dans ces chansons mais quand même!!! On aura tout vu : des souris vertes, des bateaux avec des jambes, des cerfs qui habitent dans des maisons …  Certaines peuvent même être traumatisantes : des baleines qui viennent te manger le doigt, le chasseur qui tue le cerf… Comment est-on cohérent nous, parents, avec tout ça ? Vas t’en sortir toi avec tes explications … « oui y a que celui là de bateau qui a des jambes, en vrai ils flottent… » (air dubitatif du nain qui voit que quelqu’un l’entourloupe…)

Donc nous on a trouvé une solution merveilleuse : on a éduqué nos nains à NOS chansons, NOTRE musique ! On les berce à « Dring Dring radioooooo » #Minimi. Donc la journée à la maison : c’est Pink, Muse, Lady Gaga, Rihanna, Coldplay, M, JJG… Et ça, ça révolutionne notre vie !!!

  • Point 1 : les nains ils sont toujours en train de danser comme des ouf à la maison, remuage de popotin, on mime mamounette qui se dandine comme une pintade.. En plus ils ont même leurs favorites !! Tinyni est fan de Bruno Mars, il se dandine comme un ouf  sur Locked out of heaven : « ouh »!!! . Minimi a eu aussi sa période Téléphone de notre chère Gaga. Leur choré valent un pesant d’or et j’adooore quand ils courent monter le son dès les premières notes pour se trémousser….
  • Avantage 2 (non négligeable vous me concéderez) : nos trajets en voiture sont sauvés ! Oui oui je vous assure que 3h de trajet avec les comptines : c’est trèssss long… En plus souvent il faut chanter et mimer aussi sinon ça va pas derrière… Alors que là, zéro stress : la radio ou un CD et tout le monde est sauvé !! Je peux même tenter un roupillon.
  • J’adooooore voir Minimi chanter les tubes et les chansons du moment, et mine de rien, elle se familiarise avec l’anglais !! Et elle chante telllleeemmennnt bien :o) Extrait : « Ohlabibeulllll, opakamastyle, we wish you amairise,… ». Même Tinyni s’y met « ouh, yeah » !! Tranche de rire assurée !!

PS : Va pas croire que je prive mes nenfants de comptines tout de même : on en écoute et chante, mais avec parcimonie (#avecqui ?). C’est comme ce bon vieux Tchoupi, tout est une question de dosage. Et puis y’en a quand même que j’aime bien de comptines : Ani couni parce qu’elle est jolie, La petite bêbête parce que ça fait toujours rire accompagné de guillis… Le grand cerf aussi malgré son côté traumatisant et menteur, car la gestuelle est rigolote et j’adore voir Tynini faire le lapin !!!
Puis depuis qu’on a découvert les Weepers Circus et les Orgues de Barback, j’avoue que nous sommes un peu réconciliés avec les chansons pour enfants !!!

Et chez vous les comptines, c’est souvent ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *