Selky aurait voulu être…

Il y’a plein de métiers que j’aurais aimé exercer et qui me fascinent.
Je vais vous dresser une petite liste non exhaustive ci-dessous des métiers que j’aurais vraiment voulu faire .
Mais après réflexion, il vaut mieux pour moi et les autres que je n’ai pas fait ces choix là…
Voyez par vous-mêmes :
  • Infirmière ou docteur voire neurochirurgienne pour soigner les gens, sauver des vies, (avoir des Dr Mamour pour collègues), me sentir utile, soigner mes enfants, ne pas courir sur Doctissimo à 4 heures du mat pour m’inventer une maladie…
    Mais… je manque de m’évanouir à la vue du sang, ne regarde pas les aiguilles en cas de piqûre / prise de sang (pas pratique tu reconnaîtras). Et étant hypocondriaque je serais tout le temps malade, car je connaîtrais toutes les maladies du Vidal.
  • Pompière pour de la même manière porter secours aux gens (avoir des collègues pompiers sexys en uniforme), monter sur la grande échelle, avoir un uniforme sexy, rouler à toute zingue avec le gyrophare, brûler les feux rouges, sauver des chats coincés dans les arbres,  être potesse avec Sam le Pompier pour de vrai!
    Mais... j’ai le vertige…  Et voir au dessus (peur du sang, toussa toussa). À la rigueur j’aurais pu être utile pour vendre les calendriers, sonner aux portes ou brûler les feux rouges oranges only.

141228 Selky_aurait_voulu_etre

  • Maçon(ne?), plombière, carreleu(se?)… Pour construire des maisons, des immeubles , yourtes, cabanes… Creuser des trous avec la minipelle, (avoir des collègues torses-nus sexys), réparer des fuites, placer des chauffe-eau comme Claire ! Quand je vais sur les chantiers je suis comme une gosse :  admirative ! Je bave le travail qu’ils accomplissent pour créer de si grandes choses !! Mais comment ça tient??
    Mais… je m’arrache 1/2 doigt avec un économe, je me cogne à tous les angles des meubles de la maison… j’ai le vertige (mal barée sur une grue)(tu me diras j’appellerai les pompiers). Mes tours Kapla sont plus que bancales. Je ne pense pas pouvoir fabriquer plus qu’une niche (en Lego)(avec le modèle)
  • Danseuse étoile, gymnaste, patineuse artistique, ou natationeuse synchronisée pour tournoyer, virevolter dans les airs ou dans l’eau, avec grâce et élégance de la jambe qui vole. Avoir des partenaires sexys en moule-bite maillot près du corrrrrrps ! Me sentir belle, aérienne, légère comme une plume, scandée par un public admiratif devant tant d’alégresse! !!
    Mais… je n’ai pas le rythme dans la peau. Je ne sais pas danser (sauf la Macarena)(et encore je réfléchis pour partir dans le bon sens). J’ai la grâce d’un pachyderme, l’élégance d’un poulpe enrhumé. Et je me noie au bout de 5(0) mètres…
  • Hôtesse de l’air pour voyager dans tous les pays du monde, (avoir des collègues stewart sexy) (ça suffit Selky), être polyglotte, faire ma belle en uniforme sexy avec ma valise sur le tarmac….
    Mais… j‘ai la phobie des avions, un accent catastrophiquement non bilingue, le mal des transports et j’ai toujours le vertige.
  • Maîtresse de l’enfant pour participer à son apprentissage. Être un pilier de l’enseignement. Voir leur progrès que c’est un peu grâce à moi. Partager mon savoir, avoir la Fiertitude de se sentir utile.
    Mais j’ai la patience d’un albatros. Une tolérance au bruit proche de zéro. Une voix qui a tendance à crier en cas de tumulte / désobéissance. Au delà de 4 enfants à gerer je ne reponds plus de rien. Je le répète encore, j’ai une admiration sans faille pour les maitres(ses) je leur voue ma reconnaissance éternelle !!
Finalement.. je m’improvise infirmière en cas de chute au parc et saignement genoutal et quand je veille sur mes ptis monstres fiévreux la nuit. Je m’improvise docteur à 4 heures du mat en cas de toux aboyante ou vomito intempestif….
Je vais récupérer des ballons (dans les arbres) chez les voisins, j’ai mon attestation de premier secours, connaît Sam le Pompier presque par cœur et brûle les feux (oranges) verts.. Manque le gyrophare… (mais en cas de bouton frontal y’a moyen de faire illusion… )
Pour les travaux on repassera, je m’entraîne avec Lego et Playmobils et me contente de boucher les éviers avec mes cheveux (pas bien). Idem pour la sexy attitude sportive, je me contente de prendre des résolutions sportives à la noix et de les tenir un mois… (et je suis loin d’être sexy). Je joue un peu à la maîtresse de l’enfant tout de même,  j’aime bien partager avec eux des moments de bricolage, leur expliquer la vie… avec toute la patience et la pédagogie qui m’anime (hum hummmm).
Et puis j’ai un DD sexy à mes côtés je sais pas pourquoi je parle de pompiers sexys moi….
Bon ben yé souis moultitâche.
Parce que je le vaux bien…
Selky

4 réflexions sur “Selky aurait voulu être…

    • Selky dit :

      Selky sera muette comme une tombe…
      Et bien vrai qu’on voit un peu leurs fesses quand ils bricolent et réparent le dessous des éviers hein??? (fais gaffe toi, taille haute !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *