Selky aura la peau hydratée. Et les ptisQ aussi.

Ces derniers temps ma boîte aux lettres a reçu de jolies petites attentions qui font du bien pour la peau.
L’hiver commence à s’éloigner, enfin je ne vais pas me plaindre car il n’a pas été très rude de la froideur par ici.
Bien qu’on aurait préféré éviter la grippette hivernale vomitive mais bon..
Je vais te présenter quelques produits que tu ne connais peut-être pas (encore).
Ce ne sont que des produits pour prendre soin de toi, de la peau de ton petit corps et celle de tes ptisQ.
Des produits utiles, accessibles niveau prix, pratiques et choupinoux pour certains. C’est parti.

Prends soin de ta peau fragile avec Uriage

J’ai été gâtée par Uriage, très gâtée même pour tout la famille : du produit pour les ptisQ et pour ma peau relou.

160206 Selky_gatée (3)

  • La gamme Xémose d’Uriage : spécialement conçue pour les peaux très sèches et à tendance atopique. Une gamme de soins émollients nouvelle génération pour un confort cutané extrême et durable.
    • Huile lavante apaisante : riche en glycérine et karité, elle laisse un film protecteur sur la peau post douche;
    • Syndet nettoyant doux : un gel crème qui mousse qui mousse, au pH neutre, nettoie en douceur la peau ;
    • Lait émollient : avec son flacon pompe pratique et sa texture fluide, les ptisQ se l’appliquent systématiquement après la douche. Hiver comme été il faut que je les tartine. Rien à dire, il remplit son job !
    • Crème relipidante anti irritations : elle est un peu plus épaisse que le lait, dans un tube pratique pour les vacances / week-end. Elle s’étale bien et pénètre bien. Rien à dire, ça apaise bien la peau post douche et laisse la peau douce.
    • Cérat relipidant anti irritations : cette crème plutôt épaisse est parfaite pour les sécheresses extrêmes de type eczémateuse. Il apaise immédiatement les démangeaisons. Il est parfait pour l’hiver, notamment sur les parties du corps qui grattent plus : l’intérieur des cuisses et les bras de mes ptisQ.
    • Crème visage : nourrit, apaise et protège : le combo gagnant pour les bouilles des ptisQ, surtout le contour de la bouche de Tinyni (sucette – bavouille – rouge+++)
    • Stick Lèvres Hydratant : le « labello » comme ils disent. Minimi l’a chopé, dommage pour moi.

Je suis hyper satisfaite de cette gamme : elle hydrate très bien ce que je recherche spécifiquement pour leur peau merdico-atopico-grattounante. Le lait et les crèmes sont faciles à appliquer, ils laissent la peau douce et non grasse. Pas d’odeur, pas de réaction allergique ou autre (Tinyni a l’urticaire facile), et beaucoup moins de tiraillements et de démangeaisons.
Les plaques rouges (autour de la bouche), les petits boutons (à l’intérieur des cuisses) et les petites plaques sèches (sur les bras) disparaissent au bout de 3/4 jours d’utilisation : rien à dire .
Mention spéciale pour les flacons pompes très pratique pour l’autonomie de l’enfant.

  • La gamme Hyseac d’Uriage : le programme des peaux mixtes à grasses (présente !!) formulée pour une peau nette, matifiée et sans défauts (on y croit!). Si tu me suis, tu n’es pas sans savoir que j’ai su rester jeune de la peau, avec ptits ou gros boutons sur mon faciès, plus ou moins selon les jours du mois.
    • Masque purifiant : « riche en argile verte il absorbe l’excès de sébum, purifie et resserre les pores« . Je l’utilise 2 fois par semaine en étalage épais. Il laisse ma peau douuuuuuuuuce !!
    • Crème nettoyante : « purifie tout en douceur, limite l’excès de sébum et apporte confort aux peaux à imperfections. Très bien tolérée au quotidien, la peau est purifiée, apaisée et parfaitement nette« . Il fait partie de ma routine du soir : démaquillage de l’œil mascarisé avec du lait démaquillant puis lavage de bouille avec la crème.
    • Lotion désincrustante : « désincruste et resserre les pores. La peau est purifiée et matifiée, le teint redevient net et frais« . Je l’applique le soir après le lavage de bouille, elle retire les restes de maquillage et laisse la peau bien nette. Et je l’utilise le matin aussi avant d’appliquer ma crème hydratante et de me maquiller.

Je suis satisfaite de cette gamme, surtout le combo gel nettoyant – lotion, qui matifie bien mon visage et laisse ma peau lisse. Concernant les boutons, ils sont bien asséchés. Il faudrait que j’arrête de les tripoter pour voir un résultat OPTIMAL. Tout cela conforte le fait l’utilisation des produits spécialisés me réussit mieux que les gammes « de supermarché » qui ont tendance à agresser ma peau, la graisser et être plus astringents.

Des produits pour la peau des n’enfants avec Too Fruit

160214 Selky_peau_hydratee (4)

Et pour suivre, je vous présente le contenu du joli colis surprise et fruité TooFruit que j’ai reçu pendant les dernières vacances. 
Cette gamme de produits français a été développée spécialement pour les 6-12 ans. La peau des enfants ne secrète pas ou peu de sébum, son film hydrolipidique (protecteur) est donc de mauvaise qualité ce qui la rend particulièrement vulnérable. D’où l’importance de la protéger et de l’hydrater au quotidien.
Leur composition est à 98% de produits naturels issus des fruits dont 72% issus de l’agriculture biologique. Dans chaque soin on retrouve un complexe unique issu de 3 fruits
pour apporter à la peau la protection qu’elle n’a pas. Un parfum naturel. Pour prendre soins de sa peau avec des odeurs gourmandes. Ces produits sont garantis sans : alcool, parabènes, colorants artificiels, phénoxyéthanol, PEG, sulfates, huiles essentielles …
Sur le papier tout semble parfait. C’est Minimi qui a essayé les produits. (Son frère a la peau vraiment trop réactive et sensible. Et il est plus petit. Donc j’utilise pour lui ceux cités plus haut).

  • Gel douche Fraise Framboise : gelée de douche haute tolérance sans savon. Il sent divinement bon. Elle ne l’utilise pas tous les jours mais deux fois par semaine on va dire, les jours de shampooing, et le reste du temps c’est l’huile lavante qui lui convient très bien.
  • Pain dermatologique Fraise Framboise : sa composition est riche : huile de ricin, beurre de karité, huile d’amande douce et huile de pépin de framboise. Il nettoie la peau en douceur, Minimi aime frotter le savon avec son gant, faire mousser et se laver la bouille avec. Autonomie quand tu nous tiens !
  • Gel visage rafraîchissant et hydratant Myrtille Grenade : cette crème hydratante et apaisante avec son petit flacon pompe a été également adoptée par Minimi. Elle l’utilise dans sa routine du matin et du soir : lavage de dents, lavage de bouille avec la brume fraîche et tartinage de crème hydratante. Faut les dresser petit ces bestioles !! Enfin quand elle n’oublie pas.
  • Mon premier deo Pamplemousse Menthe : pas d’alcool ni d’aluminium déjà : good point. Minimi est encore (bien) trop petite pour se désodoriser l’aisselle. Donc je m’en sers 🙂
  • Brume fraîche Orange Myrtille : pour « nettoyer et réveiller le visage de l’enfant le matin et le soir », autrement dit débarbouiller la bouille. Je l’ai pschittée sur un coton avant de l’appliquer sur son visage, ça sent frais mais l’odeur est légère.
  • Baume à lèvre Framboise Amande : il est parti direct dans mon sac (désolée Minimi j’aurais pas du l’essayer avant. A croquer. J’adore.  

Bilan très positif pour ces produits. J’étais un peu frileuse à vrai dire car mes ptisQ ont la peau fragile. Avec le temps et l’âge, celle de Minimi est moins réactive. Mais elle réagit encore à certains produits. (Pas autant que Tinyni). Donc j’ai testé les produits l’un après l’autre, prudemment, mais elle n’a pas eu de réaction cutanée, ni de gratouille. Après elle ne s’en sert pas au quotidien.
Et cela n’empêche pas mon exigence de l’hydratation systématique post douche avec les produits surgras du dessus.

Selky

Les produits m’ont été offerts par les marques.

Facebook Comments

8 réflexions sur “Selky aura la peau hydratée. Et les ptisQ aussi.

      • Sabrina dit :

        Oui eczéma c’était à un point où ça s’infectait.
        Poignets, mains, creux des coudes, genoux, visage…enfin une galère. Ils ont quand même des moments plus calmes, des moments de répit mais ça revient régulièrement. Le stress y est beaucoup et en ces périodes d’exmams pour Ugo 16 ans, tu imagine l’état de sa peau…Tiens sa dernière visite chez le dermato? Hier.
        Je confirme en ce qui nous concerne Uriage est une très bonne marque.Efficace et agréable à appliquer.

        Bisou Selky

  1. Elle dit :

    Uriage un produit dont je n’ai jamais entendu parler que maintenant, mais vu la première commentaire je vais l’essayer pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.