Selky a organisé un anniversaire « Égypte » : escape game et DIY

Fin Novembre, mon baybay a eu dix ans. J’ai déjà rédigé un article à ce sujet >> par ici. Oui, tous les ans j’écris une petite bafouille souvenir pour leur anniversaire. Tout comme ils choisissent un thème pour festoyer, en famille et avec les copains ce jour spécial.
Cette année, Escape Kit m’ayant proposé de tester un Escape-Game maison, j’ai choisi le plus adapté à son âge et susceptible de lui plaire : « La Momie perdue » (depuis, un nouveau jeu « L’école ensorcelée’ » est apparu sur leur site, je languis de le leur faire découvrir, de même que « Panique au stade » qui plaira à mon Minifootballeur).
La thématique étant toute trouvée, je vais d’abord te montrer la déco que j’ai concoctée pour festoyer ce grand jour.

Les DIx ans de Minimi – DIY Déco EGYPTE

Il y a eu deux rounds de festivités égyptiennes : avec les copains et avec la familia.
Autant te dire que j’étais au taquet de la déco DIY…. j’ai tout donné :

  • Du papyrus maison (oui madame) décoré. Tiens la recette c’est cadeau
    • tu prends une compresse stérile or not, tissée de préférence.
    • tu prépares un mélange de « colle maison : 30 g de farine + 40 ml d’eau = tu touilles
    • tu ajoutes un peu de café froid dedans pour donner un peu de couleur beigeasse
    • tu badigeonnes le mélange avec un petit pinceau et laisse sécher bien à plat
    • tu refais une couche de l’autre côté le lendemain
    • une fois sec tu décores avec du posca et bingo !!
  • De la bannière « Joyeux anniversaire » hiéroglyphes : papier kraft + posca
  • De la pochette kraft au nom de l’invité en hiéroglyphes à déchiffrer par l’intéressée (oui messieursdames)
  • Des sublimissimes bracelets from rouleau de PQ dorés à l’or fin
  • Du galet joli, peint par l’enfant et décoré avec du symbole hiéroglyphique toujours.
  • De la saucisses knackis en momie non Instagrammable (marmiton est ton ami)… .
  • Du gâteau pyramidal made by DD : de la génoise en carrée que tu empilasses. Tu peux même faire une autre pyramide décorative avec des morceaux de sucre roux, et parsemer du sucre en poudre brun également pour faire un effet sable !!

 

Les DIx ans de Minimi – escape game EGYPTE

L’activité festive phare de l’anniversaire avec les copines de Minimi était donc l’Escape game « La momie perdue » from escape game kit . Je vais t’expliquerr comment ça se passe un « escape game » à la maison. Kids friendly à souhait et idéal pour transformer ton salon en terrain d’aventures ! Tu télécharges le kit et tu as tout ce qu’il te faut pour commencer rapidement à jouer :

  • Les énigmes : tu as 21 fiches qui te permettent de réaliser 3 énigmes. Tu as la possibilité de personnaliser une des 3 énigmes en fonction de l’âge des joueurs (3 niveaux de difficultés).
  • Des affiches : une collection de plus de 30 affiches éditables pour décorer ta maison et plonger les joueurs dans l’ambiance égyptienne.
  • Des invitations là encore personnalisables pour inviter les copains. Un fichier power-point est fourni pour éditer le business.
  • Un guide d’instructions pour une installation simple. Pas de risque d’être coincé durant l’installation. Chaque étape du kit a été pensée par les organisateurs pour faciliter le tout.
  • Tu imprimes, tu découpes, tu fais des petits tas ; un pour chaque énigme et un tas pour chaque équipe, tu gardes « le guide du narrateur » pour toi et le tour est joué ! En 20/30 minutes tu as tout préparé. Ma Mini m’a aidée dans le découpage, sans regarder les énigmes of course.

L’avantage de ces kits est qu’ils s’adaptent aux groupes de n’importe quelle taille et qu’ils sont réutilisables en les imprimant autant de fois que l’on veut.

L’activité a eu un gros succès auprès des Minipréados au taquet de l’énigme. Il y avait 8 filles de 9/10 ans et 2 ptisQ de 7 ans qui n’ont pas été en reste pour participer et aider. Les photos parlent d’elles mêmes ils étaient à fond : réflexion, cherchage des indices dans le journal de bord, découpage, collage, écriture, résolvage d’énigme (je rappelle pour les non habitués que j’adore inventer les mots en -age)…
Ils ont mis environ une heure pour résoudre les 3 énigmes, sans trop de difficultés (aka nous ne les avons quasiment pas aidés) et il n’y a pas eu trop de différence entre les 2 équipes question timing. Ouf ça nous a évité des drames et pleurnichages !!
Bref une franche réussite, ils ont tous adhéré et adoré. J’ai moi aussi kiffé être le maître du jeu et les plonger dans l’ambiance en leur lisant les énigmes (la photo ne rend pas justice à mon air captivé !!)

La soirée a continué en Miniboum dans l’atelier, avec pizzas, chips, sons et lumières (ça a du bon d’avoir un papa chanteur)(maman douceur….)(de nada pour la chanson dans la tête). Je tiens à préciser que nous avons pu participe et même danser à cette fiesta dansante. Je préfère graver dans l’internet ce moment là, c’est pas dit que l’an prochain nous soyons encore conviés aux festivités !
Tous sont repartis ravis. Nous épuisés mais contents de cette soirée !

4 réflexions sur “Selky a organisé un anniversaire « Égypte » : escape game et DIY

  1. Albjn dit :

    Braaaaavo pour le côté artistique de cette belle fête …. nous y fûmes et se fut extra…. Bzg d’Alpapouchi et Klins à nos kids

  2. Jessie.M dit :

    Ouah bravo pour cette créativité et l’implication pour la fête !
    Concernant l’escape game, pensez-vous qu’il soit adapté à des enfants de 8 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.