Selky aime le printemps

Moi j’aime bien le printemps.

Au printemps, la nature est en éveil, les arbres fleurissent, les coquelicots remplissent les champs, les oiseaux gazouillent…. Ouai je suis bucolique qu’est ce que tu veux copine… (Interlude lexical : il est moche ce mot « bucolique » non?).

Au printemps, le temps est clément :  finie la pluie, les parapluies, les impers, les bottes et habits mouillés (Quoi, vous n’avez pas encore compris que je n’aime pas la pluie??).  Le vent se calme ; le froid va voir ailleurs si on y est, la neige aussi.

Au printemps, les bonnets, cagoules, gants, écharpes, cols roulés, gros pulls vont hiberner dans un carton au fond du garage. On passe à la garde robe version été : on se défeuille un peu, on sort les sunglasses, les orteils commencent à prendre l’air.  Les décolletés (non pas le mien #oeufsauplat) sont de sortie, les gambettes épilées de près aussi. Les sacs, chaussures, habits et bijoux colorés pointent leur nez…130505 Selky_aime_printempsAu printemps les grosses chaleurs nous épargnent encore : pas encore besoin des casquettes, de se tartiner de crème solaire. On ne transpire pas à grosse goutte, pas besoin de chercher l’ombre, climat idéal !

Au printemps, les journées sont agréables. Les jours rallongent, on joue dehors, pense au potager, se balade à vélo, prend l’apéro en terrasse, baptise le barbecue !

Au printemps, fini les soupes, gratin de courges, lentilles, endives, raclettes… Les étals du marché se colorent, les papilles sont aux anges  : croquons radis, fraises, asperges, concombres, melons…

Ouai y’a pas à dire c’est sympa le printemps.

Sauf pour les allergies… #Selkyéternue

Et vous,  quelle saison préférez-vous ?

 Selky

4 réflexions sur “Selky aime le printemps

  1. laquichemasquée dit :

    Le printemps of course : les petites fleurs, les petits oiseux, ni trop chaud, ni trop froid, Titi au parc, et bientôt mon anniversaire 😉

    • Moi dit :

      oui tu as raison !! Déjà là, on a eu des belles journées !! Les allergies sont de retour, les moustiques dans la place !!! Aie aïe aïe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *