Selky aime le patin

Yo les Mamounettes !

Si vous suivez un peu nos Miniaventures, vous savez donc que Minimi a un cycle à la patinoire à l’école. Une première !
Nous avons investi dans la salopette de ski – manteau de ski – moufles, car (c’était vivement recommandé sur le petit papier de la maîtresse) le froid n’est pas notre ami par ici et que pour l’instant nous n’y avions jamais été. Je l’ai prise bleue comme ça Tinyni l’utilisera. Maintenant je ne me fais presque plus avoir : j’investis dans l’unisexe !!

140127 Selky_reve_patiner (1)
J’ai accompagné sa classe une fois (j’y retourne la semaine prochaine) : petit train de gnomes en tenue de ski, montage dans le bus, attachage de ceintures, chansonnette durant le trajet (Nino arrête de donner des coups de pied dans le siège!!), arrivage à la patinoire par les coulisses VIP, enfilage des patins, faisage de lacets, mettage de casques (puis tout ça en sens inverse au retour – of course!)
Et au milieu : contemplation!!
Le lac des canetons : me suis éclatée !!
Au début du cycle ils ont eu des petits chaises auxquelles ils se tiennent pour avancer, puis petit à petit ils les ont lâchées. Ils glissent (plus ou moins bien, avec plus ou moins de grâce et d’assurance), ils se ramassent ramassent des plots, ils tombent, se relèvent, repartent, passent sous des ponts, retombent, se relèvent, repartent, transpirent… Aucun qui râle, aucun qui pleure, aucun qui chouine : j’ai été impressionnée !! Ils sont chiffons-carpettes après 1h de patin, j’te le dis !!
Minimi (contre tout attente – elle est plutôt pétocharde de la nouveauté) y va avec plaisir, entrain et s’y éclate!

Vendredi ils n’ont pas eu cours car se préparait une compétition de patinage artistique synchronisé le lendemain.
Minimi a voulu y aller : on ne sait jamais qu’il lui vienne une vocation de patineuse artistique !!

Nous y sommes donc allés en famille samedi aprem. C’est la première fois que j’assistais « en vrai » à ce genre de pestacle sur glace – excepté à la télé où ça m’arrive de regarder, mais je n’y vois que les couples ou les « seuls ».
Tout l’après midi se sont succédées des équipes, des plus jeunes aux « adultes »
Elles nous ont régalés de glissades, allées-venues « patin faisant », je lâche ma voisine, hop je la rattrape, et que je fais la ronde, et que je fais des lignes bien droites, et que je recule, que je tourne et fait des effets de style !! Il y avait quelques jeunes hommes aussi, oui oui, Minimi les a remarqué.
Elle a aussi beaucoup aimé les longues chevelures de « Raiponce » des jeunes filles, leurs tenues brillantes, parsemées de brillants et de paillettes !! Tiyni lui a beaucoup apprécié la machine qui venait aplanir la glace entre deux danses.
J’aime beaucoup le côté synchronisé de la chose, j’adore quand tout est impeccablement synchro (mon côté maniaque sans doute), je suis fan des chorégraphies hyper bien cadrées !! J’ai été gâtée !!
Bon ça manquait un peu de pirouettes, de quadruple boucle piqué, de double axel inversé, de quelques chutes (mais ce n’était pas le but  Selky – « synchronisé » c’était today).
Et il manquait aussi les commentaires de notre cher Nelson et j’aurais pu me croire aux JO.

140127 Selky_reve_patiner (2)

On a bien profité du spectacle. Les enfants aussi.
J’ai pris ce soir une grande décision et annoncé à Minimi qu’elle ferait dorénavant du patinage artistique en compétition plus tard quand elle serait grande. Comme ça je lui ferai des jolis chignons serrés, je lui dessinerai des papillons sur les pommettes. Je lui coudrai pour l’occasion une tenue zolie pailletée et brillante (oui je deviendrai couturière exprès). J’irai l’encourager sur les bancs de la patinoire et admirer ses glissades, son port altier et sa grâce naturelle. Je lui gueulerai dessus la consolerai quand elle se vautrera tombera… Je m’y vois déjà !! Maman d’une MiniCandelerette !!

Bon pour le moment elle n’est pas vraiment d’accord « Non maman, je ne suis pas du tout du tout du tout d’accord !! Non, non et non! » (zut)

Mais je ne m’avoue pas vaincue, la prochaine fois, on essayera le Hockey.

Selky

7 réflexions sur “Selky aime le patin

    • Moi dit :

      Je ne connaissais pas ce livre !! Tu aurais peur de quoi? des chutes/blessures? C’était pour rire hein, je veux pas en faire une Minigrainedechampionne 😉 C’était rigolo, elles étaient mimi et leurs mamans à fond, c’est pour ça !! Et ça leur permet de découvrir plein de sport 😉 Elle fait quoi ta fille?

    • Moi dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça qu’on a tenu à y aller, car on n’en entend peu parler et c’est dommage ! C’est super, et j’imagine tout le travail derrière pour en arriver là !! Bon ma puce n’est pas convaincue (pour en faire) mais ça lui a plu !! Pas facile de « choisir » une activité quand on est pti !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.