Selky a vu « La Reine des Neiges »

« Libérééééééééééééeee, Délivrééééééééééééééééééee !!!! »

Non, vous n’avez pas pu passer à côté ce n’est pas possible.
Le dernier Disney.
Le Disney de Noël.
Non, pas « La Reine des Glaces ».
Non, pas « La Princesse des Neiges ».
Et encore moins « La Princesse des Glaces ». (non Minimi n’insiste pas, ce n’est pas ça!).

Je vous parle de « La Reine des Neiges » (ou Frozen sinon, comme ça pas d’embrouillage).
Nous sommes allés le voir avec Minimi il y a deux semaines. Et elle veut y retourner. C’est la première fois qu’elle nous réclame ça !

Le résumé (allociné mon ami) :

« Deux sœurs, filles du roi et de la reine d’un royaume du grand Nord sont séparées très jeunes pour protéger la plus jeune (Anna) des pouvoirs magiques de l’aînée (Elsa).
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. »

 131215 Selky_la_reine_des_neiges1
Ce que j’en ai pensé (un peu de spoiler pitètre…)

  • Super dessin animé, on ne s’est pas ennuyé. Le rythme tient la route, pas de moments creux !!
  • L’histoire (tirée d’un conte d’Andersen) est originale, change des histoires de « princesses parfaites » comme Elsa le dit dans la chanson, pas de rose gnangnan, pas de chichis ni de tralalas !!
  • Les décors – paysages glacés sont sublimes, les animations sont magnifiques, c’est vraiment bien fait ! Je suis toujours en admiration face à de telles œuvres : les films d’animations – dessins animés relèvent pour moi du génie ! J’aimerais avoir fait ça, je suis en fascination devant les métiers manuels : construire et bâtir d’immenses choses à partir d’un rien : je trouve ça génial !!
  • Les chansons sont un peu trop bien présentes tout au long du film et bien entrainantes.
    Mention spéciale pour la chanson phare « Libérée, délivrée » qui accompagne la scène culte du dessin animé durant laquelle Elsa construit son palais de glace !! Quel grand moment !!
  • Le clip tourne d’ailleurs en boucle à la maison (et dans la voiture…)(à fond sinon ça fonctionne pas : on ne peut décemment pas murmurer « libérée, délivrée » : essayes, tu verras, ça marche pas : il faut chanter fort) avec Minimi qui chante à tue-tête (et moi aussi – rappelez vous j’ai une voix de velours), DD aussi, et même Tinyni s’y met et cela toute la journée… (bonjour voisin).
  • Les personnages sont attachants et nous font vivre un panel d’émotions : tristesse dans l’œil quand les parents partent trop tôt au ciel ; frustration pour Elsa qui reste cloitrée dans sa chambre fillette ; compassion pour sa Anna qui languit sa sœur. Anna est très attendrissante et touchante par sa maladresse et son courage quand elle part à la recherche de sa soeur !! (Un peu trop la même trempe que Raiponce : intrépide et fougueuse !!). De l’humour aussi avec le bonhomme de neige Olaf et le renne Sven qui sont très rigolos !!
  • J’ai eu pleins de frissons lors de la scène phare : Elsa se révèle, se lâche, lâche tout et se construit un immense palace Picard 4 étoiles pour elle toute seule !! D’ailleurs il est un poil trop grand pour elle je trouve. Elle va en ch… baver pour passer la serpillière je pense… Mais bon, elle l’a voulu, elle l’a son grand château… Qu’elle vienne pas râler.
  • J’ai trouvé le personnage de Kristoff (pousseur de glaçons) très attachant et loin du « prince charmant » (son cheval ressemble beaucoup à Maximus en moins drôle certes).

 

131215 Selky_la_reine_des_neiges

 Ce que Minimi en a pensé :

  • Elle a adoré : 5 ans je pense c’est l‘âge top – sans doute avant aussi mais… Plus petit ça bouge, ça gigote, ça pose pleins de questions, ça tape des pieds dans le fauteuil de devant, ça parle fort, ça rie fort, ça crie fort, ça tousse, ça pleure quand ça fait peur, ça veut faire pipi au milieu d’une scène importante… Bref, pas de ciné avant validage devant un DA à la maison sans bouger.
  • Un beau dessin animé Walt Disney : elle ne s’est pas ennuyée un seul moment ! Elle n’a pas gigoté, ni parlé fort, ni posé dix mille questions… Seul mon pti voisin de derrière m’a tapé dans le fauteuil un bon moment – sa mère n’a pas suivi mes recommandations, elle l’a regretté en voyant mon œil noir.
  • Pas de monstres qui font peur, pas d’histoire compliquée à comprendre (je compare à « L’Age de Glace 4 – dérive des continents » : les héros z’étaient éparpillés sur leurs glaçons et c’était un peu le bourdel pour tout suivre) , pas de scènes effrayantes (les méchants pirates effrayaient Minimi..), juste le passage « triste » des parents qui partent au ciel…
  • Elle a beaucoup aimé les personnages rigolos. Les trolls, le bonhomme de neige, et le renne l’ont bien fait rire. Mention spéciale pour Olaf démantibulé qui l’a beaucoup fait glousser… En général ce sont toujours ces ptis personnages secondaires qui font le plus rire les enfants hein? Et les parents aussi tu me diras : je suis fan des Minions, le caméléon et Maximus, Timon et Pumba…
  • De la magie !! Et la magie ça fait rêver les yeux des enfants !! Minimi était impressionnée quand Elsa construit son château de glace à la force de sa magie !! Je la regardais (car oui quand je vais au ciné avec elle, j’aime bien la regarder pour voir ses réactions) elle était captivée, bouche ouverte : impressionnée!! D’ailleurs elle en reparle encore!
  • Minimi veut déjà y retourner, et c’est bien la première fois qu’elle nous demande si vite de revoir un dessin animé ! Elle veut aussi des poupées « Reine des Glaces » (« des Neiges » Minimi… En même temps c’est vrai qu’elle fait de la glace hein…)
  • Et pour finir : the chanson. Je vous en ai déjà parlé, et j’imagine que si vous avez une petite fille vous êtes allé le voir, et vous êtes donc vous aussi obligés de l’écouter 20 fois par jour.
    Et si tu ne connaîs pas encore cette magnifique chanson (qui ne colle pas du tout aux oreilles) : va découvrir le clip ici : tu verras comme le dit si bien Papa Cube : « ça claque du steak » !!
Sur ces mots, je n’ai rien de mieux à rajouter.
Ça claque du steak !
Selky
Vous avez aimé vous??

4 réflexions sur “Selky a vu « La Reine des Neiges »

    • Moi dit :

      Oui Raiponce est plus drôle c’est vrai. Je confirme car on l’a revu ce soir. Mais les ptits personnages me font bien marrer et la sœur aussi par moments.
      Les ressemblances entre les 2 m’ont un peu plus sauté aux yeux ce soir aussi.
      Mais n’empêche que j’ai beaucoup aimé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *