Selky a visité Malte en famille #02

Fin Août nous sommes partis en vacances tous les 4 à Malte ! 2ème voyage à l’étranger en avion pour les ptisQ, 3ème voyage en avion pour moi.
La première partie du récit de nos jolies découvertes de Malte en famille par ici ! Ci dessous la suite de notre séjour.

MALTE J3

Visitada du jour :
⚔️ La mytique capitale la Valette aux impressionnants monuments : de véritables joyaux architecturaux jalonnent la cité. .
⚔️ Passage obligé par les jardins Upper Barraca Gardens qui surplombent la ville avec une vue imprenable sur les 3 cités. On a assisté au tirage des Canons de la Saluting Battery par un heureux hasard.
⚔️ Visite de la Co cathédrale Saint Jean aux moultes dorrures plafonnesques et marbre à la déco-squelettale solesque : pas moins de 374 pierres tombales sous lesquelles reposent les chevaliers les plus illustres de l’ordre de Malte.
Petit détour au musée pour observer le biggest tableau de Caravage.
⚔️ Très sympathique balade pseudo rafraîchissante en mer de 30 minutes à bord d’une barquette (Luzzi) pour admirer la Valette et les 3 Cités.
⚔️ Petite balade touriste friendly à bord du petit train au travers des 3 Cités pour économiser les gambettes… Avec passage dans Birgu riche en dorures et en histoire avec son fort St Angelo.
.
PS1 : que Calor et que mondo à Malta.

MALTE J4

Journée détente today pour la famille…
🏖️ Paradise bay, une nouvelle plage plutôt sympa du panorama avec son eau translucide… Baignade à gogo et glandouille..
🏖️ Repos siestal et pisicinal qui fait du bien. .
🏖️ Pédalo onzesee : ça tanguait plutôt pas mal mais mon estomac est resté sage… Malheureusement la vision de little purple medusa nous a freiné dans le plongeon du toboggan….
🏖️ Et ce coucher de soleil….

MALTE J5

Direction Gozo en Ferry today et visitada : .
☀️ La Citadelle et les fortifications dominant la ville d‘Ir-Rabat (ou Victoria) la capitale de Gozo, puis flannage dans les ruelles. .
☀️ Passage par la majestueuse basilique Ta Pinu. .
☀️ Arrêt au stand des salines naturelles de Qbajjar.
☀️ Un plouf à Ramla Bay pour rafraîchir les troupes….
.Encore une belle et chaude journée… sur cette bien jolie île.

MALTE J6

Dernier  jour en mode OFF avant le retour ✈️😱
🏖️ Paradise bay again, que nous avions apprécié pour son panorama et son eau translucide… Baignade à gogo et glandouille..
🏖️ Repos siestal, jeux de sociétéal et profitage pisicinal qui ont fait du bien.

Le retour avionesque se passa sans embuche aucune. L’histoire ne dit pas que j’étais à côté de l’infrimier relou de l’aller….
Je valide clairement Malte comme destination de vacances en famille ! Privilégiez si vous le pouvez les départs hors vacances scolaires pour éviter la populasse mais bon, complicada quand les enfants sont scolarisés et quand le mari n’a que 5 semaines de vacances plus ou moins imposées….
Les prochaines vacances sont déjà programmées : une petite escapade à Londres mi/fin octobre : 4 jours et 3 nuits avec visite du studio Harry Potter ! Nous sommes joie excitation et impatience !!!!!!!!!!! (les baguettes sont au taquet !).
Quand à l’été prochain, pas de destination prévue pour le moment…. A suivre les Z’amis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.