Selky a visité Majorque en famille #02

Début Juillet nous sommes partis en vacances tous les 4 à Majorque !  1er voyage à l’étranger en avion pour les ptisQ, 2ème voyage en avion pour moi.La première partie du récit de nos jolies découvertes de cette île est par ici ! CI dessous la suite de notre séjour.

MAJORQUE J5

Direction la côte ouest de l’ile avec le Port de Soller. Station balnéaire réputée plutôt hupée, nous avons fait le tour du port et longé le trawmay typico en bois.
Puis direction les terres avec une halte dans le très jouli village pierreux de Fornalutx dans la Serra de Tramuntana. De la ruelle ombragée et très fleurie, de la pierre de ci de là, de la fontaine au coin des ruelles en pente et une pause tapas bien méritée. Très joli petit village.

seelky a visité majorque en famille 1g

Et enfin le virage fourbe nous a mené jusqu’à la Cala Deïa. Vraiment magnifica. Crique un peu cachée après moultes virages et siturée en contrebas du village de Deïa. Du gros galet à profusion pas forcément confortable pour le fessier mais tu t’adaptasses tant la vue est joulie… Armés de nos chaussures de plage antidérapantes, de l’épuisette pour choper le poisson (oui les activités sont variées), nous voilà prêts. Mes 3 aventuriers sont déjà dans l’eau que je n’ai trempé que le mollet gauche. Je les vois papoter avec un autochtone qui les informe de la présence de « bestiola« . Minimi armée de son masque tuba-bouille-included de Décathlon voit une médusa et prise de stupeur veut sortir surlechamp. Les voilà revenir quand 2 minutes plus tard notre voisine de galet me confirme que l’eau est farcie de medusa…. et qu’elle même s’est faite piquer la semaine précédente. Quand soudain un hurlement rententit : une chicita s’est faite piquer sur le doigt….  Tu auras compris que nous n’avons pas remis un orteil dans l’eau. Nous informons les parents qui arrivent pour épargner les bambinos. Une maman tente tout de même de braver le danger avec sa fille . 5 minutes plus tard : hurlement. Son avant bras est écarlate et brulant… Pauvrette.Inutile de te préciser que nous n’avons pas remis d’orteils dans l’eau. Quel dommage c’était magnifique.

seelky a visité majorque en famille 1f
.

MAJORQUE J6

Encore de jolis moments à Palma de Majorque… avec la visite du château de Bellver de type circulaire… Ce palais fortifié assez massif mais très original a été construit pour les rois de Majorque. De son toit la vue sur la baie de Palma est magnifique.

Fin de journée au frais dans la grotte de Drach à peu près… Pourquoi à peu près ? Car une erreur de GPS nous a mené dans une dupe de la grotte de Drach – que nous pensions aller visiter donc – la grotte qui possède le grand lac Martel sur lequel tu peux faire une petit promenade en barque. Quenneni dans celle que nous avons visité – dont j’ai oublié le nom. Déjà le guide ne pipe mot, mais  se contente de faire des arrêts au stand à certains endroits stratégiques où des hauts parleurs diffusent du blabla explicatif. Des grillages un peu partout pour protéger les petites mains des stalagmites et tites… Un poil déceptionnant donc…. en comparaison avec nos grottes de la région. Sinon les enfants ont quand même apprécié. Et pour terminer la visite, pas de concert de musique classique avec promenade en barque sur le lac Martel donc. Arnaque. Mais mini concerto devant une mini mare sur laquelle un monsieur apparait sur sa petite barque te narguer car tu peux pas y aller……………Bref on s’est fait eu on est pas reviendu.

seelky a visité majorque en famille 1d

MAJORQUE J7

Le dernier jour, nous avons voulu profiter d’une dernière crique jolie : notre choix s’est porté sur la Crique Cala Son Veri avec son eau translucide pour voir le petit poisson… 🐟 Encore un joli moment avec nos masques zétubas, bronzette et pique nique onze galets !
Puis retour à l’hôtel pour profiter de la piscine et prendre un dernier apéro mojito 🍹.
Nous sommes revenus des souvenirs pleins la tête .
Le retour en avion s’est beaucoup mieux passé me concernant que l’aller. Pour les kids, se fut une formalité ! Nous étions de retour en France pile pour voir la finale de la coupe du monde de foot !!  🔵⚪️🔴

seelky a visité majorque en famille 1c

Mini bilan de cette semaine à Majorque : super destination pour un séjour en famille, dépaysant à souhait. Beaucoup de jolis coins à visiter, des plages sublimes, une eau translucide, un climat au top.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.