Selky a visité Majorque en famille #01

Début Juillet nous sommes partis en vacances tous les 4 à Majorque !
1er voyage à l’étranger en avion pour les ptisQ, 2ème voyage en avion pour moi. Je vous embarque avec nous et vous montre les jolies découvertes de cette île, validée comme destination kids friendly !

MAJORQUE J1

Le jour du départ, mon Tinyni a eu 7 ans. Et quelle journée se fut…
Un soufflage de bougies matinal avec cadeau de ta sœur avec ses sous à elle. Et des ‘bombes’ de peinture car il rêvait de faire des graffitis…  et je lui avais promis qu’il en aurait pour son anniversaire. (Depuis, on s’est entraîné avec de grandes fresques dans l’atelier il état raviiiiii)… Puis direction l’aéroport de Marseille et leur premier vol ✈️. Ils ont géré comme des chefs ; un peu impressionnés au décollage « ça fait des guillis dans le ventreee », puis comme si de rien n’était. Concernant leur génitrice lacrymale on va dire que ça aurait pu être pire…. J’avais pris ma petite pilule rose, mes écouteurs et la méditation guidée de Namatata pour l’avion. La respiration ventrale au taquet n’a pas suffit à calmer mes appréhensions spatiales et l’attente inattendue avant le décollage a eu raison de moi : j’ai ouvert les vannes et chialé comme une madeleine jusqu’à ce que la bête soit stabilisée en position horizontale dans les airs… les nerfs… J’
étais isolée d’un côté de l’allée, tous les 3 de l’autre côté, mais la petite main de Tinyni était là pour moi. Elle est toujours là cette petite main (moite) d’amour. Comme c’était son anniversaire , il a gagné un petit tour dans la cabine du commandant à l’arrivée dis donc…. Y’a effectivement bien trop de boutons dans cet engin…
Arrivage à Palma de Majorque, réception de notre voiture de location dans l’aéroport (réservée à l’avance), et direction Carrefour du coin pour acheter 2 rehausseurs pour les ptisQ. Oui car faut le savoir, la location d’un siège auto te coûtera la maudite somme de 8€/enfant/jour !! Soit plus de 100€ pour une semaine pour les 2. Soit presque autant que la voiture en elle même. Du coup nous avons acheté les premiers prix à 9€ pièce (repris au retour, ils serviront aux grands parents).
Puis direction notre hôtel : Best Delta pour la semaine, situé à 10 km de Palma, dont nous avons été très satisfaits.

seelky a visité majorque en famille 1b

MAJORQUE J2

Premier « jour » de vacances, et je peux te dire que j’ai bien fait de prendre sur moi inzeplane…
J’avais anticipé un peu la semaine et listé tous les coins sympas à voir de type calanque, crique jolie avec poissons et eau limpide. Le matin nous choisissions ensemble la destination de la journée. Pique nique inzeglacière, maillots, serviettes, crème solaire, gourdes inzebag… et c’est parti.
Cala del Moro le matin (photo en haut à droite et deux du bas de la photo ci dessous) : une pépite Enclavée entre des falaises recouvertes de pin ! Cette crique à l’eau turquoise offre un cadre totalement paradisiaque. La mer est calme car la calanque est totalement enclavée (sauf les bateaux de touristes qui y viennent et créent quelques vagues) et le sable d’une blancheur exemplaire. Garés dans un parking gratuit et 20 minutes de marche pour y accéder : 10 min de ruelles, 10 à travers les pinèdes et descente d’une Minifalaise pour accéder à la crique. La plage est très étroite et les places son chères pour poser sa serviette, il vaut mieux arriver tôt et prendre peu de place ! N’oubliez pas masque et tube pour observer les petits poissons !!!!!!!! C’est notre coup de cœur.

Calo Mondrago l’après-midi. (photo en haut à gauche d’en bas) On était à 2 doigts de croiser Calo Gero…). Une calanque plus grande, qui ressemble un peu aux plages Corse avec ses eaux turquoises et ses pins parasols… Plus de place pour les serviettes et pour que les enfants jouent. Ils ont joué un moment avec un petit garçon puis nous sommes allés mangé une bonne glace dans un café non loin de là. No abla espanol mais no problemo pour me faire comprendro. Esta moui bien tan bien Majorqua 😍 .

seelky a visité majorque en famille 1h

MAJORQUE J3

Ce jour là, direction Cala Pi le matin, une autre très joulie crique enclavée entre les falaises. L’avantage étant qu’elle présente une partie ombragée le matin, non négligeable en cette période estivale de la canicule. Pas mal de familles présentes donc, mais la plage est assez longue pour étaler les serviettes. L’eau est claire et la plage avance doucement. Idéal donc pour la baignade de l’enfant. Sur le côté droit, quelques bateaux de pêcheurs avec des cabanes de plage apportent une touche d’authenticité à la calanque et offrent un accès aux rochers pour tenter d’attraper le poisson avec l’épuisette estivale (dont l’achat semblait indispensable pour occuper l’enfant)( qui n’avait pu pendre pelle ni râteau dans sa valise tu te douteras).  Tentative échouée d’attrapage de pitis poissons… mais matinée très agréable avec pique nique.

Pause douche à l’hôtel pour repartir en virée citadine à Palma de Majorque. Oui trop de plage tue le grain de sable, il nous fallait un peu de béton. Zéro déception pour la visite de la graaande et magnifique cathédrale de Palma, construite sur les murailles de la vieille ville. Monumentale avec ses 61 vitraux et son immense rosace, elle impose par ses dimensions et son style architecturale. L’intérieur est aussi à voir, la lumière y est incroyable (tarif : 7€ – gratuit pour les bambinos).
Juste à côté de la cathédrale, se trouve le Palais royal de l’Almundaina. Cette ancienne forteresse musulmane est devenu la résidence des monarques de Majorque. Le bâtiment est vraiment sympa à visiter, de nombreuses pièces à parcourir, la galerie à arcades qui fait face à la mer et le patio sont superbes. (tarif : par chance c’était gratuit le jeudi à partir de 17h et nous sommes arrivés à 17h !).
Déambulage dans les rues de Majorque pour terminer l’après-midi, avec pause glace obligatoire pour s’hydrater le gosier !

seelky a visité majorque en famille 1

MAJORQUE J4

Ce jour là, nous avons joué la proximité avec Cala Moques à environ 5 km de notre hôtel (contre environ 30 à 45 minutes de voiture pour les criques des jours précédents)(mais les routes sont très bonnes !). Cette crique, assez bien protégée, est une sorte de piscine naturelle qui s’avance vers le large entre deux pointes rocheuses. L’eau est encore une fois translucide, avec un fond sableux et une faible profondeur. Idéal pour observer les poissons avec nos masques et tenter de les choper à l’épuisette (oui nos activités criquales se ressemblent beaucoup !)

Après-midi à la piscine de l’hôtel avec pause pour la demie-finale de la coupe du Monde (France Croatie je crois ???). Comme tu le vois nous avions pris maquillage, tapette et drapeau et avons mis l’ambiance dans la salle télé de l’hôtel ! Quelques couples français étaient présents mais nous étions les plus bruyants. L’apéro mojito au bord de la piscine a terminé cette journée vraiment complicada….

seelky a visité majorque en famille 1h

Ainsi s’achève le 4ème jour de nos vacances, qui correspondait au vendredi : jour officiel des vacances scolaires. Nous avons un peu trichado comme tu peux le remarquada…
La suite au prochain articlo !!!

Facebook Comments

2 réflexions sur “Selky a visité Majorque en famille #01

1. Selky dit :

Hihi merci copine !
    Mais oui c’est génial ! ça donne envie de repartir (pas trop loin quand même, je suis pas encore prête pour un long courrier ^^) !