Selky a visité le Parc Australien

Si tu nous suis sur les réseaux de la sociabilité, tu as du voir les photos de notre road trip de type vadrouille en Pays Cathare la semaine dernièrre. Oh non ce n’est pas très loin de chez nous (Carcassonne étant à 1H30 de Montpellier) mais parfois nul besoin d’aller bien loin pour se changer les idées et se dépayser ! J’avais concocté un programme surprise aux enfants et à DD. Je leur ai donné les indices le matin même pour préserver la surprise au mieux. J’aime bien préserver le mystère au maximum et les voir contents des découvertes ! Allez c’est parti, je vous résume nos sorties culturo-ludico-animalièro-historiques…
Direction le Parc Australien aux portes de Carcassonne !

Selky a visité le Parc Australien

Pour débuter notre vadrouille : direction le Parc Australien aux portes de Carcassonne  : un parc animalier original, dépaysant, kids friendly et interactif à souhait.
Nous avons erré dans l’espace dédié à la découverte de la culture aborigène avec plusieurs animations : initiation au didgeridoo, au lançage de boomerang (en mousse), pause coloriages et maquillage  aborigène. Petite arrêt au stand biquettes que nous avons pu câliner à souhait.

Puis nous avons profité d’une super visite guidée avec présentation des animaux typiques de l’Australie présent dans le parc : Kangourous et Walabis (leur mode de vie, la reproduction, etc…). Durant la visite, une immersion dans la volière des perruches nous a transformé en poteaux sur pattes l’espace d’un moment : elle sont venues picorer leurs graines dans nos mains (guilis ete rigolade assurés). Nous avons pu traverser l’enclos des kangourous trop choux avec leur poche à bébé et les voir de tout près tout près. Dernier atelier participatif : donnage de graines aux autruches cocasses (totalement hystériques en chopant la graine inzegamelle )(au bout d’une tige la gamelle hein !!).
Mais dans ce parc il y avait aussi une aire de pique nique, pleins de jeux en bois supers et un parcours pour Miniaventurier avec des épreuves « sportives » et du cherchage de pépites d’or pour obtenir son diplôme d’orpaillage. Journée au top au parc australien (places offertes par le parc)

Ces Minivacances nous ont permis une jolie coupure.. c’était bien c’était chouette. 3 jours bien occupés avec moultes activités (la suite arrive d’ici peu dans un prochain article) mais finalement pas trop surchargées. Les ptisQ étaient ravis et repartent pleins de souvenirs !! Et nous aussi !!
Et toi tu connais cette région?

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *