Selky a visité le musée de Tautavel

Si tu nous suis sur les réseaux de la sociabilité, tu as du voir les photos de notre road trip de type vadrouille en Pays Cathare la semaine dernière. Oh non ce n’est pas très loin de chez nous (Carcassonne étant à 1H30 de Montpellier) mais parfois nul besoin d’aller bien loin pour se changer les idées et se dépayser ! J’avais concocté un programme surprise aux enfants et à DD. Je leur ai donné les indices le matin même pour préserver la surprise au mieux. J’aime bien préserver le mystère au maximum et les voir contents des découvertes ! Allez c’est parti, je vous résume nos sorties culturo-ludico-animalièro-historiques…
Après le Parc Australien, le dodo dans une Cabane dans les Bois, la visite de Carcassonne : direction le Musée de Tautavel  !

Selky a visité le musée de Tautavel

 

Et enfin, pour terminer notre vadrouille nous avons visité le musée de la préhistoire de Tautavel.

Le matin nous avons visité le musée accompagné d’un guide passionné et  super intéressant. Le musée retrace les découvertes préhistoriques de la région et la visite est accessible à tous les âges. Les salles sont riches et bien documentées : affiches, objets tactiles, mises en scènes avec personnages, vidéos, vitrines… Les documents disponibles sont un peu pointus et techniques (peut être un peu trop pour un public non expérimenté) c’est pourquoi nous privilégions les visites guidées dans ces lieux, pour aller à l’essentiel et avec une « histoire » qui a sur tenir les ptisQ en haleine près de 2 heures. Pas mal non ??

selky tautavel

L’après-midi avait lieu un atelier participatif sur la fabrication des outils en pierre. J’avais choisi ce jour là en particulier pour la visite pour justement participer à cet atelier. Je SAVAIS que ça plairait à mes ptisQ, surtout à un !! Après explication et démonstration des différents outils créés par les hommes préhistoriques : place à la pratique pour créer notre propre « couteau préhistorique ».  A votre avis qui s’est tapé les doigts ?? J’avais prédit juste !!

(Billets sponsorisés par mon porte monnaie : 17€ pour tous les 4 avec de la réduc en achetant les billets sur internet  >> ici)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.