Selky a visité Carcassonne

Si tu nous suis sur les réseaux de la sociabilité, tu as du voir les photos de notre road trip de type vadrouille en Pays Cathare la semaine dernière. Oh non ce n’est pas très loin de chez nous (Carcassonne étant à 1H30 de Montpellier) mais parfois nul besoin d’aller bien loin pour se changer les idées et se dépayser ! J’avais concocté un programme surprise aux enfants et à DD. Je leur ai donné les indices le matin même pour préserver la surprise au mieux. J’aime bien préserver le mystère au maximum et les voir contents des découvertes ! Allez c’est parti, je vous résume nos sorties culturo-ludico-animalièro-historiques…
Après le Parc Australien, le dodo dans une Cabane dans les Bois : direction Carcassonne !!

Selky a visité Carcassonne avec Mamie Louche

Notre vadrouille de vacances a continué par un passage obligé par Carcassonne. Nous y avions déjà été avec les ptisQ mais nous sommes friands de cité médiévale (je pourrais aller me balader à Aigues Mortes tous les week-end je crois). Et grand bien m’a pris d’emporter en cachette l’épée en bois de Tinyni qui s’est mis dans la peau d’un valeureux chevalier ! Cela ne l’a pas empêché de baver sur tous les équipements qu’il ne possédait pas : casque, côte de maille….
Et DD a eu une bonne idée pour motiver les Minitroupes : celle de visiter la cité avec le jeu de pistes Chasseurs de trésors que l’on avait adoré faire à Montpellier. Là encore, il s’agit d’un eu de piste avec indices super bien fichu pour visiter la ville autrement tout en s’amusant… Nous n’avons une fois de plus pas été déçu : découverte de petites ruelles, nouveau regard sur les monument, participation avec entrain des enfants. Et notre collection de badges de Mamie Louche s’est ainsi agrandie !! (box sponsorisée par mon porte monnaie : 12€)

Selky a découvert l’atelier du livre

En préparant ces Minivacances dans la région, j’ai découvert L’atelier du livre à 5 minutes à pieds de la cité de Carcassonne. Cet atelier propose des initiations kids friendly pour découvrir les techniques artisanales des métiers du livre. D’une part ils ont pu créer une feuille de « papier marbré » comme dans les livres anciens en jouant avec les couleurs. Ils ont également pu expérimenter la typographie et la gravure en imprimant un marque-page personnalisé. Gros coup de ♥️ pour cette association qui a pour vocation la sensibilisation au livre et la transmission de techniques anciennes.  (billets sponsorisés par mon porte monnaie : 5€ par enfant pour réaliser ces 2 ateliers, c’est vraiment plus qu’abordable!)

La suite des activités arrive d’ici peu dans un prochain article.
Et toi tu es déjà allé à Carcassonne ?
Selky

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.