Selky a une peau de crocro

Yo les MAPAZ,

Bientôt fini cet hiver plein de froid et de microbes?
Pinaise j’aime pas le froid.
Et j’aime pas les microbes.
Ma peau non plus elle aime pas le froid de l’hiver, car elle gerce la garce.

Oui ma peau est telle Crocodile Dundea. Sèche, craquelée et gercée.
Ma peau est fragile la pauvre, elle a besoin d’attention, de soins (donc de temps, pfff) et d’hydratation.
Chose que j’ai tendance à négliger au profit de choses bien plus passionnantes : m’occuper de mes ptisQ, glandage sur ordi, affalage sur le canapé…

Mes mains, elles, sont celles qui morflent le plus.
Oui car déjà, le gant n’est pas mon ami. Ça glisse, je peux pas checker mes notifications facebook, j’aime pas conduire avec des gants, donc faut les enlever et les remettre, ça prend du temps, ça m’énerve. Donc je mets pas de gants. Donc ma main a froid.
De plus, si tu rappelles, la gastro m’effraie au plus haut point. En ce moment, Évelyne Dhéliat et le réseau sentinelle me rappellent que le département de l’Hérault est en rouge pour la gastro (et la grippe aussi tant qu’à faire). Donc je trimballe mon mini flacon pompe de gel hydroalcoolique dans mon sac. Y’en a aussi un dans la voiture et un dans l’entrée de la maison pour les inconnus invités… Et l’utilisation mutli-quotidienne (oui ce mot existe) de gel n’aide pas ma main à être douce et hydratée.
Donc elle a besoin d’être chouchoutée de l’hydratation. Donc je la tartine de crème. Elle apprécie.

140213 Selky_est_seche

Mais mon corps entier est sec en fait. (Oui, is comme ça ça parait chelou).
Oui j’ai la peau sèche, et mes enfants ont la peau sèche… C’est la vie. (Life is life tatatalala).
J’ai la lèvre sèche que je dois Labelliser après chaque lavage de dent. (oui la lèvre de la bouche, ne vois pas de chose perverse là où il n’y en a pas).
J’ai le visage sec que je dois hydrater post douche ou lavage de bouille. Mais avec une crème spéciale « peau mixte » sinon après j’ai la zone T qui brille toussa, enfin si t’es une fille tu comprends.
J’ai le coude sec. Ça je m’en suis rendue compte il y a peu. Car figure toi que je regarde rarement mes coudes moa. Tu les vérifies toi…? (c’est moche un coude). La dernière fois, le coude me gratte, et là je me rends compte que lui aussi aurait ptet besoin d’être chouchouté de la crème. Donc je l’hydrate.
J’ai la jambe sèche. Le mollet : que je n’ai pas intérêt à négliger de la tartinade sinon ça gratouille et ça pèle… (sexy girl sors de ce corps).
J’ai le pied sec. Et un pied sec c’est moche. Surtout l’été. Donc je le masse gentiment. Avant d’aller dormir. Sinon je glisse et je tombe.

Bref tu l’auras compris je suis sèche de la tête au pied. Et encore, j’ai de la chance d’être naine petite, car sinon imagine le nombre de tubes de crème qu’il me faudrait par semaine pour tartiner tous ces centimètres carrés.
Au spot Efluent-mum, je suis passée au stand Weleda, et j’ai expliqué à la dame mon problème de sécheté (ou sécheresse  je te laisse choisir). Et tu sais quoi, la semaine passée ce que j’ai reçu?
Un gros tube de « lait BIO corps nourrissant – nutrition intense et vitalité – à l’Argousier » qui sent bon et qui hydrate. Voici sa description :
De texture riche, ce lait recèle plus d’un atout grâce notamment à sa teneur élevée en acides gras insaturés, indispensables à la peau. Il nourrit de façon visible et durable les peaux sèches. A base d’huile de baie et de pépin d’argousier bio, riche en vitamines, ainsi que d’extraits de mauve bio et de beurre de karité bio, ce soin protège de la déshydratation et favorise l’équilibre des fonctions de la peau. Le parfum frais et fruité des agrumes (orange, mandarine, pamplemousse) procure dynamisme et vitalité.

Elle est gentille Madame Weleda. Ou elle a eu pitié de moi en voyant mes membres secs. Ou les 2. Donc comme je ne suis pas sectaire en matière de crème, je l’utilise après mon bain ma douche quotidienne de 2 minutes 40 les meilleurs jours.
Et elle sent bon l’argousier. Et elle fait la peau douce, je suis nourrie et mon corps est vitalité !!!
J’en ai presque plus déjà… Je suis conquise !!

Et toi elle est comment ta peau? Tu t’hydrates de la crème aussi?
Vivement qu’il s’en aille ce froid hein?

Selky

PS : du crocrodile j’ai aussi la larme facile, mais ça c’est une autre histoire….

5 réflexions sur “Selky a une peau de crocro

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Oh punaise arrêtes!
    Je suis du clan de la séchitude aussi!! Limite psoriasis (que j’ai -léger- sur le cuir chevelu, top…) j’ai le coude et le genou sécos, le tibia qui me gratte (jusqu’au sang) si je crème pas au moins un peu…..
    Et alors, que dire de la larme facile… Une vraie fontaine pour des riens! Une pub, un article de blogueuse, un petit mot gentil du môme….

    En fait, on est trop humides de l’œil, du coup on est sèches du reste!!

    Je m’hydrate le visage avec une crème à l’Aloe Vera, parce qu’avec les autres je « graisse » d’un rien et hop encore un peu plus d’acné…. Et pour le corps, je varie, faudra que j’essaie celle-ci.

    • Moi dit :

      AH ben tiens!! Encore un point commun !! 😉
      Tu me diras celle que tu utilises pour le visage? Idem, je graisse vite lol !! et j’ai pas encore trouvé LA crème de jour parfaite !!!
      Pour le corps je varie aussi, les classiques du « supermarché » : Nivea Diadermine, le Dexeryl, les classiques de parapharmacie Bioderma… Et celle là oui pas mal !!
      Faudrait ptet arrêter de pleurer alors ?? punaise ça va être dur !!!
      Bizouilles

  2. Manu (Esteolia) dit :

    Alors, parlons cosmétiques (le truc que je n’aime pas specialement, ça va aller à l’essentiel! Hihi):
    Ma crème de jour, enfin c’est un gel: marque FOREVER Aloe Vera Gelly, gel à l’Aloe Vera vendu en réunion « Tupperware » (ou en direct avec la fille -enfin par mail- qui me les expédie sans que je me tape les supers réunions)
    Gel appelé aussi « crème magique » ici! Oui elle soigne tout!
    Attention: brûlures et coups de soleil- piqûres d’insectes-cicatrise +vite les plaies-douleur, bleus, bosses (+fort que l’arnica quand on en met une bonne grosse dose!)- champignons, mycoses- en massage au contour de l’oreille en cas d’otite- contre tâches de vieillesse- à avaler contre turista!- contre aphtes, gingivites, poussées dentaires………..
    Manque plus que contre le cancer, la lèpre et le VIH!
    Je l’utilise en crème de jour et en cas de bobos/bosses.
    Il en existe d’autres sortes plus efficaces contre les douleurs musculaires /pour dégager bronches… Ou pour problèmes arthrite/tendinites….
    J’utilise aussi le shampoing de la même marque qui soulage mon cuir chevelu gratouilleur et psoriasicieux.
    Et ensuite je mets de la BB crème Garnier (sur le visage hein, pas les cheveux! ;-p) pour camoufler sans plâtrer ma peau bof bof.
    Voilà! Pause publicitaire terminée!!
    Et pour le corps, c’est comme pour toi, en fait un peu selon les promos et la saison!

    Et tout à l’heure j’ai pensé en toi devant le replay de Top chef, j’ai eu l’œil sérieusement « embué » quand la mariée a découvert le château et tout. Hihihihi

  3. Anne dit :

    Je découvre ton blog via le tag de papacube sur WTF.
    Entre nous le coude sec c’est ce qu’il y a de plus vicieux dans le corps humain, et je sais de quoi je parle, je me souviens encore du cri d’effroi que j’ai poussé le jour où j’ai eu la curiosité de regarder cette partie si bien cachée … Je ne connaissais pas cette crème (bien que assez fan de la marque weleda), je vais la noter dans un coin de ma tête !!

    • Moi dit :

      Coucou et bienvenue chez moi alors !! Merci ! Ce papa cube est trop fort !!
      Oui le coude sec c’est vicieux !! Crémons nous !! Tu mets quoi toi sinon??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.