Selky a une Miniartiste de sizans…

(avis aux âmes sensibles : article Chamallow insaïde)
6  ans.
Sizans.
Tu as déjà 6 ans.
Déjà 6 ans que tu as fait de moi une maman.
  • 6 ans et déjà troizans et quelques de grande sœur. Et j’ai beau imaginer, je ne te vois pas autrement que grande sœur. Autrement que la grande sœur de Tinyni. Je ne nous voit pas autrement que nous quatre. Je ne vous voit pas autrement que tous les deux en plus de nous deux. Quelle belle paire vous faites. Tu t’inquiètes pour lui autant que lui pour toi (on est bien tiens). Vous pouvez jouer ensemble un bon moment avant de vous étriper. Complices dans les rigolades (comme dans les counneries). Des câlins à gogo, des gros bizoux d’amour. C’est chouette de vous voir tous les deux comme ça. T’es une super grande soeur !
  • 6 ans et toutes tes dents. Et voui. Tu n’as encore perdu aucune Miniratoune, à l’inverse de la plupart de tes camarades plus ou moins édentés.
    Je sais pas pourquoi mais tu languis ça. Alors tu inspectes. Tu tâtes, tu vérifies souvent si ça bouge. Tu t’inventes des mouvements dentaires depuis plusieurs mois. Et tu es déçue quand j’inspecte et que je te dis que non. Négatif mon capitaine. Pas de branlement d’incisive.
    Sauf que là, je dois avouer que les 2 Miniratounes du bas, elles commencent à faiblir de l’accrochage gingival !!! J’te dis pas l’émotion de type hâte qui règne dans cette demeure !! Little souris, tiens toi prête !!!!!!

141127 Selky_miniartiste3

  • 6 ans et toujours une Miniartiste en herbe du dessin et la peinture. Cela n’a pas changé. Il y a quelques temps, je te parlais de ma reprise du pinceau que j’avais délaissé un peu trop longtemps. Je t’avais aussi raconté que j’avais peint en bonne compagnie. En compagnie de Minimi.
    Quand je lui ai montré les tubes Pebeo reçus, elle était hyper over ravie des couleurs. Surtout le rose; bah oui j’ai une vraie fille. Et du rose y’en avait : du rose de chez rose, du rose pâle, du rose fushia, du rose pailleté…. Elle a sélectionné de suite les couleurs qu’elle voulait utiliser, et il y avait aussi du jaune, orange, vert fluo et de la paillette. (la paillette c’est la vie).
141128 Selky_a_Miniartiste_#2 (3)
 Un petit tour sur Pinterest plus tard, j’avais trouvé THE idéa. Une toile. Du masking tape. On colle, on fait des cases. Des petites, des plus grandes. On chope les pinceaux. Pleins de couleurs diverses et variées. Même si pâte forcément assorties. Quelques jolis mélanges. C’est parti. Une couche. Une deuxième couche. Une pointe de paillettes sur le dessus. Un coup de laque. Enlèvage de masking tape…. Tadam !! Ça rend bien non ? Nous on kiffe.
141128 Selky_a_Miniartiste_#2 (4)
  • 6 ans. 110 cm et 17,438 kg toute mouillée. Oui, toute mouillée. Faut bien les chercher les 438 grammes qui s’ajoutent au 170 premiers… En ce moment appétit de moineau is back. Les repas sont à nouveau plus compliqués. Faut s’armer de patience, ruse et de pain (oui le pain t’aide à manger les trucs relous), t’encourager, patienter encore et encore….
    Certains jours de cantine je sais que tu ne manges que la viande et le pain (salade verte, porc et chou, fromage et gâteau)
    Mais mais mais, tu manges un peu de rouge (oui y’a peu, c’était même pas la peine de t’en parler) : spaghettis bolognaise + pizzas.
    Mais mais mais, tu manges des clémentines (et les épluches) alors qu’y a pas longtemps c’était même pas en rêve.
    Mais mais mais une fois tu es arrivée en courant le soir me disant que tu t’étais régalée du riz cantonais !!
    Mais mais mais une autre fois c’était un gâteau roulé avec du chocolat dont tu t’étais empiffrée !!!
  • 6 ans et tu lis déjà. Quoi je l’ai déjà dit? Que veux-tu je suis fiertitude et je l’assume. Faut dire que t’attendais ça depuis un moment. Et nous aussi. Ah non pas pour nous pavaner, mais car pour toi c’était over important.
    Et tu sais quoi copine? We were right. I knew it. On leurre pas une Mamounette comme ça. Les deux dernières année de maternelle étaient sous le signe de haute tension pré et post classe, d’énervement, d’agacement, de pas envie, de chouinage intense.
    Et là, j’espère ne pas trop m’avancer mais l’apaisement semble t’avoir gagné. Oh je ne crie pas victoire, je sais trop bien que ce qui semble acquis ne l’est jamais. Mais y’a du mieux. Tu te sens mieux. Tu as du grain à moudre et ça te va bien. Tu apprends tous les jours et ça te va bien. (en atteste l’état du chiffon cœur pour ton ardoise de la classe. Ça c’est de l’effaçage intensif!)
    (regarde Selky croise ses pattes là dessous pour que ça dure).

141127 Selky_miniartiste2

  • 6 ans et un sacré caractère. Par moment un sacré caractère de cochonaille. Têtue. Perfectionniste. Déterminée. Entêtée (déjà dit? Pas trop de deux fois). Pas patiente pour un sou. Mauvaise perdante. Chouineuse. Râleuse. Boudeuse. Mauvais réveilleuse. Rebelle. Contradictoire. Mais aussi fragile. Craintive. Anxieuse. Et aussi un caractère d’amour. Tendre. Attentionnée. Câline (à tes heures). Appliquée. Futée. Réfléchie. Polie. Sage. Rigolote. Généreuse. Maternelle. Tu prends le temps de vivre. Tu n’aime pas être pressée, ni les contraintes, ni te tromper, ni échouer. Tu remues ton popotin comme une déesse sur Rihanna (fan absolue). Tu aimes toujours prendre le bain (avec ton frère). Tu t’inventes des histoires. Tu commences à nous en lire. Tu aimes le nutella, les bonbons « bouteille de coca », les vacherins à la meringue (et c’est une Minivictoire). Tu aimes grandir. Mais pas trop vite. Tu détestes brosser ta tignasse mais aimerait des cheveux longs comme Raiponse. Tu aimes les princesses et les chevaliers. Les playmobils et les poupées. Tu détestes faire du shopping. Préfère t’amuser.

Tu es ma boule d’amour.
Mon câlin tout chaud après le bain.
Toi qui a fait de moi et DD tes parents.
Toi qui a fait de moi la maman que je suis.
Ma grande fille comme je t’ai dit ce matin (outai bébéoutai).
Ma plus belle réussite.
Ma beauté.
Ma fierté.
Ma toutoune de l’amour.
Continues de bien grandir.
Je t’aime jusqu’à la lune.
Et retour.

Selky

6 réflexions sur “Selky a une Miniartiste de sizans…

  1. Florence BatMax dit :

    Bon anniversaire à ta puce 🙂
    Le mien aussi se languissait de la première dent et n’arrêtait pas de les tripoter. Il a dû attendre 6 ans et 6 mois pour les deux premières. Et il n’a jamais été édenté, la dent définitive était juste derrière 😉 trop fort. Ce sera peut-être différent les prochaines fois.
    Son tableau est juste magnifique 🙂
    L’apaisement a aussi eu lieu en CP ici : les crises de colère intensive ont miraculeusement disparues, il est devenu un vrai petit bonhomne super sérieux. Quel soulagement je t’avouerais 😉
    Très joli article (le guimauve, c’est la vie, Caro !)

    • Selky dit :

      Ah ben tu me rassures pour les ratounes lol, oui autant elles seront juste derrière aussi..
      Et pour l’apaisement du CP, écoute, j’espère tellement que ça va durer. Je suis aussi soulagée de ses premiers mois en tout cas, j’appréhendais comme tu le sais (moi? stressée?? nooooon) et au final ça semble prendre le bon chemin. Elle sort de l’école en me racontant sa journée, alors que les années précédentes, je pouvais toujours courir pour savoir ce qu’elle avait bien pu faire…
      Il est chouette le tableau hein !! ça rend bien et c’est facile !! (idée kdo idée kdo)
      Oui la guimauve nous aura tous !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *