Selky a un elfe #Elfylaconnerie

Je sais, je sais, Décembre et son avent son derrière nous… Mais que veux-tu le temps file et je ne cours pas assez vite… Je prends donc aujourd’hui le temps de te (re)présenter Elfy (la connerie), notre Elfe, qui nous a accompagné un mois durant décembre dernier.

The elf on the shelf kézako ?

Je reviens deux minutes sur cette tradition de l’Amérique « The elf on the shelf » ? Il s’agit d’un lutin envoyé par le Papa Noël dans ton chez toi pour l’avent.. Ce petit bonhomme cocasse vient  »surveiller » la marmaille en journée et se réveille la nuit pour aller rendre des comptes à l’intéressé et en profite pour (s’empiffrer) faire de la counnerie dans ton intérieur.
Ayant suivi l’hiver d’avant les aventures de l’elfe d’une maman expat, Fannyfrenchfamily pour ne pas la nommer, je languissais de faire la même chose.

C’est ainsi qu’ELFY a débarqué dans nos vie le 27 novembre au matin (oui avec quelques jours d’avance, d’habitude le lutin arrive le 1er décembre pour l’avent)(mais c’était l’anniversaire de Minimi).(c’est pour cela qu’il y a plus que 24 counneries immortalisées ici bas, comme tu peux le constatasses).
Tous les soirs, je me suis régalée de lui créer sa nouvelle  »bêtise » (pinterest est mon ami).

Tous les matins, je me suis régalée d’observer les ptisQ le chercher et glousser de ses facéties nommées pour l’occasion « Elfylaconnerie »… jusqu’à la counnerie finale : l’immersion dans la crèche de belle-maman le matin du 25, tenant fébrilement le pitirézous…..
Il a ensuite rejoint le placard la Laponie  jusqu’à l’avent prochain !!!

c’est le lien qui t’explique un peu mieux que moi cette tradition.
Et le hastag #theelfontheshelf te montre plein de bêtises sur l’instagram !!

Le top 5 des counneries les plus appréciées des ptisQ ?

  •  Elfy enfermé dans le bocal, lequel portait une étiquette « J’ai pété dedans tu veux sentir ? »
  • Elfy en mode Spiderman qui pendouillait à la cuisine
  • Elfy qui a pêché un requin
  • Elfy faisant l’ange dans la farine !!
  • Elfy premier de cordée dans le salon

3 copines mamans ont adopté un elfe après que je leur en ai parlé et 2 ont l’intention de s’en procurer un l’an prochain.

Et toi tu as un elfe ? L’idée te plaît ?

2 réflexions sur “Selky a un elfe #Elfylaconnerie

  1. Douce dit :

    Moi j’ai adoré ton Elfy la connerie. J’ai pas mal suivi tous les Elfy sur Instagram aussi. J’aurais bien voulu m’amuser avec mon Elfy si j’en avais eu un même si mes filles sont trop grandes pour ça. Bref, peut-être l’année prochaine, je compte sur toi pour me le rappeler. Et vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *