Selky a un drôle de voisin

Coucou les Mamounettes,

Aujourd’hui, parlons voisinage…

Je ne sais pas le genre de relation que vous entretenez avec votre voisinage… mais nous ne sommes pas vraiment comme Bree Van De Kamp à refaire le monde dans la rue avec son panier de muffins à dentelle. Politesse, courtoisie, respect du bruit, on va dire que le minimum syndical nous convient !!

Et voyez-vous, nous avons un voisin spécial : le genre de voisin que « si j’avais pu choisir, j’aurai préféré un autre… ». Mais les voisins, c’est comme la famille on ne choisit pas #penséedujourpourrite

130513 Selky_a_un_drole_de_voisinDonc nous avons pour voisin de derrière (mise en situation, imagine toi copine : route – jardin part one – maison – jardin part two including new swimming pool – mur – voisin en question) le directeur de l’école de Minimi. Nous le nommerons Mr Ploumot. Pour vous décrire brièvement le personnage, Mr Ploumot est un homme d’une cinquantaine d’années, type Méditerranéen à la voix grave et rocailleuse, à la chemise ouverte chaîne en or qui brille, et qui incarne l’autorité même. A l’école, si vous prononcez son nom les murs tremblent. Il a même fait une apparition au dortoir pour « hausser la voix » sur un copain de classe de Minimi qui faisait la bamboula et empêchait tout le monde de dormir… Les enfants savent à quoi s’en tenir ! En tout cas, l’école qu’il dirige est tiptop donc il mène bien son navire !!! Et pour m’être présentée à lui lors de notre arrivée sur la commune, il est sympathique.

Bref, je vais maintenant vous dresser les avantages et inconvénients d’avoir comme voisin direct (oui direct on ne peut pas faire plus près) le directeur de l’école de ses enfants…

AVANTAGES :

  • la menace de la mère ingrate ! Ils braillent, se disputent, crient trop fort, ne m’écoutent pas et j’ai tout essayé : « Si vous continuez je vous amène chez Mr Ploumot » => arrêt immédiat de braillerie garantie !
  • la menace en extérieur (dans le jardin) : trop de dispute au pied du toboggan, chamaillerie pour arroser, chipage de brassards inopiné et non conforme => « Chut, vous arrêtez de crier oui, si Mr Ploumot est dans son jardin il va venir vous gronder !! Je le vois que sa fenêtre est ouverte, il est là !» => silence radio.
  • Je ne sais pas si c’est vraiment un avantage mais je n’en trouve pas d’autres… : entendre un directeur d’école perdre son calme et jurer à plein poumon car il n’arrive pas à réparer un tuyau c’est pas donné à tout le monde ! Idem pour les soirées tardives entre amis un peu trop avinées !!

INCONVENIENTS :

  • Mr Ploumot m’entend râler moi aussi quand le tuyau d’arrosage est bloqué – je me cogne à la table – je n’arrive pas à sortir mon vélo carriole en marche arrière du garage (pas facile à manœuvrer cette bête aussi…)
  • Mr Ploumot m’entend aussi crier sur les gnomes quand ils me poussent à bout … Oui j’ai la voix qui porte c’est pas ma faute, et je parle vite fort, et ma patience a des limites… Ça va hein, les perfect mum, passez votre chemin !!
  • Mr Ploumot m’a éventuellement vue dans mon plus simple appareil, ou au moins en maillot… Ouai ben l’été moi j’ai chaud donc je suis en maillot all day long. Et il m’arrive de passer devant mes fenêtres à oilp… Je suis chez moi, je fais ce que je veux !!! (Gazon Maudit non ?). Il ne peut nous « voir » que depuis son premier étage donc avec un peu de chance…
  • Il se peut qu’il connaisse quelques morceaux choisis de ma life, racontés au gré des soirées estivales en terrasse… (Rappel, je parle fort…)
  • Je suis passée pour une niaise en allant lui demander un jour à l’école s’il n’avait pas récupéré mon parapluie (Minitempête – pépin qui s’envole)…finalement retrouvé sous la haie…

Pour le moment quand on se croise à l’école, il ne me regarde pas bizarrement. Et ne m’a jamais rien dit de plus que le « bonjour » qu’il m’accorde quand il ne regarde pas ses pieds en me croisant…

Et Minimi ne me met pas du tout mal à l’aise quand elle lui lance un enjoué et festif « Mr Ploumoooooot bonjouuuurr !!! » alors que tous les autres rasent les murs à sa vue…
Pourvu que ça dure…

A demain Mr. Ploumot !!
Bonne reprise pour vos ptisQ !

Selky

Facebook Comments

7 réflexions sur “Selky a un drôle de voisin

  1. Florence BatMax dit :

    Haha, j’adore.
    Mais je vois tout à fait les avantages. Ici rien que de dire :  » Si tu n’es pas sage, je vais devoir en parler à la maîtresse !  » Eh bien le calme revient, j’imagine si elle habitait à côté de chez moi.
    Du coup je me rappelle que durant mon enfance c’est moi qui habitait à côté de l’école et donc du directeur et de ma prof de CP ( une vraie conne ) qui y habitait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *