Selky a un champion hor(mone)s compétition

17h35. C’est parti pour 45 minutes à côté du tatami, Coldplay dans les oreilles car le Minikaratekid champion en bande braille trop. Je t’observe enchaîner un kata puis le parcours du jour. Minimi n’est pas loin. Elle veille en grande sœur bienveillante que tu ne te fasses pas chahuter par Bryan le relou de service.. Tu rampes, tu sautes par dessus les petits plots, tu enchaînes les postures attaque – défense… Tu sautilles. On dirait le marsupilami. Tu cours. Tu te donnes à fond. Tu es le plus petit de tous tes copains en kimono courts mais pas le moins téméraire ni agile ni dégourdi. 17h 50. Tu accours pour boire un coup. Un bizou et tu repars en courant. Marcher c’est pour les feignants. Ce soir tu as voulu étrenner tes 4 nouvelles barrettes obtenues au passage de grade. Cousues avec amour par ta Mamounette sur ta nouvelle ceinture bicouleur. Ouah comme tu étais fier. Comme un paon multicolore.

– Quel âge il a votre fils? Ah mais il est petit pour son âge non ?
– Ah non j’avais pas remarqué tiens. Mais par contre il entend très très bien. Et au cas où tu n’aurais pas vu il est aussi juste à côté de toi là. Et c’est pas très très poli de ne pas s’adresser directement à quelqu’un qui est à côté. Et moi je suis plus petite que les autres mamans du parc tu l’avais pas remarqué ? Hein elle l’avait pas remarqué Simone que j’étais toute petite? (Ta gu…. Simone)

160605 Selky_champion_competition (1)

L’an prochain tu penses déjà troquer le kimono contre le short de tennis. Les entraîneurs t’ont déjà « repéré » depuis le bord du terrain. Bah oui parce qu’on y va parfois le week-end tous les 4. Et même que tu te débrouilles comme un champion. Un gaucher contrarié quand t’as la raquette dans les mains mais que nenni. Tu fais des échanges avec papa qui feraient pâlir de jalousie le fils de Federer j’en suis sûre. Et tu surprends tout le monde. Parce que tu es haut comme 2 pommes 3/4 et tu as une maitrise plutôt remarquable. Et tu ne râles pas si tu rates. Et tu recommences. Et tu continues. Et tu en veux encore. Et tu ne veux jamais t’arrêter. Et moi je me fais engueuler quand je joues avec toi car je m’applique pas assez. Quelle idée de s’être entorsée le genou et de pas courir sur les balles aussi… J’imagine que l’an prochain c’est au bord du terrain que je ferai le poireau vinaigrette.

– Ah oui 4 ans et demi? Il est petitou non ?!
– C’est la seule chose que tu vois quand tu le regardes ? Parce que moi je vois un petit garçon magnifique (oui je suis pas vraiment objective mais il est quand même super canon non ?), plein de vie, qui a toujours le sourire, des yeux bleus merveilleux et des cils Maybelline qui rendent jaloux. C’est un garçon dégourdi, qui brille au karaté et au tennis et a toujours la patate. Et qui lui se fiche d’avoir 10 cm de moins que son copain Jonas ou encore qu’Axel puisse pas parler car il a un handicap. Et maintenant imaginons que ta fille louche, tu aimerais entendre à chaque rencontre « Mais elle louche votre fille non ? ». (Ta gu…. Germaine).

 

160605 Selky_champion_competition (2)

 

19h36. C’est où ce soir ? L’aile le bras ou la cuisse ? Allez : tu pschittes et tu frottes. Je mets l’aiguille et je tourne la molette. Cuisse droite ce soir. Tu me diras quand tu seras prêt. Ayé tu es prêt? Pli de peau. J’enfonce. J’injecte. Je relâche. On compte jusqu’à 10 tous les 2. Je retire. Je jette. Bravoooooo le champion. Un bizou un câlin un Schokobon. Et on enchaîne avec le rituel d’avant dodo. Les dents la bouille l’histoire et tout le tralala.

– Mais pourquoi vous allez l’embêter avec des piqûres et un traitement lourd comme ça ?
– Pourquoi ? Je sais pas franchement. On n’avait rien d’autre à faire sans doute. On s’emmerdait un peu côté maladie y’avait comme un temps mort. On n’avait pas atteint notre quota annuel de rdv chez un spécialiste, ni réalisé assez d’examens pénibles pour un garçon de 4 ans 3/4. On a bien réfléchi hein, on a pesé le pour le contre on a discuté avec le pédiatre, des amis ou proches médecins. Et puis on a du décider pour lui parce qu’il était pas d’accord tu comprends bien Ginette. Puis on s’est dit qu’une piqûre dans les fesses TOUS les soirs ça pouvait donner un peu de fun au coucher de l’enfant. C’est plutôt sympa avant de dormir non quoi t’en penses ? Et puis les déplacements avec la glacière tu penses bien que c’est festif aussi. (Ta gu…. Ginette).

160605 Selky_champion_competition (3)

Ah oui c’est sûr qu’il y a deux mois de ça on faisait moins les fiers tous les 4. Moi à me demander comment j’allais pouvoir te « planter » ça dans la cuisse et toi à me demander si j’allais te faire mal. Il fallait bien multiplier par 10 les 3 minutes nécessaires aujourd’hui. Et encore… Les meilleurs jours. On en a passé des soirées à te rassurer. A t’expliquer. Encore et encore. « Et c’est comme hier ? Et tu vas pas me faire mal ? Et pourquoi maman ? Pourquoi moi je fais la pikpik et pas Minimi ? Et combien de temps je vais devoir faire ça hein ? J’ai pas envie ce soir moiiiii on fera demain hein ? Mais moi j’aime bien être petit je veux pas grandir« .. J’en ai passé des nuits à pleurer. A me demander si on avait bien fait. Si tu allais t’y habituer. Bah oui c’est pas évident pour un pti garçon d’accepter ça. Je te comprends mon grand. Moi non plus j’aime pas les piqûres mon bébé. C’est pas rigolo. Je suis d’accord avec toi. Mais là ça fait pas mal. Tu le sais. Papa et maman ils ont essayé tu as vu que ça faisait pas mal. Et on est tellement fiers de toi si tu savais mon champion.

– Mais il va grandir tu sais… Pourquoi vous le laissez pas tranquille? Tu sais le cousin de la cousine du neveu du facteur il a poussé d’un coup à l’adolescence. Et le frère de la voisine aussi.
– Ah mais oui il va grandir à l’adolescence j’en suis persuadée. Seulement il a pris du retard là. Et le retard qu’il a pris dans son enfance il sera jamais rattrapé. Never… Toi comprendre ou pas ça ? J’ai l’impression que tu as du mal à assimiler qu’il a un déficit hormonal mon fils. Je t’explique : toi tu as une hypothyroïdie et tu prends ton Levothyrox tous les jours non ? Ben voilà lui il a une hyposécretion des hormones de croissance donc on lui en donne. Tu comprends le truc ? (Ta gu… Bernadette).

160605 Selky_champion_competition 5

Tu as pris 2 cm. 2 pitain de centimètres en 2 mois. Oui je suis un peu vulgaire si je veux. J’en pleure même si je veux tellement je suis contente que ça fonctionne et qu’on ait réussi à surmonter cette épreuve quotidienne. Et te voir sauter de joie devant le nouveau trait sur la plinthe de la cuisine ça ferait presque oublier les débuts compliqués.
La route est encore longue. Super longue. Tellement longue qu’il vaut mieux pas y penser. On a pas encore testé les dodos chez les papis mamies. On n’a pas encore délégué la douloureuse. On n’a pas encore découché. Tu n’es pas encore parti en classe verte ou autre. On a le temps d’y penser. J’ai pas envie d’y penser. Carpe diem qu’il dit l’autre.

– Mais ça craint ces hormones là c’est risqué quand même non ?
– Rhoh Monique on est en 2016 maintenant !! Ce sont des hormones de synthèse. Il est fini le temps des hypophyses humaines prélevées sur les morts et Creutzfeld Jacob. Et secondo c’est vraiment mal me connaître que de dire ça à l’hypocondriaque que je suis. J’ai déjà passé 245 heures à parcourir internet sur les tous les articles sur le sujet. Je suis incollable sur les dosages, effets secondaires, études et statistiques. Enfin presque. J’ai été stoppée dans mon élan par DD. J’ai imprimé des résultats d’études cliniques, stabiloté les éléments qui me faisaient tiquer, posé mes moultes questions (légitimes) au Dr pour grandir alors crois-moi qu’on agit en ayant bien réfléchi. (Et puis ta gu….. Monique j’ai pas à me justifier bourdel)

160605 Selky_champion_competition 6

 

Moi ce que vois aujourd’hui :
Je vois 2 pitain de cm en 2 mois.
Je vois 2 minutes au lieu de 45 certains soirs.
Je vois un super petit garçon courageux qui m’épate tous les jours.
Je vois ton t-shirt fétiche de Superman rétrécir.
Je vois des cuisses beaucoup plus musclées que les miennes. Bon y a pas de mal tu me diras.
Je vois aussi tes joggings rétrécir pinaise.
Je vois que tu t’empiffres comme un ogre.
Je vois beaucoup moins de petits bleus sur tes cuisses.
Je vois ta sœur si fière de toi.
Je vois un DD sur qui je peux encore et toujours compter les yeux fermés pour me seconder.
Je vois que tu auras 5 ans dans un mois.
Je te vois toi mon bébé m’entourer le cou de tes petits bras.
Je vois que si je suis (un peu) forte aujourd’hui c’est grâce à toi.
Je vois un champion qui n’a peur de rien et dont je suis si fière.
Tinyni Champion

(et merci à Sandrine pour avoir pris le temps de répondre à mes appels et moultes interrogations / craintes)

Facebook Comments

14 réflexions sur “Selky a un champion hor(mone)s compétition

  1. Alain dit :

    L’aiguille. …et le fil (s)….Tu tisses et l’étoffe grandit ….ainsi va la vie…..malgré des esprits. ..parfois rétrécis….Bk d’Alpapouchi

    • Selky dit :

      Prose du soir bonsoir !!
      Bizoux Al papouchi et bravo pour ce premier commentaire on the blog tu as réussi !!!!!!!

  2. maman@home dit :

    J’aimerais tant qu’il s’empifre comme un ogre le mien aussi, nous c’est le problème il a grandi mais pas bien grossi et comme le produit le « sèche » dixit l’endocrino, il est tout maigre alors le pli de peau c’est impossible… le voir en slip ou en maillot me donne envie de pleurer… revoir des photos de lui petit un peu dodu me fait pleurer, enfin tu l’auras compris j’ai la larme facile en ce moment 🙁
    Je ne supporte plus qu’on me dise ‘il est petit, le mien a 5 ans et il est aussi grand que votre fils » sans déconner comment les gens peuvent ils se permettre de faire ce type de réflexion, est ce que s’il était gros on me ferait la réflexion ? NON Est ce que s’il louchait comme tu dis on me ferait la réflexion? NON… je crois que la prochaine fois je ferai une réponse qui gênera la personne du type « et oui et il souffre des réflexions déplacées à ce sujet d’ailleurs ». Je suis enchantée pour ton fils, ta graine de champion 🙂

    • Selky dit :

      Ohhh oui comme tu dis ces réflexions sont pesantes, le coup de « ta fille qui louche » en vrai je l’ai jamais osé, mais p…. ça me démange parfois….
      Je comprends pas franchement ces personnes là, à comparer tout le temps. Au parc c’est systématique j’y ai droit à chaque fois. C’est pesant.
      Et concernant ton ptiQ à toi je sais que c’est dur pour lui de manger en effet, dc pas facile. AVec les 2 cm il a pris 1 Kilo le pédiatre a dit que c’était bien mais qu’en effet il fallait qu’il mange ++. Mais on voit qu’il s’est un peu affiné quand même.
      Elle t’a pas parlé de compléments alimentaires à ce sujet? Je lui en ai pas parlé tiens.
      Allez courage Je sais que tu passes une phase difficile… Bizoux

  3. kti dit :

    Félicitations à lui ! à vous !!
    Mes enfants ont des petits pieds (mon 7 ans chausse du 27) et des grosses têtes mais apparemment, avec l’adolescence, ca devient des péniches et des têtes normales ! Pareil pour le poids. Ils sont plutôt maigrichons enfants puis vers 8 ans, ils deviennent très ronds, vraiment très. Et le seul qui ait passé l’étape est maintenant, grand et mince !

    • Selky dit :

      AH ben comme quoi !! ils grandissent et grossissent par phases !! Les pieds la tête je savais pas lol !!
      Ecoute on verra bien, en attendant lui il ne pouvait pas grandir suffisamment car il ne sécrète pas assez ses hormones de croissance, dc il faut l’aider…
      Merci pour lui (et nous !!) on fait de notre mieux !!

      • kti dit :

        Je me suis voulu toute la soirée d’hier de ce commentaire. J’espère que tu l’as bien pris. Il était surtout destiné à maman@home qui s’inquiétait du poids de son fils.
        Désolée d’avoir été si maladroite et de faire exactement ce que vous dénoncez….

        • Selky dit :

          AH non t’affole pas je l’ai pas mal pris !!
          Les morphologies sont différentes.
          C’est que son fils prend le même ttt et il mange pas bcp et il faut qu’ils mangent bien pour que ça fonctionne ++.
          MOn pédiatre m’a dit : le ttt c’est le maçon, la nourriture ce sont les briques ! Donc il faut qu’il maaaaange !!
          Mais t’inquiète pas : pas de soucis !

    • Selky dit :

      Oh c’est gentil ça de l’émotion !!
      J’espère que ça va continuer ainsi !
      Prochaine étape : les dodos chez papis mamies avec pikpik déléguée…
      Bizouxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.