Selky a pris de la hauteur (prepa wedding #04)

Ayé je porte son nom, leur nom.
Ayé nous sommes unis pour le pire comme le meilleur.
Ayé nous avons scellé notre amuuûûuuuur avec nos proches.

Je vais te parler de la fin des préparatifs du weeding day.
Sois joie et bonheur d’être dans la confidence de mon wedding planning. Avec petit budget et rapidité inside (3 mois je te rappelle).
Après t’avoir parlé du jour J, de ma robe et de mes chaussures,
Après t’avoir parlé de la tenue de mes Zamours, de mes underwears et de ma mise en beauté,
Après t’avoir parlé du thème, du repas et du wedding cake ;
Voici la souite :

10 – Les dragées 

Nous n’aimons pas la dragée classique à l’amande. Beark.
Nous aimons davantage celles au chocolat. Miam le chocolat.

150921 Selky_prend_hauteur_04 (6)
Mais comme je n’aime pas faire comme tout le monde je n’ai pas voulu des dragées classiques.
Nous avons donc choisi des M&M’s.  Je ne sais pas si tu le sais, mais il est désormais possible de personnaliser les M&M’s pour des occasions spéciales.
Tu peux choisir la couleur (ivoire et orange pour nous donc)(pour faire style or et corail tu suis??).
Et le dessin aussi : sur l’un (ivoire) nous avons choisi un clip art « Just married » avec un coeur coeur love ». Et sur le deuxième ce sera nos prénoms d’inscrits. Ils ont été livrés dans un carton avec protection contre les chocs et la chaleur (truc de froid) et avec des pitis berlingots. Reste plus qu’à les garnir sans s’empiffrer si possibeul (donc à distance des monstres).
Yé souis contente c’est festif !

 

11 – Les fleurs

Si tu as lu les épisodes précédents, tu as du voir ma tentative de bouquet DIY en fleurs origami. Je t’épargne les détails mais la fleur origami est assez relou à assembler, et puis la mise en forme de type bouquet fut assez pénible et dramatique. Finalement, elles ont terminé sur un bâton de bois flotté pour décorer la salle, et moi j’ai eu mon bouquet. Le bouquet parfait. Dans les coloris que je souhaitais, pas trop gros, exactement comme je le souhaitais.
Minimi a eu le même en modèle réduit. Mes hommes (Tinyni et DD) ont eu la boutonnière assortie. Perfect too.
Et nous avions également 3 petits bouquets au centre des tables (cf. Photos du bas). Les fleurs viennent d’une fleuriste Montpelliéraine « Les fleurs de l’Arc en Ciel », que j’ai découvert sur facebook grâce à une copine. Je vous la recommande pour sa gentillesse et disponibilité (livraison à domicile samedi matin), pour avoir su réaliser LE bouquet que j’imaginais, et pour la qualité de ses fleurs et composition ! Rien à redire : merci !

12 – Les photos

Au départ nous n’avions pas prévu de prendre un photographe « professionnel ». Parce que…. budget, impersonnel, mon père a un siouper appareil et adoooooooooore mitrailler…. Et puis après réflexion, après fouinage sur Pinterest j’ai eu une illumination. Mais bon sang mais c’est bien sur. Jenny !!!!!!! Ma copine Jenny, ancienne partenaire de la Selky team pour les bodies SOS préma, qui adore bricoler, les enfants, Montessori et le savon d’Alep. Mais Jenny est aussi photographe à ses « minutes » perdues, avec un œil expert et un book merveilleux : ça ne pouvait être qu’elle. Qu’elle ne fut pas ma joie quand elle a accepté : une copine à mes côtés, ça ne pouvait être autrement. Je lui ai donné mon petit book « Pinterest inspiration ». (je vous ai déjà dit à quel point Pinterest est le mal? Certes, mais j’y ai trouvé de supers idées pour faire des photos sympas lors du D-day.)
Et le D-day fut impeccable : de ma préparation à la soirée, elle était à mes côtés et elle a mitraillé. Et moi? J’étais ravie que se soit elle. Je ne voulais pas d’un inconnu. Et le rendu est plutôt parfait non? Nous sommes super satisfaits du résultat. Merci encore Jenny. (à venir : une anecdote poilante)

received_10153604444624732

13 – La déco

Pour rester dans le « thème » (corail et doré /ivoire)(pour celles du fond qui suivent pas)…
Pour pas que ça nous coûte un bras en décoration d’un jour, nous avons opté (enfin moi, ne nous voilons pas la face, l’homme tout comme le thème se moque éperdument que tu achètes du chemin de table et des paillettes pour décorer) pour du fait maison. Ce fut original, iounique, inédit, super festif et assez joli. Hormis les petites guirlandes de ci de là, les nappes et centres de tables, voici quelques déco DIY :

  • L’urne : inspired from Pinterest – realised by me – customised by Corinne (mon assistante mariage et néanmoins illustratrice et peintre de talent).


L’urne made by me

  • Le livre porte-alliances : Pour remplacer le traditionnel coussin pour porter les alliances, j’ai trouvé une idée originale et festive : le livre creusé . Inspired from Pinterest. Realised by me – customised by Corinne.

150921 Selky_prend_hauteur_06

  • Les « galets d’or » : Pour remplacer le traditionnel livre d’or, j’ai trouvé l’idée originale et festive : chaque invité écrit un vœu ou petite pensée sur un galet. Inspired from Pinterest. Ces galets sont désormais dans un vase, super déco. Ils vont de pair avec:
  • Les galets déco : Du joli galet décoré et customisé by Corinne (mon assistante mariage et néanmoins illustratrice et peintre de talent).

150921 Selky_prend_hauteur_04 (4)

  • Les compositions « fleurs crépons » : Inspired from Pinterest – realised by Corinne (mon assistante mariage et néanmoins illustratrice et peintre de talent). Bouteille d’Orangina décorée de dentelle avec petite fleur en crépon dans le dedans. Impeccable pour décorer les tablées.

150921 Selky_prend_hauteur_04 (1)

14 – Le rebondissement pluvieux !!!!!!

Quand tu prévois un mariage le 12 septembre tu tu dis qu’il y a de fortes chances pour qu’il fasse encore beau et bon de l’été. La semaine de la rentrée nous étions encore en petite robe et court vêtus.
Les applis les plus consultées les jours précédant le D-day ot été : Météo France et ses zamis. Pluie éparse. Orage. Orage et Grêle. Rares éclaircies. Vigilance orange… A J-7 on laisse une place au doute.
A J-3 tu commences à stresser et récupérer des toiles (barnums tu sais) pour s’abriter (je te rappelle que nous devions manger dans le jardin. Ou dans le jardin. Ou serrés dans la VérandaJouetClub).
A J-2 DD est carrément en stress (enfin relatif) et me demande de partir à la quête d’une solution de repli intérieure. Je me suis mise en mode warrior qui ne tente rien n’a rien… Et la chance fut avec nous car un désistement (malheureux certes) nous a permis de louer un mas pour le D-day.
Même pas peur, changement de programme à J-2.
J-1 récupération des clefs, aménagement et décoration des lieux : on sera bien là. Grand intérieur, joli extérieur, cadre festif au milieu des écuries, terrain de boue boules, coin dance-floor. Rien à redire….
Pleuvra? Pleuvra pas?
Finalement : il n’a plu que le soir, mais c’était un poil couvert venteux, donc nous étions très bien là-bas. Nous avons pu faire quelques photos dehors entre 2 nuages, il y a eu des parties de pétanque. Et : last but nos least nous avons pu inviter certains Zamis pour le Mojito de l’amitié le soir. Certains sont venus et nous étions ravis. La pluie ayant commencé à bien tomber en soirée, certains n’ont pas pu venir mais ce n’est point grave…
151016 Selky_semaine (5)
Je rajoute pour terminer une photo du wedding cake dont je vous ai parlé là. Là encore il était parfait, conforme à nos attentes en terme de rendu (la photo avant/après le prouve) et de goût. Il a fait l’unanimité pour le dessert !Un délice ! Merci encore à Naans.
150921 Selky_prend_hauteur_04 (5)
Il  me reste à rédiger l’article du D-day, y’a encore pas mal d’anecdotes croustillantes et d’amour à vous raconter !!
Selky

4 réflexions sur “Selky a pris de la hauteur (prepa wedding #04)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *