Selky a participé à l’ e-fluent mums 3

Coucou les MAPAZ,

Arrêtons la procrastination.
Il est l’heure de faire le bilan de cette folle journée à laquelle j’ai pu assister / participer il y a maintenant plus de deux semaines !!!
Le spot « e-fluent mums 3″c’était tout simplement grandiose !!! Encore plus grandiose que l‘an dernier, si j’ose dire…

Cet article sera sous forme de remerciements car quand j’y repense c’est le premier mot qui me vient à l’esprit !
Merci mille fois à  Parole de mamans et la sémillante Leslie Sawicka Namer de m’avoir à nouveau invité, ce qui m’a permis de voir et faire toussa :

  • découvrir un lieu prestigieux de type Palais Brongniart : palace avec super haut plafond doré moulé joliment décoré, des grands murs en pierre, de la place pour circuler. Un accueil au top de l’équipe Parole de Mamans, du chouchoutage gustatif de type petit déjeuner, café, petites douceurs pour régalez-nous…
    141204 Selky_efluent_mums3 (12)
  • de revoir des popines virtuelles que j’aime beaucoup : Florence de Game of Mômes, Nicole de Moi Timothee.
    D’en rencontrer pour la première fois : Claire de La vie des triplés,  Sophie de Six in the city,  Séverine la Crevette Dodouce, Marie de Les Mamans Testent, Catherine de Blabla les filles pipelettes , Sabine sans ses Associés, Carole Nipette, Isabelle de Mon blog de Maman
    Contente de voir ou revoir les papas blogueurs aussi : Papa cube, PAF, Till the Cat
    J’en ai raté plein.
    J’ai du en zapper tout autant.
    J’ai même réussi à dire « bonjour enchanté » deux fois aux mêmes. .. (Rock n Roll Lolita et Malise… )(honte).

  • bouger mon Pompon pour le Téléthon (Selky est dans un bonnet à pompon aussi, tu le vois??)
  • de faire pleins de Selkyfies avec du people.
    Bon à la base c’est Selky qui était censé être immortalisée avec tout ce beau monde mais j’ai aussi pris la pose !
    Vous en avez pas profité pour voir à bouille le jour J ? Trop tard, c’est une fois par an only, après je m’autocensure.
    Mention spéciale à Stéphane Diagana sur le stand de Kalenjy de Decathlon : une personne simple, humble, et d’une grande gentillesse. Il a pris le temps de m’expliquer l’importance de la légèreté de la shoes, même pour les enfants. Et il m’a même donné des ptis conseils pour ma cheville de la loose  (5 entorses et 1 fracture au compteur) !!!141204 Selky_efluent_mums3 (2)
  •  faire une photo souvenir avec « ladamedeDALS » pour Minimi qui était en admiration devant elle et sa zoulie robe. Mention spéciale pour sa gentillesse et la carte qu’elle lui a dédicacée avec du cœur dessus.  Bonheur hystérique de l’enfant tu peux me croire : elle la garde préciously (dans son lit)(oui le lit est le repaire des trésors en tout genre)
    En plus de ça elle est tout elle et naturelle comme égérie de Ducray. Parlant de Ducray : je lève mon pouce pour le shampoing pour cheveux délicats cadeau from the stand que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Parce que moi j’ai le cheveu hyper relou : épais, gras parfois, sec un autre jour, cassant… Et le cuir chevelu délicat pour le coup à tendance gratouille.  Donc ce shampooing est effectivement très doux, avec flacon pompe pratique, à l’odeur délicate, bien moussant et qui rend le cheveu doux et soyeux (et mon cuir chevelu ne me démange pas, oh joie!).
  • de manger du chocolat biologique, équitable et 100% français from Biocoop. Du chocolat noir avec des éclats de caramel et une pointe de sel. Mioummmm. Trop mioum et réconfortant du coconning sur la canaprout.
    Biocoop met la barre haute en matière de bons produits goûtus, il est terrible ce coco !!! Tout comme le plat que nous a préparé M.TopChef : du sucre salé croquant gourmand japonisant. Hummm !!
    Du coup ça m’a donné envie, y’a un magasin Biocoop à Montpellier j’irai faire un piti tour je pense….

141204 Selky_efluent_mums3 (13)

  • de dessiner sur un body sur le stand de l’Unicef . Moi je croyais que les bodies étaient récupérés pour les enfants comme pour SOS prema (je suis conditionnée maintenant : je vois un Mini body je chope des feutres et je colorie et il est pour les petits nenfants !!) donc je me suis appliquée pour finalement  créer  « Le body de Selky ». Et en fait, au final c’était un cadeau pour nous !! Je l’offrirai donc… à ma ptite nièce pitètre !!
  • assister à des conférences avec des papas et mamans blogueurs que j’aime bien au micro.
    Une conférence sur les « papa.20 » : « Les pères d’aujourd’hui se font-ils assez entendre ? » avec notamment les papas blogueurs « Papa Cube » et « Voilà Papa ».
    Et une sur et les relations entre les marques et les blogueurs. « Quand l’innovation s’appuie sur l’expérience des parents  » – Marques et Blogueurs : les règles pour un partenariat gagnant-gagnant, avec Marie Perarnau du blog « Les Mamans Testent (j’étais si joie de la voir enfin pour de vrai) et Olivier Barbin du blog « Je suis Papa ».
    C’était sympa. Bien animé. Intéressant.141204 Selky_efluent_mums3 (11)
  • dessiner un petit bout du coloriage géant from Petits Canaillous qui nous qui propose des coloriages plus ou moins géants.
    Pour occuper les zenfants ou distraire les plus grands. C’est mon coup de cœur de la journée.
    Faut dire qu’on aime peindre, colorier et dessiner dans la famille.
    Laurence m’a gentiment donné deux cartes postales de Noël à colorier pour Minimi et je savais qu’elle allait adorer.
    Banco, c’est la première chose qu’elle a repéré dans les petites attentions ramenées.
  • customiser un dessin de « lit cabane » sur le stand Vibel Nature, qui propose un siouper lit évolutif
    . Il s’agit d’un joli lit (donc) en pin clair, qui a une version cabane (donc), en bois naturel 100%français, non traité.
    Le lit est modulable depuis le lit bébé au fameux lit « cabane » (premier lit de grand), puis en lit à mi hauteur et enfin en lit superposé! ! J’adore.  J’ai une passion pour le lit mezzanine irrationnelle et chelou. Une frustration, un manque de mon enfance sans doute . Et je pense que je vais vivre par procuration mon fantasme du lit surélevé avec mes enfants.
    Oh ça va je fais ce que je veux, et puis je fais 1m1253 ça va hein !!!
    Bref toussa pour dire qu’un lit était à gagner. Celui qui obtiendrait le plus de likes sur FB. Malgré une customisation à la perfection (feutrine, tissu joliment et parfaitement découpé…) mon lit n’a pas rapporte suffisamment de suffrages face à la gagnante.  Bénie soit-elle. (J’espère qu’elle mesure 1m89 tiens)(Elle pourra pas en profiter)(gniark gniark)(oh ça va je rigole)
  • 141204 Selky_efluent_mums3 (1)
  • de instagramer, facebooker et twitter à gogo (si tu ne me suis pas encore, clique dessus !!) et voir passer certains tweets rigolos sur les écrans !
  • prendre un air sérieux pendant les conférences, concentré et appliqué ,.
  • voir des cheveux soyeux et des blogueurs de dos,
  • croiser une bienveillante dame du stand des gourdes réutilisables Squiz qui avait prévu des gros sacs parfaits pour porter les nombreux goodies
  • revenir avec un bidon de lessive hypoallergénique, écolo, bio offert par  Mme Rainett :

 

Je termine par une photo de Selky qui s’empiffre de chocolat.
Car le chocolat c’est comme la paillette.
Le chocolat c’est la vie.

Selky (languit l’efluent-mums 4)

 

6 réflexions sur “Selky a participé à l’ e-fluent mums 3

    • Selky dit :

      Ouai c’était trop chouette et contente de t’avoir enfin vue pour de vrai 😉 mais c’est un peu comme si je te connaissais c’est ça qui est chouette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *