Selky a kiffé le « One woman sit-up show » de Stef

Selky a assisté à la première représentation du « One woman sit-up show by Stef », hier soir à Mèze. Salle comble pour cette GI-handinary-super-woman qui mérite un immense succès, à la hauteur de la belle personne qu’elle est !

Dis selky, STEF C’est QUI ?

Stef c’est une super woman que j’ai la chance de connaître depuis bientôt-presque-plus de 3 ans (faille temporelle encore !). Ce petit bout de femme a toujours le sourire, collectionne les Sneakers colorés, a trouvé la coupe de cheveux parfaite et a un tempérament de guerrière. Elle est d’une force incroyable, d’une gentillesse et d’une générosité hors pair, d’un courage à toute épreuve.
Stef c’est une super épouse et maman comblée de la pétillante L. qui illumine sa vie depuis 9 ans, aime lire, Pixel, peindre (private joke) et l’escalade.
Stef elle aime le soleil et la mer, les voyages, les gâteaux belges, lire encore et beaucoup, l’aventure, regarder un peu beaucoup trop Netflix et kiffe les baskets colorés. Est est intolérante au lactose et aux cons qui lui piquent sa place devant l’école.
Stef c’est aussi une blogueuse qui raconte avec humour et justesse ses histoires ordinaires d’Handi pas ordinaires sur son blog Handinary Stories.
Stef c’est une aventurière tout terrain qui n’a pas hésité à suivre son mari dans la folle aventure « On The ROAD a Game« , une sorte de Pékin Express qu’ils ont eu l’audace de remporter l’an dernier.

kézako Le one woman sit up show by stef ?

Stef a commencé le théâtre il y a deux ans. Une révélation. Elle s’y sent tellement bien, à sa place et libre. Dans sa bucket-list, Stef avait noté de réaliser un one woman-show, mais pas n’importe lequel of course : « un stand-up version assise évidemment ».
C’est ainsi et suite à sa rencontre avec Amélie (comédienne et metteuse en scène) qu’est née l’idée du  »One woman sit-up show » !!!!!
Après un an de travail et de répétitions, la première représentation a eu lieu ce samedi dans sa ville de Mèze. Et tu sais quoi ? La salle affichait complet !! 140 personnes lui ont fait l’honneur de venir l’encourager.
 

Selky a kiffé

Je l’attendais cette première… Je comptais les jours jusqu’à cette soirée spéciale, où ma copine Stef allait sur scène. SEULE. SUR SCENE (oui ça mérite des grosses lettres non ??). 
Stef évoque avec humour et dérision sa vie de handiwoman, de femme, de maman. Tout y passe (attention : mini spoil insaïde) : les ex-relous, les copines faux culs, les missions GI, les anecdotes cocasses… Y’a même du Village People, du coinçage de sweat et du slam qui fait couler ton mascara.
Ça aurait pu être juste une suite d’histoires sympas à écouter en te donnant un Minisourire aux lèvres de type compassion de l’empathie….
Mais non… C’est tellement PLUS que ça.  
C’est beau, c’est fort, c’est tellement audacieux.
C’est juste, c’est émotionnant, c’est tellement drôle.
C’est plein de messages, c’est puissant, c’est tellement GI-courageux.
Alors tu vas me dire que je faisais partie des fans conquis d’avance, certes. Mais j’avais ramené du public neutre de l’amitié, qui est sorti tout sourire, épaté et conquis par cette GI-performance. 
J’ai scruté mes voisins, et ça gloussait fort de 7 à 77 ans à côté de moi.
Ça chouinait aussi par moment… 
 
Stef, tu peux être fière de toi.
Tellement.
Quelle performance.
Je te souhaite le Théâtre Jacques Cœur à Lattes, le Corum à Montpellier, l’Aréna aussi, la Belgique of course, le Festival d’Avignon l’an prochain, l’Olympia et une tournée dans toute la France. (si y’a des gens hauts placés programmateurs directeurs de salle qui me lisent)(sur un malentendu)(vous savez où la trouver >> Par ici).
Oh que oui tu le mérites.
T’es une G.I Stef.

Une réflexion sur “Selky a kiffé le « One woman sit-up show » de Stef

  1. Albjn dit :

    Nous avons assisté au spectacle de « Stef »….Sublime, touchant, frais, réaliste, plein d’un humour salvateur…. »Stef » aime les mots….les siens sont de beaux cadeaux…. Merci pour ce moment vrai…. Bonne continuation .
    .. pour « transformer » cet essai…. un potentiel énorme …à valoriser…. belle Vie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.