Selky a interviewé ROSE !

Hello les MAPAZ !

Il m’est arrivé quelque chose d’un peu dingue il y a trois jours.
Lundi, je me suis rendue à Paris pour le spot « E-fluent mums ».
Mardi, je suis allée à l’atelier Richelieu pour tourner le clip de l’évènement !
Avant d’y rentrer, dans la rue, un taxi dépose ROSE devant moi!
Nous rentrons à l’unisson dans ce lieu de la magie !
Leslie nous accueille plus que chaleureusement !
Je vais faire ma « Maman connectée » devant les caméras.
Rose joue le jeu aussi !
Puis 5 minutes après, je me retrouve attablée avec ROSE (et Selky), à l’interviewer et boire un café !

Si vous vous souvenez, ROSE avait décidé d’accorder UNE interview à UNE maman blogueuse et j’avais pour cela chantonné ma reprise de « La Liste » (allez voir là, je raconte tout) (et là je chante trop bien de la justesse…).

A priori, le jeu en valait la chandelle ! J’ai eu la chance, le privilège, l’honneur de passer 15 minutes en tête à tête avec une chanteuse que j’apprécie beaucoup, aux textes si touchants, une artiste généreuse et proche de son public ; une femme chaleureuse, avenante, sympathique, rigolote, honnête, franche, spontanée et festive ; une maman douce, affective, à l’écoute, un peu angoissée, bienveillante et aimante !
Oui car ROSE elle est tout ça à la fois !!
Je vous retranscrit ci dessous ce qu’on s’est dit.
En noir : moi, en rose : ROSE, et en marron ce qu’en a pensé Selky.

  • 131204 Selky_a_interviewé_ROSE (4)Bonjour ROSE.
  • Bonjour Selky !
  • Comme je suis quelqu’un de très organisé dans ma tête, cet interview le sera aussi !!
    Il sera donc découpé en 3 Miniparties : Rose la CHANTEUSE, Rose la FEMME et enfin Rose la MAMAN car quand même nous sommes là pour un rassemblement de maman. Tu es d’accord ?
  • Oui tout à fait !
  • Alors nous allons commencer par la première partie : ROSE la chanteuse
  • Ouahhh (ROSE pousse un Mini cri d’admiration) quelle organisation !!!
  • J’ai vu que tu avais interprété la chanson de « La princesse et la grenouille » sur l’album des reprises de Disney. As-tu vu le dessin animé ?
  • Bien sûr, bien sûr!! Évidemment je l’ai vu !!
  • Peux-tu m’en chanter un extrait ?
  • (Rose chante, elle est belle quand elle chante) « Non je n’ai pas le temps de danser, j’ai tellement de choses à faire, je n’ai pas le temps de perdre mon temps, y’a plus urgent sur terre ! Cette ville est trop tranquille, la vie s’écoule lentement… «  (Bon toi là bas derrière t’arrête de taper sur tes planches là parce qu’on entend presque pas là comme elle chante bien ROSE, pfff, bon Kro t’as intérêt de te débrouiller pour leur faire écouter…) (oui ils installaient tout, c’était le bazar, vais essayer Selky, promis)
  • J’ai lu sur quelques articles que tu étais de nature à « culpabiliser», tu te dis « pessimiste », ne pas avoir confiance en toi, tu avoues « avoir peur de la mort »… Dis-moi : c’est juste une chanson ou au final « Mais ça va » pour de vrai ? (car moi j’ai du mal aussi parfois !!)
  • Ah bon ? Pourquoi ? Même avec deux ptis bouts ?
  • Ben oui, chui un peu comme toi, angoissée de la vie…
  • Ben ouai écoute chui comme ça aussi : ça va pas tout le temps, « mais ça va » quand même ! Parfois je sens que ça va pas super bien mais ça dure pas non plus des masses. Je ne suis pas quelqu’un qui me satisfait facilement de ce que j’ai donc forcément je me remets en question, beaucoup. Mais je pense que c’est génétique aussi, on a des ptites déprimes en nous et on ne peut pas les expliquer… ça fait des artistes !!!
  • J’ai lu aussi que tu expliques que pour cet album tu t’es investie à 100%, tu as l’air fière de ce travail, et d’accepter enfin que tu puisses « avoir du talent » en quelque sorte, je me trompe ?
  • Non j’accepte enfin que c’est mon métier. Parce que jusqu’à présent, j’avais l’impression de faire « une blague », que je faisais quelque chose de pas légitime. Je suis arrivée là avec une facilité assez déconcertante pour tout le monde…
    Entre le jour où j’ai écrit « La Liste » et la sortie de mon premier album il s’est écoulé un an. Et quand tu penses qu’ il y a des gens qui galèrent pendant des années, j’ai donc eu énormément de chance. Et la chance forcément, ça ne légitime pas grand chose.
    C’est donc pour ce troisième album que je me suis rendue compte que je savais faire ce que je voulais faire. Que je savais chanter, que les gens aimaient ma voix, aimaient mes textes, et que ce n’était donc pas pour rien si j’étais là.
    J’ai donc pris confiance là-dessus ! C’est déjà bien parce que j’ai pas confiance en tout, mais j’ai déjà confiance en mes chansons !
  • Peut-on dire que cet album est l’album de la maturité en quelque sorte ? (Là je te vois Kro te moquer des journalistes qui demandent tous ça en prenant un air intelligent)
  • Non !! J’aimerais bien mais pas du tout !! Regarde Selky se marre !!
  • Il se marre tout le temps Selky ! (Quoi, tu préférerais que je tire la tronche??)
  • Non non non pas du tout, parce que j’espère qu’il y aura un autre album qui sera encore plus mature ! Et que j’irai mieux justement , un peu plus sereinement, sans « hauts » et sans « bas » tout le temps. Car c’est ça la maturité pour moi, pouvoir accepter la vie avec sérénité !

131204 Selky_a_interviewé_ROSE (2)

  • Nous allons maintenant passer à la deuxième partie : ROSE la femme !!! Alors pour commencer, que penses-tu de la blogosphère ? Puisque nous sommes en plein dedans !!
  • La blogosphère c’est un peu ma deuxième maison, comme dirait mon mec ! Pour quelqu’un qui vit avec moi et qui n’est pas du tout branché réseaux sociaux, c’est un peu pénible, car il a souvent l’impression que je vous parle plus à vous qu’à lui ! Parfois quand je suis seule, ça me réconforte, c’est comme un cocon… (Eh Oh ça va Monsieur Bouygues là !! Tranquille ! Pas gêné toi de nous interrompre pour faire une photo comme ça… Non mais j’te jure, y’a des gens quand même ils respectent rien!).
  • Toi-même lis-tu des blogs de maman?
  • Oui, j’ai été voir tous les blogs, je lis tous les blogs !! J’aime beaucoup un blog de papa super sympa « Till the Cat » ! Yen a plusieurs que j’aime bien, mais j’ai été voir les blogs de tout le monde, et j’adore !!
    Après je suis moins fan des blogs où on en vient à avouer qu’on est une mauvaise mère… Parce que je considère que déjà si on a crée un blog, qu’on est à la maison et qu’on est maman : c’est pas vrai !!
    J’arrive pas à croire les blogs où on essaye de déculpabiliser les autres en disant «je suis pas une super maman » ! Heureusement !! Car personne n’est une Super Maman ! Et je trouve que ça fait davantage culpabiliser. Donc non, ça non.

    Moi j’aime bien le côté « vie pratique » des blogs ! Les blogs qui essayent des nouveaux endroits, listent les sorties, restos à faire avec les enfants, en poussette… C’est super pratique, car, à Paris, c’est pas toujours évident !!!
  • Écrire et tenir ton blog, qu’est ce que ça t’apporte ?
  • Ça m’apporte un lien continu avec les gens qui m’écoutent. Je le dis souvent mais c’est vrai : on disparait un moment pour écrire un album,  quand on part en tournée, ou on a pas le temps… Puis d’un coup, on a l’impression qu’on perd les gens ! Et moi, je n’aime pas cette sensation de perte, je n’aime pas non plus le fait que le public pense qu’on n’est plus là… J’ai besoin d’avoir toujours le contact avec les gens que j’aime et qui m’aiment.
  • « Je me manque » est une chanson qui me touche particulièrement.
  • Ah ben oui, surtout que tu m’as dit que t’étais un peu comme moi, je comprends !!
  • Tu veux dire par là que parfois c’est dur de s’aimer et de devoir être heureux aux yeux de tous alors que dedans ça pleure dans ton cœur ??
  • Exactement !!! C’est ça et tant d’autres choses ! Parfois quand tu montes sur scène et que tu vas pas bien, t’as l’impression que tu vas exposer ton mal être… mais finalement, au bout de quelques chansons, ça va beaucoup mieux ! Mais avant de monter sur scène quand t’es pas en forme : t’as l’impression de faire semblant, et moi je déteste ça faire semblant ! Et souvent dans ce métier faut faire semblant :  d’aller bien, d’être belle, d’avoir toujours l’air fraîche alors que t’as les yeux comme ça, que t’as pas dormi et que t’es fatiguée, t’as pris une cuite… et c’est dur de faire semblant tout le temps….
    Et sinon « Je me manque » c’est aussi cette impression qu’on a trouvé tout ce qu’il fallait. Je me suis toujours dit « le jour où j’aurais un mec, le jour où j’aurais un bébé, le jour où j’aurais un bel appart… le jour où, le jour où…». Puis finalement le jour arrive… mais ça suit pas forcément dans ta tête !! « Je me manque » c’est aussi ça, le côté il me manque toujours quelque chose pour être heureuse ! Mais c’est quoi mon problème quoi !!! (oh mais t’inquiète ROSE, l’autre en face de toi elle est pareil tu sais…)
  • Bon sinon, arrêtons de pleurer, plus personne ne veux partir en vacances avec toi car tu râles c’est ça?? En fait on pourrait être amie et partir en vacances ensemble ?? On se râlera dessus !!
  • Exactement !! (ROSE rigole, de type gloussement, elle est toute jolie quand elle rie, son visage s’illumine !!) Les vacances c’est « jamais assez bien ». Il y a toujours quelque chose qui coince du genre « on s’éclate mais, le petit des autres, il est super chiant », « le bébé, il dort pas la nuit », y a toujours un truc en vacances !! Et le sable !!! On va faire une pétition contre le sable !!
    Tu vois, chui pas comme Leslie par exemple : moi je suis en adoration devant cette femme : elle aime tout, elle est heureuse de tout, dès qu’elle me voit « ohhh Rose, chui trop contente t’es ma fée ohlàaaaaa », « Oh y’a Selky ». Elle est tout le temps contente, tout va toujours bien se passer ! Elle a deux enfants, un métier de malade et elle organise des trucs comme ça !! Moi, c’est mon idéal !!
  • Oui moi aussi, je me dis la même chose, ce petit bout de femme est incroyable !

131204 Selky_a_interviewé_ROSE (3)

  • Passons enfin, si tu le veux bien, à l’interview ROSE  la maman! Si j’ai bien compris, ton fils est né en juin, son signe astrologique est donc ?
  • Gémeaux !
  • Et son ascendant ?
  • Je sais pas ! (Et toi tu le sais peut être l’ascendant de tes enfants??)
  • Bon : un point partout ! Il tousse, tu lui donnes : un suppo de coquelusédal ou des granules de Chamomillia vulgaris 5 ch ?
  • (rires) Ah moi je n’utilise que l’humidificateur d’air, car depuis qu’il est petit il a des bronchiolites. Ça le calme en 3 nuits, c’est super !! (Ouai ben je vois bien ROSE que tu ne connais pas ces suppos et que ça a l’air de grave t’intéresser! Parce que ton fils il a l’air de pas mal tousser la nuit en ce moment)
  • Alors comme ça, tu as fait tomber le fraisier de ton fils le jour de son anniversaire des deuzans ?? Pour te rassurer, j’ai fait tomber le gâteau d’anniversaire en forme de bateau pirate que j’avais mis 3 heures à faire pour ses 1 ans, j’ai pleuré pendant une heure en tentant de recoller les morceaux (oui c’est vrai je m’en rappelle elle pleurait pour de vrai et arrêtait pas de râler) Raconte-moi un peu… et question, l’avais-tu fais au moins ?
  • (rires) Ah mais toi tu l’avais fait au moins !! Moi non, j’ai acheté un magnifique fraisier qui s’est retrouvé par terre !! Mais bon, on a tout recollé et on l’a mangé !!!
  • Il est 20h, repas pas prêt, qu’est ce que tu fais ? McDO ou soupe de courgette bio sortie du congélo ?
  • Non non déjà c’est impossible, il mange à 19h et à 20h il dort ! Sinon c’est soupe du congélo !!
  • Yes : t’es au top !!
    Pour finir, j’ai aussi lu que tu avais été mordue par un singe en Tanzanie… Je te propose de te réconcilier avec les singes en faisant un câlin à Selky et en lui disant ce que tu veux.
  • (rires ++) Il ressemblait énormément à Selky en plus !! (là elle m’attrape ROSE : ouahh)
    Oh il est doux !!! (ben oui je suis doux, qu’est ce que tu crois!!)
    Écoute : je comprends que tu m’aies mordu, car tu as glissé en fait (oh là là mais elle m’appuie sur le ventre, je peux pas m’empêcher de crier de joie !!!) (oui je fais le cri du singe)
    Ah mais il crie en plus !! Au secours !!!
    Et tu t’es raccroché à moi avec tes dents !! Mais sache que je ne t’en veux pas, malgré les six mois de traitement contre le tétanos, contre la rage, contre tout !! Mais aujourd’hui je vais bien !
    Donc je ne t’en veux plus (là elle me fait un câlin, un bisou et me donne un sucre, trop bien j’avais faim) !! Oh il est doux, je l’adore !!! Je vais faire une photo de Selky avec sa maman moi aussi !! (encore des photos et des câlins : trop cool!!)
  • Merci beaucoup ROSE !!
  •  Merci à toi !!
  • (Non merci à toa ROSE, vraiment)

131204 Selky_a_interviewé_ROSE (1)

Et puis je suis restée un peu écouter les répétitions.
Je n’ai rien à rajouter si ce n’est encore merci !!
Merci à ROSE pour m’avoir écouté et répondu. J’ai passé un très bon moment en sa compagnie, c’était comme si je prenais le café et papotais avec une copine, et on a bien rigolé du gloussage par moments même !!! Merci encore !!
Merci à Leslie et Parole de Mamans pour m’avoir permis de venir à Paris et de la rencontrer !
Et merci à vous pour votre soutien pour ma chanson !!
Merci encore !

Selky

12 réflexions sur “Selky a interviewé ROSE !

    • Moi dit :

      Merci Amélie !! Ouai ben j’avais travaillé pour préparer tout ça, j’ai ma Mnijournaliste : lu sa bio, ses interviews…
      Me suis bien amusée en tout cas et j’ai passé un super moment !!
      (faut que j’aille voir ton article – le duo est très sympa 😉

    • Moi dit :

      Merci !!!!!!
      Selky est aux anges oui !! Elle a fait sa Minijournaliste c’était une sacrée expérience !!!
      Et oui Rose est super sympa !! Super moment !! (et chui certaine que t’aurais fait aussi bien 😉 )
      Des bizouxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.