Selky teste la méditation de pleine conscience

24 Mar

Il était temps que je passe le cap.
Que je m’y mette pour de bon.
De quoi elle parle encore celle là ?
Sport ? (Ahah je glousse. Du ski ptet tant que t’y es!!).
Régime ? (ahahah) Non. Bien que ça ne me ferait pas de mal non plus de virer ses pitain de 3 kilos post arrêt clope incrustés sur mon fessier… Mais figures-toi que l’un va peut être avec l’autre. Qui sait.
Non je te parle de la méditation de pleine conscience.

160324 Selky_medite

La méditation de pleine conscience

J’ai lu pas mal de bouquins à ce propos et sur les bienfaits de la méditation de pleine conscience.


Sur le contrôle de ses émotions. Sur la diminution de ses angoisses. Sur le recentrage de ses pensées (stopper le flot incessant de pensées de son ciboulot)(et pitain y a du boulot insaïde my brain). Sur l’importance de se concentrer sur sa respiration…pour un retour au calme, un apaisement intérieur dans ton corps et déstressage de ta personne crispée aux ongles rongés.
À lire ces bienfaits positifs du bien-être c’est à se demander pourquoi c’est pas remboursé par la sécu ni prescrit par tout bon psy. Une copine à ce sujet m’a répondu « un lexomyl et ça repart !!« . (Qui de droit se reconnaîtra)(ahaha).
Bon. Si quelqu’un doit s’y mettre dans cette famille c’est bien moi. (Et Minimi). Car question cogitage je suis plus que parfaite. J’ai aussi un diplôme ès crises d’angoisses. Je me défends bien en non gestion des émotions en cas de « cricrise ». J’ai la palpite facile et la boule au ventre s’invite trop souvent dans mon corps de beurre.

160119 Selky_rewinde_semaine (4)

Calme et attentif comme une grenouille

Pour te dire j’ai même acheté le livre CD « Calme et attentive comme une grenouille ». J’ai tenté à plusieurs reprises d’y initier les ptisQ. Mais ça les intéresse point… « ah non pas la grenouille maman hein ». (Échec). Faut dire que la première fois je leur ai mis le premier exercice qui est un peu long (10 minutes et à partir de 7 ans)(bravo moi).
Tinyni ma fait la surprise 2 fois de mettre spontanément le cd. J’ai mis l’exercice 2 qui est plus adapté aux plus petits (dès 5 ans)(il dure 4 minutes). Minimi l’avais rejoint. Ils s’étaient assis en tailleur, fermant leurs petits yeux. J’avais même immortalisé cette scène tant elle me paraissait surréaliste. Mais qui s’est emparé de mes ptisQ ??
Moi je l’aime bien cette grenouille. J’ai même essayé deux trois fois de l’écouter.

Brefle. En ce moment je suis un peu perturbée du ciboulot. Pas mal de contrariétés plus ou moins relous à gérer.
En plus de mon genou (finalement pas à opérer)(merci Mr.le chirurgien qui voulait partir aux Barbades sur mon dos)(keunard).
La semaine passée un article et une étude lus ont fait état de déclencheur. J’ai partagé cela sur Facebook et vous avez été plusieurs à me dire être intéressées également par cette démarche. Ou encore avoir essayé depuis quelques temps et sentir les premiers bénéfices.
Plusieurs d’entre vous mon conseillé. Un livre ? Non j’ai déjà assez lu à ce sujet : il me faut pratiquer maintenant. Une application gratuite ? Ouai pourquoi pas.

150813 Selky_holidays (4)

Petit Bambou

Me voilà à télécharger « Petit Bambou » sur vos conseils zavisés. 8 séances de méditation gratuites disponibles, qui se débloquent au fur et à mesure. Après avoir écouté une séance la suivante est déverrouillée. Je lis quelques articles et conseils dans le dedans. Je chope mes écouteurs et m’impose de débuter dès le soir même parce que y en a assez de procrastiner. Et que l’endormissement est le pire moment pour moi. DD se demande encore ce que je vais faire à me coucher avec mes oreillettes. « Tu vas pas écouter la musique maintenant eh oh !« . « Non je vais méditer en pleine conscience ». « Ouai c’est ça. (Je sens son scepticisme de type « Qu’est ce qu’elle a encore inventé »). C’est bien avec toutes tes idées tu t’ennuies jamais toi« . (Tu sens l’ironie du conjoint sceptique de toute tentative de mieux être?). Que nenni. Je m’allongeasse de tout mon long. C’est parti pour 10 minutes.
DooooooooooooooOooooonnng. La voix de la dame est calme. Calme. Elle explique comment se mettre. La respiration est le mot clef. Se concentrer sur sa respiration. Ne pas de décourager si des pensées parasites passent par là. Apparemment s’en rendre compte est déjà un bon point. Les détecter. Les choper. Et les regarder de loin comme le petit monsieur derrière le rideau bruyant de la cascade. (T‘as qu’à télécharger l’appli tu sauras de quoi je parle).
Se concentrer sur l’air qui entre et sort de ton corps elle dit la dame.
J’ai écouté.
J’ai posé mes noreillettes.
J’ai dormi.
De suite.

J’ai recommencé le lendemain.
Le scan du corps que ça s’appelle.
De haut en bas du cheveu à l’orteil gauche.
Avec mes écouteurs.
Allongée de tout mon long.
Concentrée sur moi.
J’ai écouté.
J’ai posé mes noreillettes.
J’ai dormi.
Desuite.
DooooooooooooooOooooonnng

Selky

5 Responses to “Selky teste la méditation de pleine conscience”

  1. Pat 24 mars 2016 at 20:29 #

    J’ai gloussé, tu penses bien !!!!!!!!!!
    j’ai envie de te dire : essaye le matin 🙂

    • Selky 25 mars 2016 at 11:33 #

      Ahah !! Mais ça me va bien de m’endormir direct le soir, je l’écoute jusqu’au bout hein !! tu fais le matin toi?

      • Pat 25 mars 2016 at 12:14 #

        Non je fais quand je peux 🙂

  2. Manu (Esteolia) 25 mars 2016 at 15:02 #

    Mon corps me fait quelques « trucs » cheloux, et il se pourrait bien que ça soit nerveux…
    Alors il faut que je trouve une solution pour que moi toute seule je m’auto soigne. 🙂 Faut que j’arrive à mieux gérer ce flux continuel de pensées inquiètes…
    Et tu es la deuxième personne à parler de méditation.

    Je vais tester.

    • Selky 25 mars 2016 at 21:48 #

      AH ben clairement Manu, j’ai une amie aussi qui s’y est mise. Ma cousine également.
      Elles m’en disent que du bien surtout pour le « flux de pensées ». Moi c’est surtout pour ça que ça me tentait.
      Pour m’endormir ça aide bien déjà c’est là que je mouline le +…
      Il faut s’y tenir c’est le challenge !!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :