Selky lit « La famille Oukilé »

Vous êtes nostalgiques de « Où est Charlie ? » ?

Découvrez la famille Oukilé !! Sur le même principe, il faut partir à la recherche de Mr et Mme Oukilé, leurs enfants Flore et Nestor et le chien Opié. Dans cet opus ils font le tour du monde et traversent plus de cinquante pays !

130505 Selky_lit_Oukilé (1)Les pages de ce livre sont remplies de magnifiques illustrations, il faut bien ouvrir l’œil pour retrouver toute la famille ainsi que d’autres petits personnages ou détails.

Les images fourmillent de détails colorés, je me régale de les observer ! On y trouve parfois des images insolites, des références culturelles pour les plus grands : Tintin est caché en Belgique, Sherlock Homes à Londres…

130505 Selky_lit_Oukilé (4)

On parcourt chaque pays au travers de ses paysages, monuments, leurs habitants mis dans des situations parfois rigolotes, on découvre les cultures, us et coutumes.

C’est une manière amusante de se familiariser avec le « monde » et de le faire découvrir aux enfants. L’occasion pour nous de regarder le globe, enfin le ballon globe #cadeaudemamiedeDamart, bien utile au demeurant !

Minimi adore regarder ce livre  pour trouver la famille Oukilé le plus vite possible : elle se rappelle de leur cachette c’est impressionnant la rapidité avec laquelle elle les retrouve !

C’est aussi pour elle une manière ludique de découvrir plus en détail un pays, et apprendre son drapeau. Elle rêve de voguer sur les gondoles  de  Venise, reconnaît les détails de l’Afrique dont elle a parlé à l’école, découvre le Brésil où habite une amie…

130505 Selky_lit_Oukilé (2)

Je vous recommande ce livre car on ne se lasse pas de le feuilleter, on y trouvera à chaque lecture de nouveaux détails.

Le livre est pour les enfants à partir de 4 ans : Tinyni se contente d’y voir un imagier géant, Minimi adore chercher les petits détails, ne s’en lasse pas et nous le réclame très souvent, et nous adultes ne rechignons jamais à le feuilleter !!!

 

2 réflexions sur “Selky lit « La famille Oukilé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *